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[Résolu] Tous modèles - Purger liquide de freins


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170 réponses à ce sujet

#101
Alex

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Et visiblement en CP on oublie le lavage des étriers!!!
Les miens n'ont plus de vernis autour des vis de purge, depuis que je l'ai...


Ils oublient tout!!!
Tu peux demander à un proprio de 981 qui est venu faire sa purge chez moi après un passage en CP...

Les gens qui sont déjà venu connaisse ma petite pompe... mais ça marche très bien!

#102
750machiv

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C'est une Lazer la tienne, je crois... la mienne est quasi-identique mais en marque Sealey...

 

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#103
Alex

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C'est une Lazer la tienne, je crois... la mienne est quasi-identique mais en marque Sealey...

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En effet. J’ai une Sealey pour les boites de vitesse.

#104
750machiv

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Pour remplir les Tiptronics, j'ai bricolé un pulvérisateur de jardin à 6-7€!!! ça fait la blague, sans problème!! :)


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#105
Dan87

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Est-ce que la pression s'affiche sur le piwis ?
Je compte faire ça sans appareil à deux.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#106
Alex

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Est-ce que la pression s'affiche sur le piwis ?
Je compte faire ça sans appareil à deux.


Absolument hors de question de te laisser faire ça!!!

-Tu peux exploser la membrane du Mastervac
-Surtout, pour la purge du PSM la pedale ne sert à rien il faut que la circuit soit à 2 bars: point.

#107
Dan87

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C'est bien pour ça que je demande, pas faire de bêtise 🤔

Donc il faut un appareil obligatoirement pour mettre en pression ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#108
Alex

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C'est bien pour ça que je demande, pas faire de bêtise

Donc il faut un appareil obligatoirement pour mettre en pression ?


Et tu as raison.
On ne peut pas faire autrement si on veut purger le PSM.

#109
Dan87

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Ok c'est noté, merci ;)

Je vais regarder si mon mécano habituel est équipé sinon je ferai ça avec Jean-Marie.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#110
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bonsoir,

j'ai besoin de votre aide concernant la purge du PSM sur une 991. Le piwis me demande d'actionner la pedale de frein. quelle est votre méthode?

En vous remerciant pour votre aide.

 

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#111
Alex

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bonsoir,
j'ai besoin de votre aide concernant la purge du PSM sur une 991. Le piwis me demande d'actionner la pedale de frein. quelle est votre méthode?
En vous remerciant par avance pour votre aide.


En fait si tu as bien les deux bars de pression, on l’actionne une fois de temps en temps avant s’ouvrir la purge. Par expérience, c’est la pression qui fait le job... à condition bien sur de faire une purge classique ARD-ARG-AVD-AVG au préalable...

#112
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J’ai à nouveau besoin de votre aide. Je commence avec une pression à 2 bars. Quand je ferme la vis de purge, j’ai la pression qui tombe à 1,6 bars.
Qu’est ce que je fais de mal? Dois je recommencer?
merci pour votre aide.

#113
Guest_Oliveblaye_*

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Tu n'as pas commis d'erreur !

Il est normal que la pression diminue: en ouvrant ta vis de purge, tu crées un exutoire, ce qui fait baisser la pression ! :)

Tu resserrés ta vis de purge et tu remontes à 2 bars avant d'ouvrir la vis de purge suivante ! ;)


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#114
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Bonjour a tous,

Quelqu'un pourait'il,SVP, m'indiquer de quelle maniere sortir le filtre du bocal de LDF.

J'arrive a le faire tourner,mais je n'arrive pas a le sortir.

Ce filtre est'il vendu separement du bocal.

D'avance Merci

Cordialement.

JC



#115
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Il est juste clipsé dans le conduit.

Il faut tirer dessus pour le faire sortir avec un petit tournevis.


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#116
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Une petit tournevis suffira...



#117
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Re-Bonjour

Merci pour vos conseils.

Est'il vendu separement du bocal

JC



#118
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Non!

Il est fourni avec le bocal et le bouchon. Env 60€...

991 355 013 01 pour le 981...

 

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#119
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Bonjour JJ,

Merci pour ta reponse.

Cordialement.

JC



#120
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Je me permet de déterrer ce sujet.

 

Depuis que j'ai la voiture j'ai des suspicions au sujet du système de freinage. Il fonctionne bien mais des fois j'ai l'impression que cela ne freine pas aussi fort que ça devrait (mais rien de dangereux non plus). A priori les freins ont été changés avant que j'achète la voiture, ils semblent avoir moins de 5000 km (fourchette large). Mais j'ai remarqué au moment de l'achat de la voiture, du liquide de frein frais sur le rebord du vase d'expansion et le niveau est descendu après quelques centaines de km, donc je suppose qu'il y avait de l'air/humidité dedans. J'en ai remis et il ne semble pas bouger significativement depuis (monte-descend de qq millimètres selon si la voiture est chaude ou pas) rien de choquant. Je surveille quotidiennement depuis l'achat de la voiture, donc je pense pas qu'il y ait de fuite.

 

Ensuite, en général la voiture freine très bien et même sur de longs trajets, mais quand "j'attaque fort" et que je fais des gros freinages, la pédale se "ramollit" rapidement (après 10-15 minutes). C'est ma première vrai sportive, donc je sais pas si c'est vraiment normal, mais ça me semble rapide. Et surtout j'aime bien que ma pédale morde fort et morde bien, la c'est pas vraiment le ressentit.

 

Néanmoins je soupçonne que ce ne soit pas vraiment un problème de chauffe, mais soit de liquide trop vieux, soit de bloc PSM qui n'aurait pas été purgé lors du remplacement précédent du liquide et/ou des freins?

 

Autre possibilité que je vois étant donné le liquide trouvé sur le rebord du vasque, est qu'il y ait eu débordement suite a un repoussement d'étriers trop bourrin lors du changement des freins.

 

Dans tous les cas je crains de l'air/humidité dans mon circuit de freinage, voir dans le bloc PSM. Je me dis que le fait que je le ressente que quand j'attaque pourrait être signe du PSM qui se déclenche. Les deux derniers services n'ayant pas étés faits en CP par l'ancien proprio, je me dis que le PSM n'a sûrement pas été purgé.

 

Bref c'est rien de catastrophique, mais j'aimerais faire une purge complète et en bonne et due forme, sauf que j'ai pas de Dura V6 ou de Piwis et que je comptais pas investir la dedans de suite, donc je songe a aller en garage. Mais je voulais vos avis et retours d'expérience avant. C'est p-e juste normal aussi.

 

EDIT: Je lis aussi sur d'autres forums que purger le circuit normalement sans purge PSM n'est pas dangereux, mais Alex je te fais confiance et je me dis que ça pourrait être ça. Mais bon payer je sais pas combien en garage Porsche ça me botte pas de ouf je dois bien l'avouer.






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