Aller au contenu

Modification GT exhaust, la vérité en reportage

carnewal échappement

  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités
Bonjour à tous,

Après plusieurs hésitations sur comment offrir un son démoniaque à nos voitures, nous avons choisi le fameux Carnewal Gt exhaust.

Avant de nous décider nous avons sondé les avis divergents:

- Certains voient Gert (celui qui est à l'origine des modif, et propriétaire de la marque de fabrique) comme un dieu vivant, la modification permet un bruit de qualité qui n'a pas d'égale, sans résonance et avec un excellent rapport qualité prix .

- d'autres voient cette modification comme du "bricolage" et payer 500 € pour ravoir un échappement vieux de 15 ans avec trous et quelques soudures relève de la folie.

De plus pour se donner un aperçu de ce que la modification pourrait donner, les vidéos sur le net sont très mal représentatives, les vidéo sont toutes plus mal filmée les unes des autres et on ne se rend pas bien compte du résultat.

J'ai donc décidé de sauter le cap pour me faire mon propre avis et faire un reportage pour permettre à chacun de se donner une opinion. (Merci manu)

J'ai réussi à embarquer notre ami président du MR-0 dans cette aventure (pourtant très septique sur Carnewal), avec la complicité de sa femme Miu-Miu qui veut du VRRRRROOOOOOMMMM VRRRRRrrrrrrrrrRRRRRRRooooooooMMMMMMMmmmmmm

Ps: c'est à cause de toi Pascal (Edelrot), tu as fait monter Marion avec toi lors du dernier MR, elle est tombée raide amoureuse de ton PSE.


Bilan:

- Très positif, le son est excellent, malgrès qu'au début Manu a été super déçu. En effet Gert nous explique que nos échappements modifiés ne sont qu'à 60% de leurs capacités, ils nécessitent un rodage d'au moins 200 Kilomètres afin que les calculateurs des autos optimisent l'échappement des gaz en fonctions des nouvelles caractèristiques des silencieux.
Effectivement au fur et à mesure que les kilomètres défilent, nos échappements se métamorphosent et Manu n'est plus du tout déçu :P Le son produit est vraiment démoniaque, à allure constante sur autoroute, le son est le même qu'à l'origine (pas de mal de crâne sur les long trajet), aucune résonance, bref que peut on demander de plus.

- L'accueil et vraiment excellent, les locaux sont très rassurants et professionnels. Le petit dej est même offert. La salle d'attente dispose du wifi, est d'un véritable musée, on a de quoi s'occuper.

- euhhhhhh Gert, euhhhhh oui c'est un dieu vivant :P

- On a pas vidé tout nos comptes en banque ouffff !!! mais on a quand même du sonnnnnn . :P Il est vrai que des marques comme Scart ou Akrapovic offre un super son avec un objet magnifique qui de plus ne bougeront jamais dans le temps, mais la différence de prix est un monde. (il est vrai que lorsqu'on aime on ne compte pas) c'est une question de choix.

Nous vous proposons donc un reportage vidéo qui devrait arriver rapidement grâce au talent de notre Reporter, Réalisateur MR-0, Clashman-U, avec le voyage et tout et tout :P cela permettra de mieux résumer que des mots.

En attendant voici quelques photos. Super moments passés avec Manu, moments de franche rigolade avec un son à nous faire dresser les poils.

Lavage des bolides avant le départ
bc911-1440327291-U401.jpg

Arrêt café sur une aire d'autoroute
bc911-1440326665-U401.jpg

Manu en action
bc911-1440326754-U401.jpg


Arrivée chez Carnewal, voici la magnifique 993 de Gert 29000 kms d'origine ouaouhhhh
bc911-1440327421-U401.jpg


Titine va sur son lit d'opération

bc911-1440327492-U401.jpg

Petit déjeuné
bc911-1440327546-U401.jpgbc911-1440327596-U401.jpgbc911-1440327663-U401.jpgbc911-1440327721-U401.jpg

Le repas à 3km de chez Gert (bière et frittes au programme, Belgique oblige)
bc911-1440332089-U401.jpg
bc911-1440332140-U401.jpg

bc911-1440328077-U401.jpg





bc911-1440328120-U401.jpg


Inspection gynécologique

bc911-1440328178-U401.jpg

Voici la vidéo :

  • Flow aime ceci

#2
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Joli reportage. Décidément aujourd'hui nous sommes gâtés par la qualité des contenus. Bon reste à entendre le "bon" son!
  • Clashman-u aime ceci

#3
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités
Merci, la vidéo va vraiment bien résumer l'expérience


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je vous l'avais dit, impossible de regretter un voyage chez Gert!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités

Je vous l'avais dit, impossible de regretter un voyage chez Gert!


