Amélioration du son 'audio pack plus' grâce à Patrick
#81
Posté 28 May 2017 - 10:11 PM
#82
Posté 29 May 2017 - 07:10 AM
#83
Posté 29 May 2017 - 07:44 AM
peut etre qu'avec le plan je pourrai trouver une solution pour les pb futurs
Le Plan Est difficile à imprimer car dans le piwis en direct... Pas imprimable... ni capture d'ecran possible...
#84
Posté 29 May 2017 - 07:57 AM
#85
Posté 27 January 2018 - 09:57 PM
Bonjour
Après toute cette lecture je me pose une question , j'ai un CDR24 avec ampli ASK , est-ce que je peux remplacer tout ça ( son sans grave) par un 2 DIn ?
Quid de l'ampli ASK si je remplace le CDR24
Merci pour votre aide
#86
Posté 27 January 2018 - 11:37 PM
Bonjour
Après toute cette lecture je me pose une question , j'ai un CDR24 avec ampli ASK , est-ce que je peux remplacer tout ça ( son sans grave) par un 2 DIn ?
Quid de l'ampli ASK si je remplace le CDR24
Merci pour votre aide
Aucun problème il suffit de realimenter l’ASK...
A+
Alex
#87
Posté 28 January 2018 - 09:56 AM
Aucun problème il suffit de realimenter l’ASK...
A+
Alex
Bonjour Alex
Merci pour cette réponse , si je comprends bien je vais le conserver alors que j'ai lu dans les forums qu'il étant de très mauvaise qualité ...
Est-ce qu'il est nécessaire de le conserver ?
Merci de ton aide
#88
Posté 29 January 2018 - 01:18 PM
alex? pour alimenter la voie centrale avec les HP arrière ? il serait bon d’insérer en serie sur le + du "pont" ,un condensateur 63volt non polarisé de 150/200 µFarads !! le HP sera plus a l'aise !
#89
Posté 29 January 2018 - 05:37 PM
alex? pour alimenter la voie centrale avec les HP arrière ? il serait bon d’insérer en serie sur le + du "pont" ,un condensateur 63volt non polarisé de 150/200 µFarads !! le HP sera plus a l'aise !
On est d’accord... mais sinon garde l’ASK on a pas le probleme... si on l’enlève certains se contentent de dire adieu à la voie centrale ... qui de tout façon n’apporte pas gens chose.
#90
Posté 29 January 2018 - 05:40 PM
Peut-on améliorer le son de la même façon avec le pcm vu que l'ampli est visiblement différent ?
#91
Posté 29 January 2018 - 08:30 PM
#92
Posté 22 February 2018 - 08:02 PM
#93
Posté 22 February 2018 - 08:04 PM
#94
Posté 22 February 2018 - 08:11 PM
#95
Posté 03 March 2018 - 12:14 PM
Bonjour à tous,
Cette adaptation m'intéresse, mais j'ai 3 questions...
1. Est-ce que cette modification fonctionne avec le PCM2.1 équipé du Sound Plus?
2. Est-ce que l'amélioration du son est aussi spectaculaire avec le PCM2.1 qu'avec le CDR24?
3. Lequel des deux schémas faut-il appliquer pour optimiser au max l'amélioration du son?
Merci pour vos réponses
#96
Posté 03 March 2018 - 07:48 PM
#97
Posté 03 March 2018 - 09:07 PM
le 2eme shema est reservé pour remplacer les woofer et medium
le 1er donne de bon resultat mais cela reste des hp "d'origine":il est préférable de remplacer les inductance de 4.7 mHdu schéma par des 1.8 mH
#98
Posté 04 March 2018 - 09:00 AM
1) Oui
2) Oui
Le premier schema est trés bien...
Merci Alex!
Je vois que tu es décidément toujours aussi rapide à répondre
le 2eme shema est reservé pour remplacer les woofer et medium
le 1er donne de bon resultat mais cela reste des hp "d'origine":il est préférable de remplacer les inductance de 4.7 mHdu schéma par des 1.8 mHMerci
Merci Patrick!
Je reste toujours scotché devant tes connaissances en termes de sonorisation
Voici donc de bonnes nouvelles, car j'avais à l'esprit que le PCM2.1 n'offrait pas une qualité d'amplification aussi bonne que le CDR24.
Du coup et tant qu'à faire, même si je ne suis pas encore totalement fixé, je pense m'orienter plutôt vers la solution consistant à remplacer également les hp...
Ceci dit, pour le schéma 1 quels conseils en termes de :
- références des bobines ?
Et pour le schéma 2 quels conseils en termes de :
- marque et modèle de hp?
- références des bobines ?
NB :
A toutes fins utiles, je précise encore que j'ai également équipé mon Boxster de hp à l'arrière, situés au niveau des 2 bacs de rangements d'origine de la plage arrière:
j'espère que cela ne compromets pas cette modification (?)
Merci encore à vous deux!
#99
Posté 04 March 2018 - 09:22 AM
Bonjour Alex
En mettant en place cette modification on retire l' ampli ASK , donc si je ne dis pas de bêtises , il suffit de débrancher le connecteur de l'ampli ASK et le remplacer par un connecteur qui serait câblé suivant le schéma et avec les impédances.
En d'autres termes cela serait "Plug And Play" .
Perso je n'ose pas faire cette modification j'attendais de pouvoir acquérir une porsche depuis trop longtemps pour tenter ce genre de modification ... par contre si tu étais capable de créer ce connecteur "Plug and Play" ce serait super !!!! Contre rémunération bien sûr "Pièces, Main d'oeuvre et frais postaux "
Est-ce que c'est une solution qui te semble envisageable ?
Merci de ton retour
#100
Posté 04 March 2018 - 09:24 AM
Bonjour Alex
En mettant en place cette modification on retire l' ampli ASK , donc si je ne dis pas de bêtises , il suffit de débrancher le connecteur de l'ampli ASK et le remplacer par un connecteur qui serait câblé suivant le schéma et avec les impédances.
En d'autres termes cela serait "Plug And Play" .
Perso je n'ose pas faire cette modification j'attendais de pouvoir acquérir une porsche depuis trop longtemps pour tenter ce genre de modification ... par contre si tu étais capable de créer ce connecteur "Plug and Play" ce serait super !!!! Contre rémunération bien sûr "Pièces, Main d'oeuvre et frais postaux "
Est-ce que c'est une solution qui te semble envisageable ?
Merci de ton retour
Ça peut se faire sans dégrader le connecteur d’origine... je peux te la faire egalement...
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