Aller au contenu

Photo

Qui a fait décatalyser ses catalyseurs secondaires sur 987 Phase 1 ?

catalyseurs secondaires décatalysation

  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#41
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

pour ma part j'ai choisi!!! et ça passe au CT avec carte grise 99db valves fermées bien-sur :).

https://www.youtube....h?v=hXz8xGqszxA


  • duduche60 aime ceci

Image IPB


#42
Fredoo

Fredoo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Sud ouest
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Couleur:Noir
Pour en revenir à ce sujet initial de 2015.

Qui a finalement Effectué la modification qui consiste à Ouvrir son silencieux d'origine et lui détruire ses 2 catalyseurs secondaires ?

Je ne trouve pas d'info sur la méthode, le procédé , les gains . Avez-vous des photos ?

#43
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ben c'est simple, tu démontes les silencieux, tu découpes à la sortie du cone (plus grand diametre), tu burines et tu retire toutes les cellules. Tu ressoudes et le tour est joué.

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut du matos, du temps et des compétences de soudeur...



#44
Fredoo

Fredoo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Sud ouest
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Couleur:Noir

Ben c'est simple, tu démontes les silencieux, tu découpes à la sortie du cone (plus grand diametre), tu burines et tu retire toutes les cellules. Tu ressoudes et le tour est joué.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut du matos, du temps et des compétences de soudeur...



En effet cest assez facile sur la théorie, mais je n'ai pas trouvé tant de post sur ça sur le sujet, beaucoup n'ont hélas pas aboutit. Sur un post on attendais le passage au banc avant après, sur un autre une vidéo du rendu de la modif cata secondaire supprimé sans modif type carnewal.

Mais sur des forums allemand j'ai trouvé des éléments me permettant de me lancer dans l'opération, je pense donc créer un post prochainement dans lesquels il devrait y avoir un passage au banc, une mesure en dB, une cartographie derrière avec plusieurs passages au banc pour rendre le tout, très concret.n et explicite pour les futurs aventuriers
  • Dela aime ceci

#45
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En effet cest assez facile sur la théorie, mais je n'ai pas trouvé tant de post sur ça sur le sujet, beaucoup n'ont hélas pas aboutit. Sur un post on attendais le passage au banc avant après, sur un autre une vidéo du rendu de la modif cata secondaire supprimé sans modif type carnewal.

Mais sur des forums allemand j'ai trouvé des éléments me permettant de me lancer dans l'opération, je pense donc créer un post prochainement dans lesquels il devrait y avoir un passage au banc, une mesure en dB, une cartographie derrière avec plusieurs passages au banc pour rendre le tout, très concret.n et explicite pour les futurs aventuriers


Vu le prix dérisoire que prend Gert Carnewal pour le remplacement et le montage... je ne vois pas trop l’interet...
  • vdub199 et seb02 aiment ceci

#46
Fredoo

Fredoo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Sud ouest
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Couleur:Noir
En effet, mais je ne souhaite pas la modif carnewal étant donné que mon auto sera totalement decatalysee et bien assez bruyante . Les circuits sont limité à 95dB malheureusement

#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En effet, mais je ne souhaite pas la modif carnewal étant donné que mon auto sera totalement decatalysee et bien assez bruyante . Les circuits sont limité à 95dB malheureusement

La je ne suis pas puisque la modif ne touche pas aux catas primaires...

#48
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris

J'ai récemment suivi Tony17 qui mène son Croco 987S de main de maître et son Carnewal 'sonne' juste parfaitement ! Bien viril mais pas trop fort, pas surjoué, belle sonorité Porsche. Je ne sais pas s'il a aussi les catas200.

Quand j'ai fait poser ma ligne NHP, ce fut 4H de boulot pour le garagiste, avec les difficultés habituelles pour débloquer la ligne existante.

Mon croco est stock juste le carnewal en échange standard à 500€ ! Pour moi le top rapport qualité prix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#49
Fredoo

Fredoo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Sud ouest
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Couleur:Noir

La je ne suis pas puisque la modif ne touche pas aux catas primaires...


Et oui la modif carnewal supprime les petits catalyseurs secondaires et "ouvres" le silencieux.

Mais si à cela tu ajoutes un collecteurs décatalysé (sans catasport), cela devient intenable .

