pour ma part j'ai choisi!!! et ça passe au CT avec carte grise 99db valves fermées bien-sur .
https://www.youtube....h?v=hXz8xGqszxA
pour ma part j'ai choisi!!! et ça passe au CT avec carte grise 99db valves fermées bien-sur .
https://www.youtube....h?v=hXz8xGqszxA
Ben c'est simple, tu démontes les silencieux, tu découpes à la sortie du cone (plus grand diametre), tu burines et tu retire toutes les cellules. Tu ressoudes et le tour est joué.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut du matos, du temps et des compétences de soudeur...
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Ben c'est simple, tu démontes les silencieux, tu découpes à la sortie du cone (plus grand diametre), tu burines et tu retire toutes les cellules. Tu ressoudes et le tour est joué.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut du matos, du temps et des compétences de soudeur...
En effet cest assez facile sur la théorie, mais je n'ai pas trouvé tant de post sur ça sur le sujet, beaucoup n'ont hélas pas aboutit. Sur un post on attendais le passage au banc avant après, sur un autre une vidéo du rendu de la modif cata secondaire supprimé sans modif type carnewal.
Mais sur des forums allemand j'ai trouvé des éléments me permettant de me lancer dans l'opération, je pense donc créer un post prochainement dans lesquels il devrait y avoir un passage au banc, une mesure en dB, une cartographie derrière avec plusieurs passages au banc pour rendre le tout, très concret.n et explicite pour les futurs aventuriers
La je ne suis pas puisque la modif ne touche pas aux catas primaires...En effet, mais je ne souhaite pas la modif carnewal étant donné que mon auto sera totalement decatalysee et bien assez bruyante . Les circuits sont limité à 95dB malheureusement
Mon croco est stock juste le carnewal en échange standard à 500€ ! Pour moi le top rapport qualité prixJ'ai récemment suivi Tony17 qui mène son Croco 987S de main de maître et son Carnewal 'sonne' juste parfaitement ! Bien viril mais pas trop fort, pas surjoué, belle sonorité Porsche. Je ne sais pas s'il a aussi les catas200.
Quand j'ai fait poser ma ligne NHP, ce fut 4H de boulot pour le garagiste, avec les difficultés habituelles pour débloquer la ligne existante.
La je ne suis pas puisque la modif ne touche pas aux catas primaires...
Et oui la modif carnewal supprime les petits catalyseurs secondaires et "ouvres" le silencieux.
Mais si à cela tu ajoutes un collecteurs décatalysé (sans catasport), cela devient intenable .
C'est clair que la modif' Carnewal est imbattable question qualité/prix.
Et quel son sur une phase 1 !!...
Comme expliqué dans ta présentation, le décata avec une ligne (catback) déjà libérée donne vraiment une sonorité moche. On ne reconnait plus le Flat 6, ça fait un bruit de féraille.
Le retour à des catasports (avec catback Scart) donnait un super résultat. Mais c'est cher.
La solution de vasco27 (sa vidéo en début de page) donne de supers résultats pour un coût moindre.
J'ai fait la moitié de son chemin (juste le silencieux à valves) en attendant pour très bientôt les catasports/collecteurs.
Comme expliqué dans ta présentation, le décata avec une ligne (catback) déjà libérée donne vraiment une sonorité moche. On ne reconnait plus le Flat 6, ça fait un bruit de féraille.
Le retour à des catasports (avec catback Scart) donnait un super résultat. Mais c'est cher.
La solution de vasco27 (sa vidéo en début de page) donne de supers résultats pour un coût moindre.
J'ai fait la moitié de son chemin (juste le silencieux à valves) en attendant pour très bientôt les catasports/collecteurs.
C'est écrit dans sa signature et en lisant entre les lignes sur ce fil de discussion on comprend bien qu'il a les catasports/collecteurs en plus du silencieux à valves.
Oui les catasports coûtent beaucoup plus cher (bon il en passe sur LBC, j'en ai bénéficié, ils étaient neufs) mais même si rouler décata faisait gagner 100 ch, je ne le ferais pas, étant donnée la sonorité qui ne ressemble à rien.
Mais tu peux essayer si tu veux, par rapport à ton objectif que je respecte
A par la vidéo il n'a pas précisé quelle était sa config.
Il ne faut pas perdre de vue que l'on a chacun son objectif.
La totalité de la catalyse c'est théoriquement entre 15 et 20cv. Oui ça risque de faire un bruit métallique, mais les catasport coute beaucoup beaucoup plus cher, et ils libères que de 50% par rapport aux collecteurs d'origine.
Pour ma config elle est dans mon pseudo en détail.
Powerflow complète avec cata 200 cel et filtre K&N plus reprog.
Pas de gain monstrueux mais plus de réaction a la pédale.
Le tout pour 1850 + 450 de pose.
Pas de regret jusqu'a maintenant.
Je ne sais plus si tu avais fait un passage au banc avant (100% origine) et après (configuration actuelle) ?
Sans compter que normalement il y a 10 ch de différence à l'ouverture des valves (mesurés par satanas sur le Boxster 987 S de jcl qui a la même configuration que toi).
Oui Olivier, arrivé avec 285,5 cv et reparti avec 299,6 cv. Couple 340 avant et 361 après.
Oui Olivier, arrivé avec 285,5 cv et reparti avec 299,6 cv. Couple 340 avant et 361 après.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)