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Amélioration du son 'audio pack plus' grâce à Patrick


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561 réponses à ce sujet

#301
Alex

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Je crois que je vais me laisser tenter par cette amélioration durant l'hiver.
Le plus compliqué sera de faire les entretoises je pense ;)


Je veux vient t’aider sur ce point...

#302
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

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tu crois que les imprimer en 3D serait possible ? si oui, j'ai une idée... faut que je vois avec mon "imprimeur" :lol:



#303
Alex

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tu crois que les imprimer en 3D serait possible ? si oui, j'ai une idée... faut que je vois avec mon "imprimeur" :lol:


Pour de la série oui sinon j’avoue avoir une approche qui permet de réutiliser le bon d’origine...

#304
Dan87

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salut
la masse ne se branche pas a la batterie mais a la carrosserie
le grésillement peut être du a plusieurs choses : bouton de volume de ta radio défectueux ou rca ou branchement de ton entrée signal défectueux voire peut être ta masse a la batterie
l'ampli amplifie tout l'avant et non que les graves


J'ai branché la masse en direct sur un point de carrosserie et plus de grésillement volume coupé 👍.

Je dois régler l'ampli sur combien de canaux ?
Je n'ai pas de RCA, j'ai utilisé le connecteur plug-and-play qui permet de brancher les sorties haut-niveau direct sur la fiche Iso.
Le son est bon mais je dois encore jouer beaucoup sur les réglages du Pcm quand je monte le son pour ne pas avoir trop d'aigus.

Y-a-t'il un moyen pour supprimer les inductances et tout faire passer par l'ampli ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#305
pat2lapin

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reglage sur donc 4 entrées

 

ne pas toucher les filtressinon tu grilles les hp

 

trop d'aigu ? as tu des graves quand meme ?



#306
Dan87

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Ok zéro filtre je reste en full. Je vais vérifier les autres réglages notamment le nombre de canaux.

Oui y'a des bonnes basses sauf si je débranche les inductances.

Edit: j'étais sur 2 canaux avec filtre. Je vais tester en roulant afin de pouvoir pousser un peu le volume et viendrait donner mon retour.

Merci Patrick pour tous ces conseils ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#307
pat2lapin

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regarde aussi les reglages sur l'ampli ( HPF/LPF/FULL)



#308
Dan87

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J'ai tout mis en full ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#309
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Alors après avoir testé un peu, je trouve qu'il y a un déséquilibre en montant le son, c'est nickel à bas volume mais trop d'aigus quand je pousse un peu.

Comment dois-je faire si je veux supprimer les inductances (qui sont dans mon ampli ask hs) et passer uniquement le son par l'ampli focal ?

Je dois faire les ponts directement entre les fils à l'emplacement de l'ask ?

J'imagine que les inductances ne sont plus nécessaire vu que j'ai un nouvel ampli ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#310
pat2lapin

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les inductances ne servent pas a baisser le rendement des hp mais uniquement a faire passer les bonnes fréquence s dans le HP:ne pas les enlever !!je voudrais que tu fasse un essai ( je pense avoir trouver le pb) 

 

tu vas écouter uniquement le coté droit ( avec la balance? tu mets tout a droite) et en faisant cela ? tu montera le son pour voir si les aigus se comportent comme tu le dis ! puis tu feras pareil qu'avec le cotégauche . tu veras si en faisant 1 coté a la fois si cela se comporte comme tu le dis ou si les graves suivent le rendement des tweets



#311
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Pense à mettre ton équaliseur à plat pour les tests

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#312
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Pense à mettre ton équaliseur à plat pour les tests

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t'inkieteil doit avoir a coup sur un hp déphasé ;)



#313
Dan87

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Ok j'ai pigé pour les inductances ;)

Je vais le test de chaque côté et te redis. Je dois donc tout mettre à zéro sur l'équaliseur ?

Je ne pense pas avoir de haut-parleur déphasé car j'ai bien respecté la polarité que tu avais indiqué sur tes anciens focal. J'ai commencé à avoir ce problème depuis que l'ampli d'origine à grillé puisque c'était identique avec les hp ask.
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#314
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alors ?



#315
Dan87

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J'essaye demain, j'ai pas sorti le box depuis mardi ! Mes voisins vont pas apprécier si je test dans le garage :D
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#316
Dan87

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Alors pas de différence entre les deux côtés.

J'ai remarqué que ça dépendait vraiment des musiques. Je pense que ma nouvelle installation est beaucoup plus sensible à la qualité de la musique donc pas sûr qu'il y ai un problème !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#317
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ah ok    



#318
STEPH81310

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Pour ce que ça intéresse, 

j'ai chercher la prise d'origine partout (introuvable); du coup avec la ref je me suis rendu compte qu'il y en avais sur les Rover 75.

on trouve des boîtiers sur ebay pour 20 €

bc911-1568825908-U2719.png

 

du coup j'ai utiliser la carcasse de l'ASK et fixé les bobines dedans. le résultat est nickel.

bc911-1568825958-U2719.png

 

bc911-1568826020-U2719.png


i6ts.jpg


#319
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Bonne idée ça, bien vu :-)

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#320
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Bon après tout avoir bien lu... et relu certains passages... demander des conseils à MONSIEUR alex pour un bon petit poste double DIN... je me lance, j'ai commandé les famueses bobines, commander sur ebay la fameuse broche de STEPH... y a plus qu'à attendre que tout arrive et me lancer à mon tour.

En tout cas merci à vous tous d'avoir fait ce super post ca aide à comprendre;)


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