#50
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et oui la modif carnewal supprime les petits catalyseurs secondaires et "ouvres" le silencieux.

Mais si à cela tu ajoutes un collecteurs décatalysé (sans catasport), cela devient intenable .


Intenable... et illégal...

#51
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

C'est clair que la modif' Carnewal est imbattable question qualité/prix.

Et quel son sur une phase 1 !!...


  • Paul et Nayleen aiment ceci

#52
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Comme expliqué dans ta présentation, le décata avec une ligne (catback) déjà libérée donne vraiment une sonorité moche. On ne reconnait plus le Flat 6, ça fait un bruit de féraille.

Le retour à des catasports (avec catback Scart) donnait un super résultat. Mais c'est cher.

 

La solution de vasco27 (sa vidéo en début de page) donne de supers résultats pour un coût moindre.

J'ai fait la moitié de son chemin (juste le silencieux à valves) en attendant pour très bientôt les catasports/collecteurs.


  • vasco27 aime ceci

#53
Fredoo

Fredoo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Sud ouest
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Couleur:Noir

Comme expliqué dans ta présentation, le décata avec une ligne (catback) déjà libérée donne vraiment une sonorité moche. On ne reconnait plus le Flat 6, ça fait un bruit de féraille.
Le retour à des catasports (avec catback Scart) donnait un super résultat. Mais c'est cher.
 
La solution de vasco27 (sa vidéo en début de page) donne de supers résultats pour un coût moindre.
J'ai fait la moitié de son chemin (juste le silencieux à valves) en attendant pour très bientôt les catasports/collecteurs.


A par la vidéo il n'a pas précisé quelle était sa config.

Il ne faut pas perdre de vue que l'on a chacun son objectif.

La totalité de la catalyse c'est théoriquement entre 15 et 20cv. Oui ça risque de faire un bruit métallique, mais les catasport coute beaucoup beaucoup plus cher, et ils libères que de 50% par rapport aux collecteurs d'origine.

#54
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

C'est écrit dans sa signature et en lisant entre les lignes sur ce fil de discussion on comprend bien qu'il a les catasports/collecteurs en plus du silencieux à valves.

 

Oui les catasports coûtent beaucoup plus cher (bon il en passe sur LBC, j'en ai bénéficié, ils étaient neufs) mais même si rouler décata faisait gagner 100 ch, je ne le ferais pas, étant donnée la sonorité qui ne ressemble à rien.

Mais tu peux essayer si tu veux, par rapport à ton objectif que je respecte 

;)



#55
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Sans cata tu peux aussi perdre du couple....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Dela aime ceci

#56
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

A par la vidéo il n'a pas précisé quelle était sa config.

Il ne faut pas perdre de vue que l'on a chacun son objectif.

La totalité de la catalyse c'est théoriquement entre 15 et 20cv. Oui ça risque de faire un bruit métallique, mais les catasport coute beaucoup beaucoup plus cher, et ils libères que de 50% par rapport aux collecteurs d'origine.

Pour ma config elle est dans mon pseudo en détail.

Powerflow complète avec cata 200 cel et filtre K&N plus reprog.

Pas de gain monstrueux mais plus de réaction a la pédale. 

Le tout pour 1850 + 450 de pose.

Pas de regret jusqu'a maintenant.


  • Dela aime ceci

Image IPB


#57
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je ne sais plus si tu avais fait un passage au banc avant (100% origine) et après (configuration actuelle) ?

 

Sans compter que normalement il y a 10 ch de différence à l'ouverture des valves (mesurés par satanas sur le Boxster 987 S de jcl qui a la même configuration que toi).



#58
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Oui Olivier, arrivé avec 285,5 cv et reparti avec 299,6 cv. Couple 340 avant et 361 après.


  • Fredoo aime ceci

Image IPB


#59
Fredoo

Fredoo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Sud ouest
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Couleur:Noir

Oui Olivier, arrivé avec 285,5 cv et reparti avec 299,6 cv. Couple 340 avant et 361 après.


Merci pour ces précisions.
285@299 avec la ligne complète + reprogrammation ou sans reprogrammation ?

Sur le plan théorique, 15 à 20cv sont retenue par la ligne d'origine, et avec cartographie le gain final devrait avoisiner les 30cv

#60
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2417 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

très joli son Olivier,t'a vidéo tu l'as prise avec une gopro ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)