Aller au contenu

Photo

Qui a fait décatalyser ses catalyseurs secondaires sur 987 Phase 1 ?

catalyseurs secondaires décatalysation

  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#81
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

+30cv te semble exceptionnel en te basant par rapport à quoi ? La légende urbaine qui dit que un atmo ne prends pas de chevaux est fausse.

 

Effectivement je me base sur ce que j'ai vu passer sur ce forum, de potes qui ont essayé etc.

 

Mais pour moins cher et plus efficace que de gagner qq chevaux, tu peux retirer tout ce qui est légal de retirer dans ton cayman.Tu auras un meilleur gain en retirant clim et pcm !

 

Mais si c'est la puissance que tu recherches on trouve de belles 996 Turbo à des prix abordable, et là je peux te présenter qq qui fait des merveilles sur mesure avec une Porsche Turbo (vu chez lui hier une 997 TT de 580CV).


  • vdub199 aime ceci

#82
Fricadelle

Fricadelle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Age:40 ans
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:Cayman s 987
  • Couleur:Blanc

C'est clair que la modif' Carnewal est imbattable question qualité/prix.
Et quel son sur une phase 1 !!...


J'ai le pse d'origine, le son me satisfait (pour le moment)
En lisant ce Forum avant de m'y inscrire j'avais lu des avis sur carnewall et ça modification sur les catas primaires

le son est plus fort? Ou juste plus rauque ?
Ou les 2 ?

#83
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai le pse d'origine, le son me satisfait (pour le moment)
En lisant ce Forum avant de m'y inscrire j'avais lu des avis sur carnewall et ça modification sur les catas primaires

le son est plus fort? Ou juste plus rauque ?
Ou les 2 ?

Plus fort plus rauque et ca donne quelques chevaux...

#84
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Comme dit Alex, les 2 à la fois. Une tuerie, vraiment...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

#85
Fricadelle

Fricadelle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Age:40 ans
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:Cayman s 987
  • Couleur:Blanc
Il faut lui envoyer ses collecteurs/catas
Peut importe le kilométrage des pièces et il renvoie d'autres qui ont étaient modifiés?

#86
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Oui, et il envoie un échappement modifié dans un état équivalent à celui reçu

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

#87
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Moi je parle du silencieux modifié par Gert, pas de collecteurs

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

#88
Fricadelle

Fricadelle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Age:40 ans
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:Cayman s 987
  • Couleur:Blanc
Ha Ok
ayant l'option valve à l'échappement Porsche d'origine je ne veux pas le modifier
La modification du cata. je suis pas contre
Je me posais donc la question, niveau sonorité

#89
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Merci pour ton encouragement, j'ai pu voir plusieurs exemple de préparation à 340 voir même 350cv avec le fameux IPD qui est inclu dans le kit 9evo .
Une est récemment sortie de chez eux 344cv avec le kit et la cartographie .
J'espère ne pas me tromper mais je penses que les cartographies lowcoast y sont pour beaucoup, Ça demande beaucoup de travail et peu de préparateur "s'emmerde" pour en avoir beaucoup côtoyé.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk



Pour avoir investi dans du très bon matos, j’ai été au bout du truc ( plus de 5000 € )compte un bon 25 cv en plus, les bancs de puissance on leur fait dire ce que l’on veut selon plusieurs critère.



Il vaut largement mieux investir sur le châssis et quelque cours de pilotage.

#90
Fredoo

Fredoo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Sud ouest
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Couleur:Noir

Pour avoir investi dans du très bon matos, j’ai été au bout du truc ( plus de 5000 € )compte un bon 25 cv en plus


Je ne comprends pas comment tu as pu gagner aussi peu avec autant d'investissement.
Aujourd'hui je suis tombé sur la page d'un grand concepteur de ligne sur mesure réputé (inoxline performance), il annonce avoir passé au banc avant et après ses collecteurs spaghetti, +17cv. On ne parle pas des silencieux, juste des collecteurs, sans cartographie.

bc911-1569263424-U2915.jpg

#91
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tu sais entre ce qu’il Annonce et la réalité........j’avais des cata 200 à 3500€ , filtre et la’ voiture est rester une journée en reprog sur mesure,

Idem pour le spyder 987 d’un amis plus 22cv ( réel )
  • Dela et Fredoo aiment ceci

#92
Fredoo

Fredoo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Sud ouest
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Couleur:Noir

Tu sais entre ce qu’il Annonce et la réalité........j’avais des cata 200 à 3500€ , filtre et la’ voiture est rester une journée en reprog sur mesure,

Idem pour le spyder 987 d’un amis plus 22cv ( réel )


En effet, le cata sport offre que 50% de libération, c'est ce qui explique ces gains.

