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Boite dure

passage rapport dur durs

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20 réponses à ce sujet

#1
vdub199

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Hello

 

Sur mon cayman S 987 (100 000 km) je trouve que ma boite deviens peu à peu de plus en plus dur, notemment le passage de la 1 ere depuis le point mort ou de la 2 eme depuis la première...

 

Je soupçonnais l'huile de boîte à changer mais un amis, ancien proprio d'un Boxster 987 m'a dit que c'était plutôt le liquide d'embrayage à changer...

Et en effet, il me semble que le point de patinage s'est rapproché de la course maxi de la pédale à tel point que j'ai l'impression d'être parfois à la limite de caler même en étant débrayé.

 

Vos avis? conseils?

 

Merci

Vincent



#2
Stéphane

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Pour un Cayman de 2006, 100 000 km, si l'embrayage n'a pas été changé, plutôt que l'huile, je pencherais sur l'embrayage lui-même à changer... et ce serait dans la norme.


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#3
Guest_Re135_*

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Yess embrayage 1300/1400 € en cp.



#4
vdub199

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donc le passage de rapport qui force serait dû au fait que l'embreyage patine un peu ?



#5
vdub199

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Si je fais changer l'embreyage, faut il faite le roulement IMS? Sachant que la mise en circulation de l'auto est 13/02/2006, fait elle partie des modèles "fiabilisés"?

 

J'ai lu ça sur le net: " à partir de 2006 jusqu'au moteur dfi tu ne peux plus changer le roulement (mise à part en ouvrant le moteur)"

 

merci



#6
Stéphane

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Si je fais changer l'embreyage, faut il faite le roulement IMS? Sachant que la mise en circulation de l'auto est 13/02/2006, fait elle partie des modèles "fiabilisés"?

 

J'ai lu ça sur le net: " à partir de 2006 jusqu'au moteur dfi tu ne peux plus changer le roulement (mise à part en ouvrant le moteur)"

 

merci

Changer l'embrayage, je ne sais pas mais les symptômes que tu décris y font penser fortement (même si le changement d'huile peu être une bonne idée en attendant)

Concernant l'IMS, les modèles à partir de Juillet 2006 ont un roulement fiabilisés, mais, il y a toujours un mais, il y a cependant des modèles d'avant cette date qui ont également un IMS fiabilisé (je pense à Thetchak avec son Box de juin 2005). Donc oui si tu fait refaire l'embrayage, prévoit le budget pour faire l'IMS, tu gagneras en fiabilité.


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#7
Alex

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#8
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Sur mon box s de 2001avec 100000km, le chgt d'embrayage (j'en ai profité pour faire faire l'Ims) a énormément assoupli la pédale d'embrayage.
J'ai vidangé la boite et le fonctionnement à froid s'est au final peu amélioré alors qu'à chaud tout est nickel.
Du coup, par prévention, je fais systématiquement un double débrayage à froid si je dois rétrograder de 2 en 1

#9
vdub199

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quoi, l'embreyage ou la boite? Et à ce propos, je dois faire mon liquide de frein aussi, mais c'est le meme bocal ou pas que l'embreyage?



#10
vdub199

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Changer l'embrayage, je ne sais pas mais les symptômes que tu décris y font penser fortement (même si le changement d'huile peu être une bonne idée en attendant)

Concernant l'IMS, les modèles à partir de Juillet 2006 ont un roulement fiabilisés, mais, il y a toujours un mais, il y a cependant des modèles d'avant cette date qui ont également un IMS fiabilisé (je pense à Thetchak avec son Box de juin 2005). Donc oui si tu fait refaire l'embrayage, prévoit le budget pour faire l'IMS, tu gagneras en fiabilité.

 

J'ai potassé un peu sur l'ims depuis et enfait le risque est faible pour un 2006 car depuis le début des 986/996 ils n'ont pas cessé de l'améliorer. De plus les faibles kilométrage sont plus touchés et juste en enlevant le joint du roulement (lors du changement d(embreyage par exemple) ça améliore déjà les choses (c'est lui le fautif, car il empeche la lubrification du roulement).



#11
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J'ai potassé un peu sur l'ims depuis et enfait le risque est faible pour un 2006 car depuis le début des 986/996 ils n'ont pas cessé de l'améliorer. De plus les faibles kilométrage sont plus touchés et juste en enlevant le joint du roulement (lors du changement d(embreyage par exemple) ça améliore déjà les choses (c'est lui le fautif, car il empeche la lubrification du roulement).


Les 2006 ayant un roulement scellé elles sont peu touches...

Quant à retirer le joint, dans le cas d'un roulement simple rangée, c'est nettement plus compliquer que cela!!!

#12
Alex

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quoi, l'embreyage ou la boite? Et à ce propos, je dois faire mon liquide de frein aussi, mais c'est le meme bocal ou pas que l'embreyage?

La boîte pour commencer.

Quand tu feras le liquide De frein, tu pourras purger l'embrayage en même temps puisque c'est le même bocal, tu as juste une vis de purge Dédié pour l'embrayage.

#13
vdub199

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Didier?? ^^

 

ok merci, je vais commencer par les freins/embreyage car les freins sont à faire de toute façon et je soupçonne que la boite dur vient dufait que ça ne débraye pas assez.



#14
Stéphane

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Didier?? ^^

 

ok merci, je vais commencer par les freins/embreyage car les freins sont à faire de toute façon et je soupçonne que la boite dur vient dufait que ça ne débraye pas assez.

 

L'iphone a encore frappé!!!

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#15
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#16
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Hello , j'ai pris rdv chez mon spécialiste (Racing Legend, Issoire 63) pour la semaine prochaine, au téléphone ils avaient l'air de diagnostiquer l'embreyage mais bon, faut qu'ils l'essayent...

 

Sinon un pote me disait que ça pouvait être l'émetteur d'embreyage (maitre cylindre derriere la pédale) qui serait aussi un pb connu sur 987... ça vous parle?

 

Pour le tarif, je suis surpris, qu'ils m'aient dit à la louche au téléphone "dans les 1700€" alors que flat69 le fait pour moins de 1500€ et RE135 disait 1300/1400€ en CP... J'espère qu'il a pris large pour être sur d'être au dessus du vrai tarif (qu'il n'avait pas sous les yeux)!



#17
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Pour cloturer ce sujet voici le verdict:

 

Arrivé chez Racing légend, le mécano a démarré l'auto et sans engager de vitesse il manoeuvrait la pédale d'embreyage. Il m'a montré que ça vibrait (son pied posé sur le pédale) dès qu'il appuyait et que c'était le buté d'embreyage qui était usée, il fallait donc la remplacer, avec l'embreyage complet.

 

Ce qu'ils ont fait et en effet , il m'a ensuite montré les pièces. Le disque n'avait plus que quelques dixième d'épaisseur de garniture et la butée était bien creusée à l'endroit où glisse les ressorts du diaphragme.

1650 € au final avec remplacement du liquide de frein/embreyage. C'est reparti pour 100 000 km!



#18
Alex

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Merci pour les news!


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#19
Dela

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Oui c'est toujours utile ces retours merci !



#20
vdub199

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voici les photos du disque et de la buté (qui à l'origine est lisse!)

 

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