Je voudrai rebondir sur le sujet, à propos de la pertinence de purger le PSM en ouvrant la valve de décharge.
L'année passée j'avais fait une purge traditionnelle sur les 4 roues en utilisant l'outil de mise ne pression du circuit (2 bar).
Malheureusement, à cette époque je ne disposais pas encore du PIWIS 2 pour piloter l'ouverture du PSM...
1 litre de DOT4 fût utilisé pour cette purge en insistant sur la première roue (arrière droite).
Tout semblait en ordre.
Depuis, j'ai eu un déclenchement de l'ABS suite à un freinage "appuyé"...
Dans un premier temps, la pédale de frein s'est durcie, puis la garde à augmentée.
Ce W.E. j'ai donc effectué une nouvelle purge. Et là, surprise: une grosse rafale de bulles à l'arrière droit!!!
Donc il est clair que le déclenchement de l'ABS a libéré des bulles dans le circuit!!
J'ai donc refait un tour des 4 roues (aïe mon dos!! ).
Ensuite, PIWIS connecté, j'ai fini la purge par le PSM (valve ouverte avec l'outil) comme indiqué sur la roue avant droite.
Bilan: il est ultra-clair que la purge traditionnelle ne suffit pas sur ce genre de circuit de freinage et que le job doit être fait convenablement, jusqu'à la fin, purge du PSM/ABS inclus.