Aller au contenu

GT4 RS... ? ClubSport ???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et oui, c'est bien çà finalement...sauf pour le salon de sortie, L.A. et non Francfort.

 

Voilà le communiqué officiel

 

http://press.porsche...4_Clubsport.pdf

 

 

Merci Jérôme!

 

C'est gag;

 

La GT3 ClubSport était une version 'route' de la RS...

 

... alors que le GT4 ClubSport ne sera pas homologué 'route' et se rapprochera de la philosophie GT3-RS (équipements piste, arceaux...).

 

Bonjour 'aussi' l'ambiguïté par rapport au Pack ClubSport proposé en option pour le GT4 'street' ... http://www.porsche.c...bsport-package/

 

 

Boîte à double embrayage et palettes, mais le terme PDK est soigneusement évité dans l'annonce. Quelle boîte, dans ce GT4 ClubSport ? (j'allais dire ... RS)

 

Donc la version route est une boîte méca (only) et la version piste est une boîte double embrayage (only...)? Je comprends rien au message de Porsche !


  • Dela aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ça devient en effet compliqué de s'y retrouver !!



#23
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

...Donc la version route est une boîte méca (only) et la version piste est une boîte double embrayage (only...)? Je comprends rien au message de Porsche !

C'est le double effet PoPo: ils sortent une GT4 qui se veut l'ultime version du Cayman donc on passe à la caisse et 9 mois plus tard la même version avec tient la boite PDK qui faisait vachement envie au départ (et qui malheureusement n'avais pas la place de rentrer dans le chassis il y a quelques mois) et hop on re-passe à la caisse, magique ;-)

Ah ils sont fort, ils sont très fort au département marketing de Porsche....

Si le même timing est respecté, à Genève ont aura une version toute belle d'un Spyder ClubSport avec boite à double embrayage, oui tu sais le Spyder la version ultime qui n'aurais jamais une PDK LoL

Pigeons, Pigeons... si c'est le cas par "dispettu", tu sais comme ont est en Corse, la prochaine je ferais comme Phi-Phi et Porsche ira pigeonner quelqu'un d'autre hi hi hi

Bon, trêve de plaisanterie, je pense plutôt que je vais m'attacher à cette boite manu qui m'a vraiment enthousiasmé lors de mon essai au PEC, plus qu'une semaine j'ai vraiment hâte que mon bolide arrive... pfff les derniers jours sont les plus longs!!

#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour le Spyder "Club Sport" je n 'y crois pas une seconde, ça se justifie pour le GT4 avec une utilisation 100% piste, mais le positionnement du Spyder est complètement différent...sont en effet des as du marketing chez Porsche !

Plus qu'une semaine alors Jean-Jo ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options
..sont en effet des as du marketing chez Porsche !

 

Ben si la preuve, ils ne manquent pas de clients!! Et la stratégie décriée par Jean-jo va marcher c'est sur! Mais honnetement de là à ce que les acheteurs de GT4 les revendent pour prendre le clubsport, ils ne vont pas se compter en 100 aines!

 

La GT3 ClubSport était une version 'route' de la RS...

 

... alors que le GT4 ClubSport ne sera pas homologué 'route' et se rapprochera de la philosophie GT3-RS (équipements piste, arceaux...).

 

 Je comprends rien au message de Porsche !

 

Je ne suis pas vraiment d'accord. Que ce soit sur GT3 ou GT3 RS, la version clubsport est un ensemble de modifs apportées pour un usage piste sur des auto homologuées route...



#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui, tu as raison,

 

Mais tout de même:

 

La 997 ClubSport était une évolution de la GT3 (des baquets, 1/2 arceau), mais une version à propension route tout de même.

 

La 997 RS restait une version homologuée route, très affirmée 'piste'

 

Et ici, le GT4 ClubSport est une version 'piste' pure ... soit encore plus ultime que la RS! Pas le droit d'aller sur route.

 

Ca me paraît peu logique, mais ça a peu d'importance... ;)

 

Reste l'interrogation sur la boîte qui équipera cette fusée. Pour les acheteurs de GT4 qui ne voulaient faire que de la piste ... ils pourront se tourner vers la ClubSport, et c'est le marché de l'occasion qui se renforcera avec des GT4...

 

ps: vivement un GT4 RSR ... :2021270246:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Il est un peu normal qu'il soit uniquement piste puisqu'il sera produit en 2016 et aurait donc dû répondre aux nouvelles normes anti pollution. Ce qui ne pouvait être le cas puisque même moteur que le GT4/Spyder. Si les nouvelles productions route sont des turbo ce n'est pas pour rien !

 

Cela semblerait confirmer aussi le fait qu'il n'y aura plus du tout de FLAT6 atmosphérique pour la route à partir de 2016 ! Année charnière pour Porsche !? :huh:



#28
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Cela semblerait confirmer aussi le fait qu'il n'y aura plus du tout de FLAT6 atmosphérique pour la route à partir de 2016 ! Année charnière pour Porsche !? :huh:

 

D'après ce que j'ai entendu dire, les versions GT resteraient en Flat6 atmo (GT3, GT3RS, GTS??)



