Aller au contenu

Installation Focal ibus 20 dans boxster 986


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#21
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

Hello , 

 

Pas trouvé de caisson bose donc j'ai installé un ibus focal 2.1 en attendant

 

 http://www.focal.com...4059750129.html

 

Le 2.1permet aussi d'amplifier les HP avant , le Pionner Avic 77 DAB à des amplis suffisamment puissants et un panel de réglages à y perdre son latin , mais couplé à l " Ibus focal j'ai réussi à

obtenir une qualité sonore très acceptable "à un volume correct sans m'exploser les tympans"  http://www.pioneer.e...77DAB/page.html

 

Certes pas équivalent au bose mais....... "j'ai comparé un peu avec la quattro 3.2de mon fils toute équipée bose " c'est quand même pas mal.... 

 

PS : les HP installés d'origines sur le boxster sont issus de l option pack sono 590 ,je pense par la suite installer un kit éclaté focal ou bose..ou similaire.. à méditer...

 

Bon il me reste un petit souci quand même :le caisson ibus malgré ses dimensions réduites ('715x344x250 ) ne passe pas sous les sièges donc il est actuellement fixé verticalement derrière le siège

 

passager , mais le hic l on perd 8 à 10 cm de recul ,donc pour les grandes guiboles pas le top ...  

 

Sur ce forum il me semble qu'un caisson similaire à été installé sous le siège conducteur "Patrick Leviou "mais je ne vois pas comment ? j'ai aussi testé les 2 types de branchement RCA ou Direct via la connectique fournie et il me semblerait que la qualité soit supérieure via l ampli du focal pour les voies avant , alors que ça devrait être l inverse ? ou alors mes réglages ne sont pas au top

 

Bon dimanche à tous

 



#22
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Hello
Moi ça y est j'ai reçu aujourd'hui le ibus 20.
Je ne sais toujours pas si je branche haut niveau ou bas niveau. Si je passe un câble d'alimentation sur la batterie ou pas.
Vous croyez que c'est recommander de faire un mix des deux? C'est à dire utiliser la prise Iso en Y que pour l'alimentation du caisson laisser l'autre pour les HP sur l'autoradio et passertion des câbles RCA pour le bas niveau.

#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello
Moi ça y est j'ai reçu aujourd'hui le ibus 20.
Je ne sais toujours pas si je branche haut niveau ou bas niveau. Si je passe un câble d'alimentation sur la batterie ou pas.
Vous croyez que c'est recommander de faire un mix des deux? C'est à dire utiliser la prise Iso en Y que pour l'alimentation du caisson laisser l'autre pour les HP sur l'autoradio et passertion des câbles RCA pour le bas niveau.


La mix peut s'envisager... L'ibus est justement conçu pour ne pas avoir besoin de tirer un alim vu sa faible consommation.

Pour la connexion tout dépend de ce que tu as comme système dans ton box,

#24
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Bin j'ai un autoradio pioneer. J'ai pas encore regardé comment il est branché. Je l'ai juste déclipsé cette aprem au boulot car je n'ai pas les broches chez moi pour l'enlever. Il faut que je le tire pour regarder le branchement mais à mon avis il doit y avoir les deux fiches Iso.

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
OK donc auto radio de seconde monte... Tu as juste a monter le Y pour l'alim. Pour les RCA pourquoi pas si tu en as derrière...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#26
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

le mieux? c'est d'utiliser tes sortie sub en cinch (rca) de ta sourcetu dois les avoir et c'est bien plus qualitatif que les sorties haut niveau.   

 

pour l'alim? si c'est un ibus20 et non un ibus 2.1 , il consomme 10A tu le connectes a un + permanent ( allume cigare peut être ou autre) mais évite le + de l'iso du poste !!   



#27
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

 

Hello , 

 

Pas trouvé de caisson bose donc j'ai installé un ibus focal 2.1 en attendant

 

 http://www.focal.com...4059750129.html

 

Le 2.1permet aussi d'amplifier les HP avant , le Pionner Avic 77 DAB à des amplis suffisamment puissants et un panel de réglages à y perdre son latin , mais couplé à l " Ibus focal j'ai réussi à

obtenir une qualité sonore très acceptable "à un volume correct sans m'exploser les tympans"  http://www.pioneer.e...77DAB/page.html

 

Certes pas équivalent au bose mais....... "j'ai comparé un peu avec la quattro 3.2de mon fils toute équipée bose " c'est quand même pas mal.... 

 

PS : les HP installés d'origines sur le boxster sont issus de l option pack sono 590 ,je pense par la suite installer un kit éclaté focal ou bose..ou similaire.. à méditer...

