Episode 11
Après avoir fait quelques kms avec la 356 cette été, je m'aperçois que je suis souvent
dans le rouge au niveau température.
je demande autour de moi des infos et on me dit que c'est normal sur ce type de voiture.
le web , pas mieux, bref je décide dans savoir plus.
je démonte le compteur de temp d'origine et la surprise ( du chef)aucun repère de connexion
la réplique du compteur et très joli de l'extérieur mais made in chinoiserie a l'intérieur.
Je décide de corriger cela
pour l'instant pas facile à trouver son remplaçant made in german aussi je trouve une astuce.
un support de compteur qui se place au niveau de la colonne de direction
puis un petit compteur VDO 50/150 degrés et voila le travail
il ne se remarque pas trop de l'extérieur et bonne surprise ou plutôt bonne intuition
c'est pas le moteur qui chauffe mais seulement l'indication chinoise qui est fausse.
en attendant de trouver un vrai chez Porsche , je suis rassuré.
80-90degrés c'est bon 105degrés tu arrêtes le moteur sur un flat4 ou flat6 à air
Moralité , toujours bien faire attention quand il y a des modifs sur une voiture, parfois c'est parfait et
généralement plus sécure mais parfois une petite économie et ça met tout en l'air.