Salut,
Etant donné que je m'ennuie un peu pendant cette semaine de congés, je me lance dans la modification de mon silencieux d'origine. Je vais y pratiquer les fameuse découpes des tubes intérieurs pour gagner en sonorité tout simplement.
Il faut de préférence avoir une fosse ou un pont ça va aider, et je précise qu'il n'est pas obligatoire de démonter le pare-choc arrière, même si les deux écrous supérieurs sont difficiles d'accès.
Voici la bête parée au démontage :
Oui, je sais, mon garage n'est pas fini... L'argent passe de préférence dans le réservoir de la Porsche.
J'en ai parlé à Angela qui a préféré entretenir le matériel Allemand plutôt que de renflouer les caisses du chantier pour terminer cette toiture.
Photo suivante, une heure et demi après (il y a 6 colliers à dévisser (ou charcuter suivant l'état dans lequel ils sont), deux vis inférieures et deux écrous supérieurs.
On voit que les vis sont en super état, comme après un siècle au fond de l'océan.
Idem pour les colliers.
Enfin, après avoir débloqué les fonds auprès d'Angela (ce fut difficile) pour commander les pièces "irrécupérables", je me lance dans la découpe.
Certains sont adeptes du perçage, j'ai opté pour la découpe parce que j'ai vu le rendu sur un forum (vidéo à l'appui) et ça n'avait pas l'air trop mal.
Je vais faire ressouder le silencieux par un ami sachant que je ne suis équipé que pour souder à l'arc et j'ai même pas envie de tenter.
Je posterai mon ressenti, une fois le tout remonté, avec peut-être une vidéo comme ça ce sera un retour d'info de plus.
Coût de l'opération :
- Une fosse ou un pont
- Un assistant ou assistante qui connait bien la matériel Allemand et la bricole
- 6 disques à tronçonner DREMEL
- un disque fin pour meuleuse
- deux colliers à 12€ pièces
- de la motivation