Aller au contenu

Photo

Les oranges, c'est bon pour la santé!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#41
Guest_jpgrenoble_*

Guest_jpgrenoble_*
  • Invités

bel achat


  • TangerineDream aime ceci

#42
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7076 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

En parlant couleurs (sans vouloir dériver du sujet), j'ai constaté que sur le configurateur porsche il n'y avait à ce jour que le noir et le beige en couleurs de base ?

Exit le gris, le bleu !



#43
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

En parlant couleurs (sans vouloir dériver du sujet), j'ai constaté que sur le configurateur porsche il n'y avait à ce jour que le noir et le beige en couleurs de base ?

Exit le gris, le bleu !

 

C'était déjà pas l'extase au niveau des annonce pour en trouver une qui se démarque du lot coté coloris, c'est plutôt mauvais signe pour l'avenir!


bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#44
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

En parlant couleurs (sans vouloir dériver du sujet), j'ai constaté que sur le configurateur porsche il n'y avait à ce jour que le noir et le beige en couleurs de base ?

Exit le gris, le bleu !

 

Tu parles de quel modèle et quelle couleur: intérieure ou extérieure?

Parce que moi, sur le config. 991S, je vois toujours de base noir/blanc/jeune/rouge.



#45
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Tu parles de quel modèle et quelle couleur: intérieure ou extérieure?
Parce que moi, sur le config. 991S, je vois toujours de base noir/blanc/jeune/rouge.

Et vieux...

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#46
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7076 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

intérieur, j'aurai dû préciser effectivement.



#47
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ah, OK!

Pas gênant pour moi: je préfère l'intérieur noir, finalement. Avec les fortes lumières de Tenerife, c'est à la fois le plus pratique/reposant et très beau...

C'est sur que sous la pluie, c'est moins gai...



#48
DIPPER

DIPPER

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Hérault
  • Modèle Porsche:991 4S PDK X51
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Blanc

C'est sur que orange " ça péte " , trés beauavec les jantes



#49
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Carte grise faite! J'étais psychologiquement préparé, mais ça pique quand même!!!

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#50
Guest_passionflat6_*

Guest_passionflat6_*
  • Invités

Salut on s est croisé a Rambouillet aujourdhui près de carrefour , j étais avec une 996 4S gris kergeulen , dommage pas pris la meme direction j aurai bien fait un bout de route derrière cette belle orange ;)



#51
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Il me semblait bien que c'était toi... ;-)

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#52
Guest_passionflat6_*

Guest_passionflat6_*
  • Invités

On s est vu au dernier MR j avais une turbo noire , quand tu revends ta voiture fais un signe 



#53
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Allez! Un petit up après 2000 kms à son volant...

Quel bonheur!!!

Pourquoi n'ai-je pas acheté ça plus tôt?

Pourquoi avoir attendu tant de temps?

Des questions que nous sommes nombreux à nous poser, sauf peut-être les quelques djeuns du forum, hein Nelson?

2000 kms de roulage, et j'apprends peu à peu à la connaitre, à jouer avec, et plus je roule, et plus je l'aime cette auto...

J'avoue avoir été un peu inquiet avant l'achat, notamment à la lecture de certaines personnes sur d'autres forums qui disaient ne pas toujours être en confiance avec le fameux sac à dos.

J'avais même lu que certains avaient revendu leur 997 quelques kilomètres après l'achat, tant ils étaient intimidés par le comportement de l'auto...

Quelle erreur!

Le comportement est au-delà de ce que j'espérais dès lors que l'on a bien assimilé le mode d'emploi: freiner tard jusqu'à la corde, et après seulement, ouvrir en grand, laisser l'autobloquant et la motricité faire le reste! L'auto se cale alors sur son train arrière et on le ressent jusque dans les reins bien calé dans le baquet.

La direction est précise, vive, très informative.

Le freinage est puissant, facile à doser, même s'il faut appuyer un peu. Et surtout, on peut les enchaîner sans appréhension tant il semble inépuisable.

La boite PDK est un régal absolu, tant elle s'adapte instantanément à ce que l'on en attend.

Le volant Sport Design à palettes, que je voulais absolument, est à la fois très joli et à mon sens, un vrai plus pour profiter pleinement de la boite. 

Je ne sais pas si c'est logique, mais même en mode normal, alors que l'arsouille un peu, la boite est capable de jolis coups de gaz au rétrogradage lorsque je reprends la main avec les palettes. J’étais convaincu que ça ne fonctionnait qu'en mode sport(+)...

Le PSE, même s'il manque un peu de vocalises, n'est pas aussi aphone que j'aurais pu le craindre. Cela étant, je pense ne pas tarder à virer l’échappement central pour le remplacer par un X-pipe. Si il y a parmi vous des gens qui ont fait des modifications d’échappement sur le 3.8 DFI, je veux bien des avis...

Le confort, malgré le châssis sport et les baquets carbone, est de très bon niveau compte tenu de la vocation de la voiture, et les 600 kilomètres de retour depuis Mulhouse ont été une promenade de santé.

Et puis, c'est peut-être du à la couleur, mais cette auto est un véritable aimant à regards. Je ne compte déjà plus les pouces levés, les sourires et les compliments... Je pensais aussi que ça me saoulerait vite, et en fait, c'est franchement très agréable et ça démontre bien que malgré tout, l'automobile fait encore bien rêver.

Vous l'aurez compris, je ne regrette en rien mon achat, bien au contraire, et si c'était à refaire, j'attendrai encore 14 mois pour trouver une auto comparable à celle ci. La voiture à été expertisée récemment, et le rapport me démontre que je n'ai pas fait de bêtises: La voiture est parfaitement saine et soignée, très bien entretenue par ses précédents propriétaires, et la valeur à laquelle je l'ai acquise est en dessous de la valeur retenue par l'expert.

Bref, j'ai attendu d'avoir presque 50 ans avant de franchir le pas, mais c'est chose faite et c'est toujours avec un plaisir énorme que je vais la chercher

pour aller rouler avec, et c'est toujours avec un petit pincement au cœur que je la rentre dans son garage, à quelques kilomètres de chez moi...

La séparation est dure, mais pourvu que ça dure!

 

PS: Je suis passé chez Porsche Velizy pour acheter un porte bidon d'huile que l'on scratche sur la moquette du coffre... et devinez? Au moment de payer, il m'a été très gentiment offert par le magasinier qui m'a sorti : "Vous savez, quand on peut faire des cadeaux, ben on le fait!" Et je n'étais venu que pour ça. C'est si rare que je tenais à le dire...


  • 997c4, Monéger, rtooky et 1 autre aiment ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#54
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Jolie histoire d'amour ! :wub:


  • TangerineDream aime ceci

#55
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Jolie histoire d'amour ! :wub:

Ça se voit tant que ça??:)


bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#56
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Il n'y a que ton pseudo "330ci_78" qui pourrait nous tromper sur ton amour! :D



#57
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Ca fait plaisir de lire un beau récit comme le tien!! Bravo!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#58
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
...
  • Djesp aime ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#59
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Sublime effectivement, ce cadre !

 

Et ta 911 aussi, bien sûr!

Et Félicie aussi!:lol: (Fernandel)



#60
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Ah les Vaux de Cernay, sublime endroit. J'y ai demandé la main de ma femme !

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)