Il ne me reste plus qu'à faire la reprog et me faire pousser des oreilles de lièvre pour essayer d'être au niveau !
Et les ailes, et les tentacules.
Il ne me reste plus qu'à faire la reprog et me faire pousser des oreilles de lièvre pour essayer d'être au niveau !
Et les ailes, et les tentacules.
salut
je reviens vers vous
j'attaque le travail début du mois et une question pour ceux qui ont eu déjà a faire cela :
le démontage du collecteur : je voudrais savoir la dimension des 6 (x2) boulons qui fixe le collecteur sur le bloc moteur (apparemment de diam 8 x ?) et si c'est un "pas métrique standard" ? (commande des boulons en inox)
si c'est mieux de deviser les boulons " a bien chaud" pour éviter de les casser ?
merci
Pas de risque pour les boulons dans la culasse, ils sont en acier et le fer ne se colle pas sur l'alu. Faut y aller d'un coup sec pour les desserrer, je sais ça fait peur mais ça se fait bien.Je l'ai fait à froid, je ne sais pas si c'est mieux à chaud.
Pour les boulons inox, Je ne vois pas l'intérêt.
merci JCF j'en ai "décollé" 2 pour essai à chaud (très chaud lol) et nickel !reste a savoir si les sondes , elles, vont bien se desserrer ou le filetage va venir avec !
je pense remonter les boulons avec de la "belleville" ou autres du style ! se sera plus facile la prochaine fois !
çà existe depuis des lustres cette marque mais mal aimée et connu: réservée pour le monde industriel et pétrochimique !
Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...
la belleville n'est pas totalement pareil qu'une vulgaire graisse cuivrée ...c'est LA référence en pétrochimie de mon temps : elle résiste quand même jusqu’à 1100° quand même !!!!
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quelqu'un a retour d’expérience sur le "dévissage" de sondeslambda après 8 ans ?
les 4 sondes sont elles les même ? ou les amonts sont différentes des avals ?
y'a t'il une périodicité pour les remplacer ? (tous les 10 ans?)
J'ai souvent entendu parler des boulons très difficiles à dégager au niveau des collecteurs (voire qui cassaient), mais jamais entendu parler de soucis au niveau des Lambda...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Pour les 4 sondes ça ce fait bien aussi. Le cata dans l'étau mettre un bon dégrippant puis avec une clé plate et un marteau ça vient bien car se sont des boulons de grosse section..
Les 4 sont identiques en taille mais les références doivent être différentes. A vérifier.
y'a une preconisation pour leur changement en preventif ?les miennes ont 9 ans/70 000kms
??????? sait pas.
Perso je remettrais les vieilles, même si en a une qui casse un jour, tu ne seras pas en panne pour autant.
Je suis en traine de réunir des infos pour l'installation de collecteur sans Cata et j'aimerai ne pas avoir de voyant au tableau de bord. Comment faire sans passer par la case reprog....
sur les 4 ou juste les aval ?
avec çà ?
sa marche mal avec ces adaptateurle mieux c'est de faire une petite barriere en arc de cercle ( demi tube) juste apres les sonde dans le catas de 1 cm de haut et de la souder
A l'intérieur pour contrer le flux des gazssa marche mal avec ces adaptateur le mieux c'est de faire une petite barriere en arc de cercle ( demi tube) juste apres les sonde dans le catas de 1 cm de haut et de la souder
A l'intérieur pour contrer le flux des gazs
non cette collerette apres la sonde (5mm) crée une turbulanceet ta sonde capte les gaz
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