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Séparateur Air Huile


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19 réponses à ce sujet

#1
tomboxster

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Bonjour à tous

 

je voulais savoir si vous connaissiez les symptômes d'un séparateur d'huile HS?

J'ai ouvert le bouchon d'huile moteur tournant. On entends un gros phénomène d 'aspiration.Pas de soucis pour ouvrir le bouchon. Aucune fumée blanche ni à chaud ni à froid. Le moteur s'élève d'une centaine de tours .

Merci par avance.



#2
Alex

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Bonjour à tous
 
je voulais savoir si vous connaissiez les symptômes d'un séparateur d'huile HS?
J'ai ouvert le bouchon d'huile moteur tournant. On entends un gros phénomène d 'aspiration.Pas de soucis pour ouvrir le bouchon. Aucune fumée blanche ni à chaud ni à froid. Le moteur s'élève d'une centaine de tours .
Merci par avance.


Fumée bleu ou blanche surtout au démarrage... Puisque l'huile n'est plus séparé de l'air...

#3
tomboxster

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J'ai rien de tout ca....... quoi pas pour le moment ...... Le phénomène d'aspiration m'a inquiété pour rien.

Merci Alex...



#4
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Oui, grosse fumée au demarrage après des cessions un peu "musclées" dans mon cas. Plus jamais eu ce phénomène après le changement du separateur.

#5
patrick

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idemsurtout quand tu démarres a froid et que la dernière fois que tu t'es servi de la voiture, tu as eu une conduite musclée



#6
Nash Ross

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Bonjour les amis,

 

La production de fumée est elle progressive en fonction de l'usure du séparateur ?

 

Perso, j'ai un léger voire très léger flux de fumée lors de démarrage a froid au terme de plusieurs jours d'immo.

 

Je viens de changer mes 2 Lambda je verrai au prochain départ a froid.



 


#7
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Pour moi, non. Grosse fumée de suite. C'est en tout cas ce que j'avais constaté

#8
Knarf

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Perso, j'ai un léger voire très léger flux de fumée lors de démarrage a froid au terme de plusieurs jours d'immo.

 

 

ça c'est normal, c'est la conception du moteur qui veut ça.

regarde sur youtube, tu verras des videos avec "986 AOS issue"



#9
Alex

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ça c'est normal, c'est la conception du moteur qui veut ça.
regarde sur youtube, tu verras des videos avec "986 AOS issue"


+1

#10
Nash Ross

Nash Ross

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Merci Knarf et Alex comme quoi ce moteur renferme encore des mystères dans mes connaissances.

Il est vrai a bien y réfléchir, cette petite fumée blanche ne sent pas l'huile.

 

Vu vidéo, heureusement j'en suis pas arrivé au stade du panache de la Pacific 231.



 


#11
Alex

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Un moteur à plat a quelques partciularités, c'est ce qui fait tout son charme...


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#12
Nash Ross

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Bonjour les amis,

 

Bonne nouvelle, hier matin démarrage à froid au terme d'une semaine de repos et bien pas un poil de fumée comme quoi je reste convaincu que les 2 sondes lambda neuves n'y sont pas par hazard.

 

:)



 


#13
Alex

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Bonjour les amis,

Bonne nouvelle, hier matin démarrage à froid au terme d'une semaine de repos et bien pas un poil de fumée comme quoi je reste convaincu que les 2 sondes lambda neuves n'y sont pas par hazard.

:)


Merci pour les news... Tout va bien donc...
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#14
Burnout76

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Bonjour, j'ai ce début de symptômes sur une 996 3.6, fumée bleu au démarrage qui sent l'huile pendant 10s, est-ce facile à remplacer soit même?

quand j'enlève le bouchon d'huile le moteur devient instable c'est comme ça que j'ai constaté ce défaut :)



#15
osmose

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Moteur instable bouchon ouvert, tout à fait normal... Pour l'implantation de l'OAS sur 996 je vais laisser Alex (ou un autre possesseur ou ex du modèle te répondre)


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#16
Burnout76

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Moteur instable bouchon ouvert, tout à fait normal... Pour l'implantation de l'OAS sur 996 je vais laisser Alex (ou un autre possesseur ou ex du modèle te répondre)

Merci pour cette info, ça ne fume vraiment pas beaucoup juste quelques secondes sur les deux échappements, peut-être le début de la fin du séparateur j'attends un autre avis :)



#17
Alex

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Merci pour cette info, ça ne fume vraiment pas beaucoup juste quelques secondes sur les deux échappements, peut-être le début de la fin du séparateur j'attends un autre avis :)


Pour moi à n’est pas grave... un moteur à plat accumulé de toute façon toujours un peu d’huile dans les cylindres...

#18
Burnout76

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Pour moi à n’est pas grave... un moteur à plat accumulé de toute façon toujours un peu d’huile dans les cylindres...

Merci ça me rassure je vais attendre un peu et surveiller

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#19
Iceman 29

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Sur la 996/997, il faut descendre le moteur, à mon avis. Donc c’est bien de le remplacer lorsqu’on fait l’embrayage ou IMS.

#20
Burnout76

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Sur la 996/997, il faut descendre le moteur, à mon avis. Donc c’est bien de le remplacer lorsqu’on fait l’embrayage ou IMS.

oui je vais attendre un peu, effectivement vu comme ça je ne vais pas descendre le moteur :D






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