Aller au contenu

Windows 10


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#21
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant

moi aussi pas de mise à jour de W10, car en plus si il y des bugs je n'y connais rien.



#22
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

Je suis sous OSX aussi depuis 2011, mais la politique d'un OS par an commence à me "gonfler" et sortir des OS pas aboutis ne fait pas très sérieux ...

Fin du HS


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Tout à fait d'accord avec toi, la version qui va suivre (el capitan) est une optimisation de yosemite et tant mieux si l'OS est stable cela sera une bonne chose.


Image IPB


#23
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Aux dernières nouvelles :

passage W10 uniquement avec W 8.1 ! pour les autres : risque ( mineur), mais risque quand même de disfonctionnement .

Il y a quelques semaines certains constructeurs qui veulent rester anonymes ( revue US), conseillaient d'attendre les ordinateurs

équipés W10 si achat envisagé !



#24
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

Je tourne (entre autre) professionnellement sur W10 depuis sa sortie le 29 juillet dernier, sans avoir rencontré aucun souci (migration depuis W7). Je suis videographiste et j'utilise des softs très gourmands qui mettent à mal la stabilité d'un système de par les ressources qu'ils utilisent (12go de ram, processeurs Xeon 12 cœurs...)

A ce jour, ni sur After Effects, ni sur  Cinema 4D, je n'ai eu à déplorer une quelconque instabilité.

Je tourne également sur Mac (même configuration 12go de ram + Xeon 12 cœurs) et franchement, je préfère de loin utiliser mon PC d'uns stabilité redoutable, mais surtout bien plus réactif. Aujourd'hui le mac ne me sert plus guère qu'à une utilisation de rendu partagé des calculs...

Longtemps j'ai été mac addict (premier mac acheté en 1992 pendant mes études), je boudais, voire raillais carrément les pc. Aujourd'hui, j'avoue que c'est bien plus l'inverse et je milite depuis quelques temps auprès de mes collègues et amis pour qu'ils repassent au pc, bien plus évolutif, aussi stable et surtout réactif qu'un mac... Je ne parle même pas du prix.

 

Bref, pour ceux qui hésitent encore, sautez le pas, W10 est réellement une avancée majeur de windows.



#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A boire et à manger, donc... Perso, aucun besoin de ces 'nouveautés' (objectif: stabilité, tu as raison...); pour l'instant c'est 'Niet'...

 

 

http://www.ictjourna...ere-privee.aspx

 

 

bc911-1439545121-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Tu sais ce qu'il se dit dans le milieu informatique, Paul ?

 

"Si tu ne paie pas le produit, c'est toi le produit."

 

C'est de plus en plus répandu de nos jours. :)



#27
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

Tout le monde tique sur cette politique de microsoft de collecte des données, simplement parce que Microsoft choisit la transparence et a au moins l’honnêteté de communiquer dessus.

Mais Apple et Google (entre autres) le font depuis des années, sans jamais en parler (de fois que ça se saurait:P ) et ça n'a pas fait un tel battage médiatique...

La plus grosse différence c'est que quasiment toute traçabilité est désactivable avec W10, ce qui est impossible avec les OS d'Apple ou Android...

 

Le seul tord qu'à eu Microsoft, c'est d'avoir eu la franchise de le dire et du coup tout le monde crie au scandale...

 

Après, j'ai pas d'action chez Microsoft, mais rien à cacher non plus, donc je m'en cogne un peu :D



#28
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Tout le monde tique sur cette politique de microsoft de collecte des données, simplement parce que Microsoft choisit la transparence et a au moins l’honnêteté de communiquer dessus.

Mais Apple et Google (entre autres) le font depuis des années, sans jamais en parler (de fois que ça se saurait:P ) et ça n'a pas fait un tel battage médiatique...

La plus grosse différence c'est que quasiment toute traçabilité est désactivable avec W10, ce qui est impossible avec les OS d'Apple ou Android...

 

Le seul tord qu'à eu Microsoft, c'est d'avoir eu la franchise de le dire et du coup tout le monde crie au scandale...

 

Après, j'ai pas d'action chez Microsoft, mais rien à cacher non plus, donc je m'en cogne un peu

+1


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est clair que la collecte de tes infos privées par tous ces outils, c'est 'touchy'. Que ce soit MS ou les autres... les réseaux sociaux,...

 

Perso, c'est avant tout la jeunesse de l'OS et les inévitables failles qui vont se révéler (c'est normal; un tel produit est tellement complexe) qui me le font garder à distance quelques temps.

 

Et aussi le fait que ces outils, toujours plus lourds, demandent beaucoup de ressources 'machine' pour tourner (souvent au détriment de tes performances).

 

C'est pour être assez proche de cet univers depuis fort longtemps que je me permettais d'écrire plus haut que les intérêts de Microsoft (à la fin de la journée: le cours de l'action) sont rarement ton propre intérêt d'utilisateur...

 

 

 

 ...

Longtemps j'ai été mac addict (premier mac acheté en 1992 pendant mes études), je boudais, voire raillais carrément les pc. Aujourd'hui, j'avoue que c'est bien plus l'inverse et je milite depuis quelques temps auprès de mes collègues et amis pour qu'ils repassent au pc, bien plus évolutif, aussi stable et surtout réactif qu'un mac... Je ne parle même pas du prix....