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est vrai, c'est grâce toi que nous sommes partis là bas en confiance . Merci Alex.



#6
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

Bon en tout cas c'est une bonne expérience Nelson super compte rendu je me met sur la vidéo avec des séquences avant et après je vais mettre le son avec une bonne qualité donc pour vous en rendre compte il faut que vous ayez un bon casque ou de bonne enceinte sur un smart phone ou autre petit ordi portable vous aurez aucun rendu il faudra montez le son comme si on se parlait en face et là vous aurez une bonne approche de la vérité je remercie Gert qui ma autorisé à le diffuser et j'ai vue à bien remis en forme nos pots d'origine qui était toujours en très belle état

 

en tout cas départ 5h45 de la région parisienne et retour vers 18h00 une lourde journée entre vacances et technique.

 

Le résultat est vraiment incroyable pourtant au début c'était pas flagrant pour la boxster s mais pour la 911 ce fut quasi  immédiat merci Nelson un superbe moment on à bien fait.  


  • Alex aime ceci

Image IPB


#7
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Belle petite cachoterie que vous nous faites là les amis ;) 

 

Merci pour ton CR Nelson et bienvenue à vous au Club du "Carnewal Gt Exhaust" :818725: 

 

On attend maintenant la suite ....



#8
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités
Merci!!! :)

On voulait que tout le monde puisse se faire une vrai opinion vu que nous n'y étions pas parvenu, voilà pour la cachoterie :):)

La vidéo arrive ce soir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

attend faut que je refasse une prise sur la mienne pour toi Nelson le comparatif est sans appelle j'ai mixer les image origine et après et dans plusieurs config dont ta vidéo de ce matin maintenant je doit reprendre la miene je paufine je traite et j'envoie 


Image IPB


#10
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Curieux d'entendre le résultat ;)

Le démarrage du moteur est nettement plus bruyant ?

Démarrant régulièrement l'auto quand tout le monde dort encore à la maison, je me suis toujours dit que c’était impossible pour moi :-(


  • Clashman-u aime ceci

#11
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités
Honnêtement, oui le démarrage moteur est beaucoup plus bruyant, ce que j'adore d'ailleurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Clashman-u aime ceci

#12
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Quand on peut se le permettre, ce n'est pas désagréable c'est vrai ;)
  • Clashman-u aime ceci

#13
DUCATI

DUCATI

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 705 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:franck
  • Localisation:BEZIERS
  • Modèle Porsche:911 4S
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris

il est vrai que la modification de GERT transforme la sonorite sans avoir a passer par la case cassage de tirelire ... la plupart de ce qui ont opté pour cette modification semble "très" satisfait ( moi le premier )

 

un sondage sur les personnes qui aiment pas devrait demontrer tout le bien de ce GT EXHAUST

 

en tout cas je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle sonorite de ton FLAT 6 


  • Clashman-u aime ceci

#14
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités
Merci beaucoup :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Clashman-u aime ceci

#15
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

au démarrage ça reste correcte c'est juste plus rauque la vidéo est en traitement actuellement 


Image IPB


#16
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Ok, je verrais bien ça en live un de ces jours ;)

#17
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1050 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

J'attends avec impatience la vidéo car moi aussi j'en ai fait plusieurs pour  (essayer de) démontrer les bienfaits rapport qualité prix de cette modif GERT CARNEWAL !

 

BIENVENUE AU CLUB CARNEWAL les gars !!  :icon_cheers:



#18
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Super merci pour ce reportage. Il y a qq années je faisais plus parti de ceux qui pensaient que modifier un pot d'origine c'était du bricolage pour tuners post ados. C'était juste un ressenti purement subjectif d'autant plus que je n'en n'avais jamais vu ni entendu aucun.

Puis petit à petit au fil du temps en voyant 100% de retours positifs et de surcroît par des gens que je considère techniquement tenir la route je me suis dit " arrête tes préjugés à 2 balles le Gert fait du tout bon.

Très clairement si mon auto n'était pas équipée du PSE ce serait direct une modif silencieux d'origine chez Carnewal.
  • champion33 aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#19
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités
Comme déjà dit et répété à de nombreuses reprises, Gert fait un boulot d'enfer !
Super reportage, vivement la vidéo :-)

Répondu avec Tapatalk

#20
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Super reportage!! Merci.

On attend la vidéo avec impatience!!

Question : Gert se déplace-t-il dans l'hémisphère sud ??







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : carnewal, échappement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)