Sur mon tonic, je vais bientôt partager mon projet full decata, j'afficherais les gains précis obtenu avec pièces et avec reprogrammation.
  • Dela aime ceci

#93
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En effet, le cata sport offre que 50% de libération, c'est ce qui explique ces gains.

Sur mon tonic, je vais bientôt partager mon projet full decata, j'afficherais les gains précis obtenu avec pièces et avec reprogrammation.


Ne pas avoir de Catas sur route ouverte c’est illégal...

#94
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ha Ok
ayant l'option valve à l'échappement Porsche d'origine je ne veux pas le modifier
La modification du cata. je suis pas contre
Je me posais donc la question, niveau sonorité

 

J'ai un 987 3.4L phase 1 avec PSE, j'ai fait poser des catas 200c, je peux te dire que j'apprécie carrément plus le son du moteur

Plus rauque et plus présent. On sent aussi une voiture un peu plus vive (sans passage au banc ni carto)

Pour moi c'est une belle dépense sur cette machine. La seule qui vaille la peine à mon avis.

 

Après si tu veux essayer de claquer un chrono c'est une autre philosophie et mieux vaut t'orienter sur le châssis


  • vasco27 aime ceci

#95
JEFFSTAN

JEFFSTAN

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 81 messages
  • Prénom:JEFF
  • Localisation:Le Ventoux
  • Modèle Porsche:Box 987.2 S PDK B&W
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Baquets GT3 carbone, Bilstein B16 pilotés, Autobloc 40%, Sport+, Catback sur mesure...

Ma configuration :

 

987 3,4 295ch PSE, PSEbyPass, décata inox (oui je sais Alex, c'est illégal sur route, tout comme le fait de rouler à plus de 80 sur route :lol: ), suppression des catas secondaires et filtre Pipercross + desnork.

 

Voici le résultat après remontage (sans dépasser 3000tr) : https://www.youtube....h?v=AMfQ9KORLGo

 

Et ensuite petit passage "tunnel" (sol mouillé et pas large donc écrasement léger de la pédale) : https://www.youtube....h?v=DjqxxjDzBfI

 

C'est vraiment top, ça braille, ça crache, ça feule, presque une petite GT3RS libérée :wub:

 

Enjoy ! 


  • Fredoo et jblr83 aiment ceci

#96
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est quoi ton problème avec moi?

#97
JEFFSTAN

JEFFSTAN

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 81 messages
  • Prénom:JEFF
  • Localisation:Le Ventoux
  • Modèle Porsche:Box 987.2 S PDK B&W
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Baquets GT3 carbone, Bilstein B16 pilotés, Autobloc 40%, Sport+, Catback sur mesure...

Aucun, mais parcourant le sujet j'ai lu à deux reprises que tu signifiais au gens qu'il était illégal de rouler sans cata j'ai donc juste voulu faire un trait d'humour et anticiper ta réaction (cf le smiley).

 

Mal m'en a pris mais je note pour plus tard de ne plus jamais faire de genre d'esprit.



#98
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Aucun, mais parcourant le sujet j'ai lu à deux reprises que tu signifiais au gens qu'il était illégal de rouler sans cata j'ai donc juste voulu faire un trait d'humour et anticiper ta réaction (cf le smiley).

Mal m'en a pris mais je note pour plus tard de ne plus jamais faire de genre d'esprit.

Certains ici se plaignent d’avoir des difficultés de revente ou au CT sans cata ce qui est parfaitement expliquable. Perso je suis plutôt un fan des 200c sinon le son de ta ligne est top!!!
  • Dela aime ceci

#99
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ma configuration :

987 3,4 295ch PSE, PSEbyPass, décata inox (oui je sais Alex, c'est illégal sur route, tout comme le fait de rouler à plus de 80 sur route :lol: ), suppression des catas secondaires et filtre Pipercross + desnork.

C'est vraiment top, ça braille, ça crache, ça feule, presque une petite GT3RS libérée :wub:

Enjoy !

En allant sur YT où tu nous a guidé, je vois que tu es un "expert en échappements qui font du bruit"....Humour ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#100
JEFFSTAN

JEFFSTAN

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 81 messages
  • Prénom:JEFF
  • Localisation:Le Ventoux
  • Modèle Porsche:Box 987.2 S PDK B&W
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Baquets GT3 carbone, Bilstein B16 pilotés, Autobloc 40%, Sport+, Catback sur mesure...

Rohhhh, le dossier de 2010 !!!:DPour info oui j'adore faire du bruit, beaucoup oui beaucoup ! C'est comme ça, je n'y peux rien, j'essaie de me soigner et puis rien n'y !:P Même mon daily y est passé alors que je m'étais promis de... bref !:D

 

J'aime décoller le carrelage des tunnels ! 

 

Le V8 familial est aussi "un peu" libéré https://youtu.be/E9gRUVpnEkQ

 

Refermons cette parenthèse:D


  • JéJé3.4 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)