#29
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Je n'y crois pas trop. Pourquoi aurait elle le droit d'être plus polluantes que les autres ? Ils vont être obligé de la passer elle aussi en turbo.

 

Une GT3 RS fait aujourd'hui 296g pour 500cv

La nouvelle 911S fait 174g pour 420cv ... 122g de moins pour 80cv !

 

A mon avis maintenant qu'ils sont dans le turbo ils vont avancer dans cette voie !



#30
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bof,

 

GT dis que tout ça, c'est qu'une question de logiciel, qu'on peut trouver dans le groupe... :rolleyes: 

 

Combien tu veux de grammes de CO2 , sur la feuille de test ??? :ph34r:

 

:2021270246:


  • Guido aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#31
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Ca c'était avant :rolleyes:

 

Homologation : une série de changements réglementaires va arriver ce qui ne va pas arranger les choses.
 

2016 : déploiement du « Real Driving emissions », qui vise à mesurer les émissions de polluants (Nox, particules) en conduite réelle via un boîtier intégré dans le véhicule.
Septembre 2017 : mise en place du cycle WLTP. Cette nouvelle homologation des véhicules neufs, plus contraignante, doit rendre les mesures d'émissions de CO2 plus réalistes.
Fin 2017 : mise en place des normes Euro 6c, qui rendront encore plus sévères les limites sur les émissions de polluants. Les voitures devront être équipées d'un diagnostic embarqué qui alertera lorsque les systèmes de dépollution ne fonctionneront plus comme prévu.


 


#32
Sloane

Sloane

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 104 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:IdF
  • Modèle Porsche:928 GTS
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Gris

Salut à tous,

 

La rumeur d'un GT4 à boite PDK qui circulait depuis un bout de temps sur la toile se trouve donc en quelque sorte confirmée.

Mais ils sont malins, chez Porsche. En effet, un GT4 RS 'street legal' mettrait pour le coup sérieusement en danger la reine 911 GT3, au risque de mécontenter pas mal de clients des-dites 911. Le fait de ne sortir qu'une version piste limite donc ce risque et permet de préserver aussi les acheteurs de GT 4 'normaux'. Les GT4 CS seront aussi sans doute les ultimes versions du Cayman 981.1, la mise en production du 981.2 intervenant normalement peu après mi-2016.

 

Quant à une version PDK ou GT4 du Spyder, ceci est peut probable à mon avis, pour 2 raisons:

1- Porsche ne produit que des versions GT fermées, plus rigides pour la piste;

2- Contrairement au Cayman, la version 981.2 du Boxster sera lancée en avril-mai 2016, un peu avant le nouveau Cayman. Il n'y a donc pas réellement la place pour produire même un petit nombre de Spyder spéciaux ou avec une boite à double embrayage.

 

Je peux me tromper, mais il suffit d'attendre pour voir...

 

Amicalement,

 

Thomas



#33
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Salut à tous,

 

La rumeur d'un GT4 à boite PDK qui circulait depuis un bout de temps sur la toile se trouve donc en quelque sorte confirmée.

Mais ils sont malins, chez Porsche. En effet, un GT4 RS 'street legal' mettrait pour le coup sérieusement en danger la reine 911 GT3, au risque de mécontenter pas mal de clients des-dites 911. Le fait de ne sortir qu'une version piste limite donc ce risque et permet de préserver aussi les acheteurs de GT 4 'normaux'. Les GT4 CS seront aussi sans doute les ultimes versions du Cayman 981.1, la mise en production du 981.2 intervenant normalement peu après mi-2016.

 

Quant à une version PDK ou GT4 du Spyder, ceci est peut probable à mon avis, pour 2 raisons:

1- Porsche ne produit que des versions GT fermées, plus rigides pour la piste;

2- Contrairement au Cayman, la version 981.2 du Boxster sera lancée en avril-mai 2016, un peu avant le nouveau Cayman. Il n'y a donc pas réellement la place pour produire même un petit nombre de Spyder spéciaux ou avec une boite à double embrayage.

 

Je peux me tromper, mais il suffit d'attendre pour voir...

 

Amicalement,

 

Thomas

Entièrement d'accord avec ton analyse.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#34
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Je pense que la vérité est là. De plus que Porsche dans ses communiqués nous dise que la PDK ne peut être associée au 3.8 dans un châssis 981 pour raison de place ou je ne sais quoi : foutaise en barre selon moi.

 

Comment expliquer que RUF le fasse alors et y arrive très bien et ça depuis quelques temps déjà ?!!

 

Non il est clair qu'un 981 ne fera pas d'ombre à la reine 991 ce qui peut bien entendu peut se comprendre niveau positionnement gamme et business.


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#35
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10105 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Pas mal comme joujou pour aller aux pains le Dimanche matin  :2549391916:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)