 

Bon il me reste un petit souci quand même :le caisson ibus malgré ses dimensions réduites ('715x344x250 ) ne passe pas sous les sièges donc il est actuellement fixé verticalement derrière le siège

 

passager , mais le hic l on perd 8 à 10 cm de recul ,donc pour les grandes guiboles pas le top ...  

 

Sur ce forum il me semble qu'un caisson similaire à été installé sous le siège conducteur "Patrick Leviou "mais je ne vois pas comment ? j'ai aussi testé les 2 types de branchement RCA ou Direct via la connectique fournie et il me semblerait que la qualité soit supérieure via l ampli du focal pour les voies avant , alors que ça devrait être l inverse ? ou alors mes réglages ne sont pas au top

 

Bon dimanche à tous

 

 

salut

 

non je n'ai pas de bus 20 car je suis en 3 voies a l'avant avec des 20 cm + 10 cm + tweeter et le grave est largement là ! le mieux c'est d'installer le bus20 entre les 2 sièges contre de la moquette (trappe d’accès a la courroie) , et de le fixer avec du velcro ! (facilement déplaçable ou démontable au cas ou)



#28
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Oui j'ai bien des sorties sub sur le pioneer. J'avais telechargé la notice.
Pourquoi ne pas utiliser le + de l'autoradio? Le faisceau de l'ibus est fait pour ça. Plutôt que de s'emmerder à ce piquer sur l'allume cigare et pas utiliser le faisceau de l'ibus

#29
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Pourquoi ne pas utiliser le + de l'autoradio? Le faisceau de l'ibus est fait pour ça. Plutôt que de s'emmerder à ce piquer sur l'allume cigare et pas utiliser le faisceau de l'ibus

 

Surement pour une question d'Amperage si le ibus fait déjà 10 A... 



#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Surement pour une question d'Amperage si le ibus fait déjà 10 A...


Exactement


Sent from my iPhone using Tapatalk

#31
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Bin alors je peux brancher le câble Iso Y ou pas pour l'alimentation? Quelques messages plus haut Alex tu m'as dit que ça passait tranquille avec l'autoradio. Je risque quoi? Que le fusible saute ou que le câblage fonde et que la bagnole prenne feu ....?

Sur la voiture il y a un fusible 15A et sur le câblage fourni avec le ibus il y a aussi un fusible 15A

#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ca passe normalement...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Au pire le fusible claquera...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#34
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Ok ok merci je vais essayer d'essayer cette aprem

#35
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Voilà ça y est c'est installé. J'ai connecté avec le faisceau fourni avec le ibus en haut niveau. Franchement c'est nickel. Couplé aux HP Focal que j'avais mis dans le tableau de bord, très bon son. Je n'aurais pas imaginé un tel résultat. C'est le jour et la nuit avec avant. Même avec de bons HP dans le tableau de bord impossible d'avoir du grave avec des petit HP de 10 cm. La beaucoup de grave, on peut en ajouter ou diminuer avec les réglages basses et loudness du poste. Pas besoin de laisser la télécommande de l'ibus. Je l'ai mise pour régler le volume au max et ensuite je joue avec le poste. Et pas besoin de se casser la tête avec un branchement sur la batterie et branchement RCA bas niveau. Je ne cherche pas à faire de la compétition de sono. Très bon caisson ce focal. Et à mon avis la seule solution pour un Boxster. Je ne me vois pas mettre un vrai caisson dans le coffre. Déjà le coffre est trop petit et avec le moteur entre le coffre et l'habitacle je ne suis pas sûre que ça s'entendrais lol
  • Alex aime ceci

#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo!

#37
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Merci!

Reste plus qu'a installer un 2 din. Mais ça plus tard... Mon cadeau des 40 ans? lol

#38
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

hello ,

 

Tu la caser ou l Ibus Christophe ?  

 

Tu ne regretteras  pas ton investissement , en tous cas moi je suis content du résultat!!



#39
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Il n'y a pas trop de possibilités. Je l'ai mis derrière le siège conducteur a champs. Comme ça le câblage donne vers le milieu ça ne se voit pas et passe sous la console centrale, les potards de réglage vers la porte comme ça c'est accessible et donc le HP dirigé vers le siège.

#40
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

Hello

 

Installation identique pour ma part actuellement , 

 

Je vais aussi tester le conseil de Patrick entre les deux sièges avec du velcro afin de reculer le siège au maximum  au cas ou une passagère (er) aurait des jambes qui n'en finissent pas. :rolleyes: 

 

Moi avec mon 1.85 m coté passager il me manque un peu de place pour mon épouse c'est ok..ouf..... :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)