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Changement disques/plaquettes AV


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21 réponses à ce sujet

#1
TangerineDream

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Bonjour à tous...

 

Je suis en train de chercher à commander disques et plaquettes pour ma 997.2 3.8...

Les plaquettes montées aujourd'hui sont des carbone lorraine, c'est très bien, quoi qu'un peu faible quand c'est froid, mais démoniaque une fois à température...

Enorme inconvénient, en ville et en roulant normalement, ça fait un bruit de dingue... a tel point que j'ai honte de rentrer chez moi un peu tard le soir... tellement ça siffle au moindre appui sur la pédale de gauche.

J'ai des voisins sympas, mais si j'étais eux, ça me gaverait sérieusement!

Je vais donc anticiper mon changement de disques qui ne feront de toutes façons pas un jeu de plaquettes supplémentaires...

 

Et donc plusieurs questions!

Quelle différence y a t-il réellement entre les disques estampillés Porsche et les disques vendus moitié moins cher chez Rose Passion par exemple?

J'ai également trouvé ça... quelqu'un connait, à un avis??

http://www.fvd.de/de...0mm_x_34mm.html

 

D'autre part, coté plaquettes vaut il mieux prendre des Textar "silencieuses" chez Porsche, les prendre ailleurs, ou me tourner vers des Brembo HP2000 dont je lis plutôt du bien... Mais seront elles aussi bruyantes?

 

Bref, vos avis d'experts seront les bienvenus...

 

D'avance, merci!:)

 


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Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#2
thetchak

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J'ai fait le changement sur mon Boxster.

Porsche ne fait pas de disques, donc l'estampillage coûte chère :-)

Il faut prendre une marque connue

Les plaquettes Textar et les disques sur Rose Passion par exemple vont très bien.



#3
TangerineDream

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Merci pour ton retour Fabien.

Pour en revenir à Rose Passion, ils vendent des disques "no name" et des disques #porsche, dont les prix varient du simple au double.

Et ceux estampillés #porsche sont globalement au même prix que ceux pratiqués en concession.


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#4
Guest_LARA CROFT_*

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Tiens Didier, j'ai retrouvé une discussion à ce sujet...

 

http://www.boxster-c...rein#entry28696

 

Si ça peut t'aider...

 

:)


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#5
Guest_Re135_*

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Nous sommes pas mal a commander chez fvd top.

#6
Alex

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Textar chez RosePassion ou fvd c'est le top...

N'oublie pas le jeu de plaquette antibruit qui ça avec...

#7
TangerineDream

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Toujours en cours, mais il faut que je le fasse rapidement... ça me gonfle ces sifflements!!!

Différence de 30 euros pour la même référence de disques entre Rose Passion(130€) et Jean Buser(100€)...

Les disques sont des Sebro... c'est la seule marque disponible, et c'est la même marque que ceux vendus par Rose Passion. 

Pour les plaquettes, ce sont des Textar et encore un petite dizaine d'euros d'écart. (90€ vs 82€)

 

Edit: 

Finalement, je suis passé acheter tout ça chez Buser... 

Me reste à les monter; j'aimerais bien le faire moi même, mais il me manque un cric sur roulettes suffisamment bas pour passer sous les bas de caisse.

Y aurait il un passionné équipé dans le 78, et qui en plus l'aurait déjà fait?


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#8
Alex

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Moi Je veux bien t'aider... Tu as pris les plaquettes anti bruits et des temoins d'usure neufs?
N'oublie pas les vis neuves pour les disques...

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#9
TangerineDream

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Merci de ta proposition Alex!

J'ai pris témoins et plaquettes antibruit... mais j'ai loupé les vis de disques neuves... en pensant qu'elles étaient fournies avec les disques... ce n'est pas le cas?


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#10
Alex

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Merci de ta proposition Alex!
J'ai pris témoins et plaquettes antibruit... mais j'ai loupé les vis de disques neuves... en pensant qu'elles étaient fournies avec les disques... ce n'est pas le cas?


Ça dépend des disques...


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#11
TangerineDream

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Grrr!

Je viens de vérifier... pas de vis avec les disques!

C'est grave docteur?


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#12
osmose

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non, la vis n'a d'utilité que celle de maintenir le disque le temps de remettre la roue (le serrage du disque se fait en même temps et avec les vis de roues). tu peux les réutiliser si tu réussi à les enlever sans les abimer.


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#13
Alex

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non, la vis n'a d'utilité que celle de maintenir le disque le temps de remettre la roue (le serrage du disque se fait en même temps et avec les vis de roues). tu peux les réutiliser si tu réussi à les enlever sans les abimer.

C'est bien le probleme...
Au fait j'ai quelques vis d'avance...


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#14
osmose

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C'est vrai qu’elles sont souvent grippées et particulièrement tenaces, mais un coup de dégrippant et de tournevis a frapper (au pire une douille radio du diamètre de la vis) et hop :)


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#15
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:-)
Donc yapuka!

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#16
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C'est vrai qu’elles sont souvent grippées et particulièrement tenaces, mais un coup de dégrippant et de tournevis a frapper (au pire une douille radio du diamètre de la vis) et hop :)


hop Mais je remplace en moyenne une vis sur 4...


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#17
Djesp

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Ah les fameux sifflements des CL... génial sur piste mais exit sur la route ! j'ai viré les miennes de mon ex cayman (usage route only) au bout d'une sortie. C'est insoutenable ! mais question force de freinage, progressivité et no fading je n'ai pas trouvé mieux (sur ma Cat qui elle ne fait que de la piste par contre). Bon après attention ces plaquettes ne sont pas tendres avec les disques ce qui est normal avec toutes les plaquettes à fort coef de friction. Mais moins pire que des Pagid RS14 (noires) tout de même.

 

A savoir aussi que ces plaquettes génèrent énormément de poussières et qu'elles ont tendance à piqueter les jantes très facilement (particules en fusion) 

 

Dernière chose, toutes ces plaquettes doivent être montées sans patins anti-bruit car elles chauffent méchant et donc se dilatent plus. Elles doivent également normalement se monter sur des disques de plus grande résistance à l'échauffement (genre AP) que ceux d'origine.

 

Encore une fois ce n'est pas tout de monter des plaquettes HP sur du matos d'origine pas prévu pour car tout le système de friction fonctionne de concert et le mieux quand on monte des plaquette HP c'est de mettre au mini du liquide HT genre AP 600 ou 660 et si possible disques prévus (Brembo, AP RACING.... surtout sans trous ça c'est de la daube mais nervurés)

 

Bref tout ça c'est à mon snes pour du track day assez intensif car d'origine et pour la route le freinage Porsche est largement mais alors très largement dimensionné. 

 

Après celui qui veux monter des étrier 10 pistons avec des durites avia, des plaquettes CL RC6 ou 8, des disque AP sur bol titane le tout pour la route moi ça ne me gêne pas 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#18
fibz974

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Bonjour à tous,

J'aimerai changer mes plaquettes et disques pour ma Cayman S 987.1 et mon garagiste m'a dis de changer également les plaquettes anti bruits. 

J'ai donc regardé sur passion auto et le site propose des plaquettes anti bruits de 2 types à l'arrière: une de 28mm (Haut) de  et une de 30mm (Bas).

Quelles sont les différences entre les 2? Dois je m'orienter vers l'une plus que vers l'autre? Dois je acheter les 2??

 

Bien cordialement, Charles.



#19
Stéphane

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Oui il faut les 2 modèles.


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#20
Alex

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Il faut les deux et il t'en faut 4 de chaque...






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