Aller au contenu

Photo

L'EGYPTE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

L Egypte est un pays qui me fait rever .. peux tu me contacter en MP pour le dire le nom de l agence avec qui tu es partie et le prix estimatif ? Je pense y partir en 2017 .... merci


En ce moment c'est une destination à risque... d'autant plus que l'économie va de plus en plus mal...

#22
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

Je ne découvre qu'aujourd'hui ton sujet : merci pour les superbes photos ! un court séjour professionnel en Février dernier m'a bien donné envie d'y retourner en vacances.
J'avais eu l'occasion également de passer des vacances d'hiver à Hurghada et Sharm-al Cheik il y a quelques années. Il faudra que j'aille faire une croisière sur le Nil (le Nil au coucher du soleil c'est magique !)

Le patrimoine historique, culturel (et naturel) de l'Egypte est extraordinaire : pour ma part, le musée archéologique du Caire (un must absolu, un charme fou), les pyramides, Louxor & ses environs (Vallée des Rois) sont des souvenirs très forts !
Et il y a une espèce de magie à naviguer sur le Nil : j'ai passé en tout dans ma vie 2 heures sur le Nil : une fois à Louxor il y a une dizaine d'années, une fois au Caire en février dernier : dans les 2 cas, j'ai ressenti une sensation difficile à définir : un peu comme être hors du temps, une espèce de sérénité. Ca donne très envie d'y passer une semaine pleine, et de remonter jusqu'à Abou Simbel....

Pour rebondir sur le commentaire d'Alex : c'est vrai que la situation économique est difficile (et la récente dévaluation mettra du temps avant de montrer, espérons le, des effets positifs sur l'activité économique), mais je ne pense pas qu'il y ait une dangerosité particulière pour le touriste (il convient sans doute de rester prudent, comme partout, et il est sans doute préférable d'éviter d'être "ostentatoire").

Je partage l'avis de Stéphane, le risque est partout,et pour les touristes : c'est sans doute aussi dangereux d'aller à Paris que d'aller en Egypte.
Les mesures de protection anti-terroristes sont très fortes en Egypte, notamment dans les hôtels internationaux (mais aussi dans les lieux publics)


  • STOM0001 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)