 

Pour être proche de l'univers PC et avoir assisté à la naissance du Mac et même du prédécesseur Apple Lisa, je salue ton approche, Romain,

remise en question si rare dans un univers où le parti-pris (Mac ou PC) est souvent ferme, définitif et ... passionné ! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

W10 est bien moins "lourd" que ses prédécesseurs (Vista,7 et 8) en terme de ressources. Ainsi en théorie beaucoup d'anciens appareils devraient être capables de le faire tourner, en tout cas; bien mieux qu'un W8...

 

Quant à sa jeunesse, il est tout de même toujours basé sur un noyau NT et n'est qu'une évolution des XP, Vista, 7 et 8. il y aura certainement quelques bugs qui seront mis à jour régulièrement, mais c'est le cas de tous les OS. Aujourd'hui j'ai fait la MàJ de mon Mac en 10.10.5 et le driver de ma carte Nvidia n'est plus reconnu. L'OS tourne donc en mode défaut. Heureusement ça n'affecte en rien l'Open CL et Cuda...

 

Donc au final, passé l'OS, ce qui m'importe plus, moi, c'est l'utilisation des logiciels ;)

 

Et j'ai un collègue qui n'arrive pas à comprendre ça. pour lui, un Mac sera toujours mieux que n'importe quoi d'autre. C'est ocmme pour les voitures en fait. Il y aura toujours des gens qu'on peut qualifier d'intégristes (talibans) à une marque et qui passeront leur temps à dénigrer ce tout ce qui est différent à coup de poncifs. Moi j'aime l'automobile en général avant d'aimer une marque en particulier. Certes j'ai des affinités, mais aucun préjugé sur les autres marques. Mon raisonnement est identique en informatique.



#31
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Je viens de terminer l'installation de W10 en mode "Virtual Machine (sous Parallels Desktop)".Sur mon MacBook Pro de fin 2011.

 

Tout à été reconnu et semble fonctionner, plutôt normalement.

 

Sauf Cortana, qui est un peu dur de la feuille et le navigateur Edge qui est instable sur ce forum.Souci avec le CKEditor et quelques soucis de copier/coller.

 

En espérant que ce soit résolu rapidement Par Microsoft.  Parce que ça fonctionne très bien avec les autres navigateurs.;)



#32
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités
On peut continuer à se servir de Firefox sur w10? Ou on est obligés de se servir de Edge?

#33
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

Tu peux continuer sans problème.

 

Pour info, Apple vient de mettre à jour BootCamp pour ceux qui veulent avoir un dual boot sur leur mac.

 

Pour ma part, pas de souci avec le forum sur edge ;)



#34
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Tu peux continuer sans problème.

 

Pour info, Apple vient de mettre à jour BootCamp pour ceux qui veulent avoir un dual boot sur leur mac.

 

Pour ma part, pas de souci avec le forum sur edge ;)

 

Docteur, c'est grave??? je comprend rien à ce qui est écrit....


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#35
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Ça n'a rien à voir avec le camping Stéphane. ;)

C'est disons un logiciel qui te permet de choisir ton OS au démarrage de l'ordinateur. :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#36
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

salut j'ai migré de W8.1 à10 et au bout de 2 jours? plus d'ordi !! aucune action possible !! ni même de formater !!direct chez mon assembleur pour conseils et verdict?

carte mère trop vieille : 2 ans

mémoire 4 g non compatible avec la nouvelle carte

pross non compatible

disque dur neuf

window office pro (2003 soit) non compatible

bit defender 2014 non compatible (valable 2 ans)

log de gravure ( nero 7) non compatible

etc....

 

pour une mise a jour gratuite ? .... 589€ !!!!!!! çà va ? le gratuit est cher chez Windows !

3 jours pour assembler le bazar et installer tout le foutouard dedans !



#37
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
@Patrick : tu avais fait le test de compatibilité avant de faire la mise à jour ? Et pour les apps 32bits, il n'y a pas de raison pour qu'elles ne fonctionnent pas. :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#38
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

non pas de test , je m'y connais un peu (j'assemble, formateet mets en service mes ordis)mais l'assembleur ? je le connais bien !... client depuis + de 10 ans et pas un escroc .

mais la mise a jour W10 de ma carte mère n’était pas dispo, du moins assez rapidement et ..... deja quand je suis passer à W8.1 (il y a 4 mois) certains logiciels ne fonctionnaient pas ( j’étais sous XP) 



#39
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Migré il y'a une semaine sur pc (quad core intel 8 g de ram nvidia gt630 etc etc) pas de soucis majeur sauf le pilote de GPU que j'ai du réinstaller moi même)

 

Mes logiciels fonctionnent, pas de bugs constatés pour l'instant.

 

Si w10 ne vous convient pas, vous pouvez revenir à votre config précédente pendant 1 mois.


Image IPB


#40
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

maintenant ? il marche au top !!justequ'il faut les bon drivers et surtout etre a jour!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)