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Tuto - Comment vérifier visuellement l’état du mécanisme de sa capote

Capote verrouillage mecanisme rotule Boxster 986 987

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8 réponses à ce sujet

#1
Iceman 29

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Source: Frex
 
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Pour compléter.

Il est important pour éviter tout point dur faisant forcer les boites de vitesse, de graisser les rails droit et gauche chaque année à l'aide de graisse verte hydrofuge.

Ce se fait très facilement au pinceau. Faire manœuvrer la capote plusieurs fois pour bien répartir la graisse.

Les rails sont en haut sur cette photo.
Pic2.jpg


  • vincent42, Steve et bucanero aiment ceci

#2
bucanero

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Merci Icaman pour ce tuto que je cherchais depuis longtemps. Quelle graisse utilises-tu? De la graisse marine?



#3
Iceman 29

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Oui, on en trouve facilement normalement. Elle est de couleur verte en général. Pour ceux qui habite près de la mer, c'est plus facile à trouver peut être..:)

 

http://www.1001aeros...isse-marine.htm



#4
Dan87

Dan87

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Je souhaiterai contrôler et graisser la capote de mon boxster, malheureusement les photos n'apparaissent plus.

Y-a-t-il une documentation Porsche qui indique la procédure ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#5
Aymeric GE

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pareil, je ne vois que la dernière photo

#6
Dan87

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Je me répond tout seul :D

J'ai trouvé ça http://froggy-porsch...capote.html?m=1
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#7
miguelvigie

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A tout hasard WD40 ça irait aussi?? Bon pour tout normalement sauf se brosser les dents ;-)



#8
osmose

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Oui pour le WD40 standart, ca dépanne....

 

Sinon, celui là est top(marque wd40 aussi) : 

 

https://www.leroymer...-40-e1401560744

 

Après avoir graissé les deux rails (voir la photo en début de cetopic), je mets une fois par an, en début de saison, un coup de spray lubrifiant sur chaque élément en mouvement du mécanisme.


Image IPB


#9
750machiv

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  • Préparation:Pot Oettle sur le box, mais retour à l'origine... Puis retour au Oettle!!! Jantes BBS "SR" 18'

La graisse en bombe pour chaîne de moto va très bien pour ce travail: elle contient beaucoup de solvant pour bien aller dans les coins, solvant qui s'évapore très vite.

Cette graisse résiste très bien aux intempéries et ne coûte pas cher.


  • Monéger aime ceci
750Mach4





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