Je me permet de déterrer ce sujet.
Depuis que j'ai la voiture j'ai des suspicions au sujet du système de freinage. Il fonctionne bien mais des fois j'ai l'impression que cela ne freine pas aussi fort que ça devrait (mais rien de dangereux non plus). A priori les freins ont été changés avant que j'achète la voiture, ils semblent avoir moins de 5000 km (fourchette large). Mais j'ai remarqué au moment de l'achat de la voiture, du liquide de frein frais sur le rebord du vase d'expansion et le niveau est descendu après quelques centaines de km, donc je suppose qu'il y avait de l'air/humidité dedans. J'en ai remis et il ne semble pas bouger significativement depuis (monte-descend de qq millimètres selon si la voiture est chaude ou pas) rien de choquant. Je surveille quotidiennement depuis l'achat de la voiture, donc je pense pas qu'il y ait de fuite.
Ensuite, en général la voiture freine très bien et même sur de longs trajets, mais quand "j'attaque fort" et que je fais des gros freinages, la pédale se "ramollit" rapidement (après 10-15 minutes). C'est ma première vrai sportive, donc je sais pas si c'est vraiment normal, mais ça me semble rapide. Et surtout j'aime bien que ma pédale morde fort et morde bien, la c'est pas vraiment le ressentit.
Néanmoins je soupçonne que ce ne soit pas vraiment un problème de chauffe, mais soit de liquide trop vieux, soit de bloc PSM qui n'aurait pas été purgé lors du remplacement précédent du liquide et/ou des freins?
Autre possibilité que je vois étant donné le liquide trouvé sur le rebord du vasque, est qu'il y ait eu débordement suite a un repoussement d'étriers trop bourrin lors du changement des freins.
Dans tous les cas je crains de l'air/humidité dans mon circuit de freinage, voir dans le bloc PSM. Je me dis que le fait que je le ressente que quand j'attaque pourrait être signe du PSM qui se déclenche. Les deux derniers services n'ayant pas étés faits en CP par l'ancien proprio, je me dis que le PSM n'a sûrement pas été purgé.
Bref c'est rien de catastrophique, mais j'aimerais faire une purge complète et en bonne et due forme, sauf que j'ai pas de Dura V6 ou de Piwis et que je comptais pas investir la dedans de suite, donc je songe a aller en garage. Mais je voulais vos avis et retours d'expérience avant. C'est p-e juste normal aussi.
EDIT: Je lis aussi sur d'autres forums que purger le circuit normalement sans purge PSM n'est pas dangereux, mais Alex je te fais confiance et je me dis que ça pourrait être ça. Mais bon payer je sais pas combien en garage Porsche ça me botte pas de ouf je dois bien l'avouer.