Aller au contenu

Compte rendu de la nationale 2015 en Dordogne


410 réponses à ce sujet

#21
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

moi mon pneu a tenu !!!;)

Concernant la Nationale, que du bonheur !

Mais je vous en dirais un peu plus demain, suis claqué là.

 

 

Moi qui croyais que les pompiers étaient des super héros et qu'ils ne dormaient jamais... ;-)

 

 

 

Bien rentrer  doucement en petit convoi bordelais , Tony avait dû commencer sa nuit ..... la route à été loooonnnnguuuuueeeeeeeeeeee !!! :D

Et je pense même qu'il n'avait pas sortie son frein à main !!:P


  • champion33 et ducati33 aiment ceci
Image IPBImage IPBImage IPB

#22
Phil92

Phil92

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Cayman 987 PDK Gris meteor
  • Couleur:Gris
  • Préparation:PSE

  • MR-0 Team

Bien rentré, également un peu avant 21H00, avec de splendides paysages en tête. Merci à Alex et Pascal, aux ouvreurs et à tous les participants pour ce WE parfaitement bien organisé. Toujours sympa de relier les visages aux pseudos, même si ces 2,5 jours sont passés beaucoup trop vite...


  • champion33 aime ceci

#23
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3178 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Bien rentré à minuit vingt, sur les 2.160 km parcourus, titine a consommé 10,2 L/100 km.

 

Elle a aimé énormément, nous aussi !

 

Un grand MERCI à tous et bonne nuit


  • Paul, champion33, Dje et 1 autre aiment ceci

#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un formidable WE; un millésime exceptionnel, une Nationale 'Grand Cru Classé' !

 

Avec les ateliers techniques, ce fut la foire aux VIN's ! :D

 

Une organisation hors du commun, des participants aux anges, des rires et sourires plein les yeux... Si on avait fait le Piwi de l'événement, on aurait trouvé 'zéro défaut'... Que du bonheur!

 

Un immense 'Bravo' à tous pour votre enthousiasme et votre engouement, particulièrement les très nombreux qui se sont déplacés de si loin, les Belges, les 'Capitalistes' (dont le MR-0 Team), parmi d'autres.

 

1'800.- kms au compteur du 'camion', pour notre part, après un retour dans le déluge, également... Heureusement, la météo nous aura préservé, durant la fête!

Des parcours bien sympas; je me suis promené avec trois groupes différents (Edelrot, Alex, Ducati33). Le camion balais? Le camion balaye!... ;)

 

Le Château était parfait pour accueillir les hôtes, Cyril... regarde par exemple un des côtés de la chambre... (que dis-je... la Suite)

 

bc911-1442188864-U150.jpg

 

Accessoirement, tu nous as manqué, sur place! ;)

 

 

Plein d'anecdotes, comme d'avoir rencontré (enfin) le super-sympa Botox Bogosse Bolos Bobox, avec qui je conversais (et commerçais mes 1ères cales) en 2009, déjà. Et un projet de virée en Espagne en perspective... Comme ces gentilles 'passes d'armes' programmées sur les routes avec quelques amis...B) Comme ce magnifique clin d'oeil (forcément houbloneux) de Roland (Maca), envers Alex et moi-même.

 

Alex? Egal à lui-même, dans sa passion communicative. Avec Pascal, vous nous avez mitonné un superbe événement, clôturant une année de préparation et comblant de joie une petite centaine de personnes.

Bravo, les gars. Bravo et Merci! :)

 

Bravo et Merci également à l'ensemble des participants qui, par votre enthousiasme, 'fêtent' de ce Forum ce qu'il est (sans faute d'orthographe): le forum de Porschistes francophones adressant nos modèles 'Boxster, Cayman & 911' le plus dynamique au monde! :818725:


  • champion33, Alex, Steve et 7 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
STOM0001

STOM0001

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Blois
  • Modèle Porsche:997 C4S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
Compte tenu de l'heure, je ne vais pas m'attarder ! Ceci dit, je ne peux m'empêcher de remercier les organisateurs qui nous ont concocté un week end digne des plus grands superlatifs ! Bien des souvenirs sont a raconter, pas mal d'anecdotes a faire remonter sur le site ..... Mais là il est trop tard, trop tôt .... Par fatigue je ne le ferai pas correctement ...... Certains tremblent déjà ...... Des pseudos..... J'en ai..... Je connais même leurs prénom !
Ça va venir, ça ca venir.
Mais le mot de la fin revient à ceux qui le méritent avant tout et qui sans leur dévouement, rien n'aurait été !
Un énorme merci aux organisateurs !
Merci merci merci !
(Tu avais raison Paul !)
Bonne nuit les amis.

Stéphane



Envoyé de mon iPhone
Stéphane
  • Maca et JMP78 aiment ceci

Image IPB


#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci a vous tous! Tout le plaisir a été pour nous!
Le bilan après une (courte):

- j'ai passe un merveilleux moment malgré le stress!
- l'improvisation n'avait pas sa place dans une sortie qui regroupait 80 personnes et 47 voitures... La logistique et l'intendance ont suivi c'est une belle victoire! Vos témoignages de sympathie et vos encouragements durant tout le weekend ont été des moteurs extraordinaires!
Ce matin. Je suis plus fier que jamais de faire partie de notre communauté!

Je suis sur la route des Vosges depuis 6 heures du matin... :) les affaires reprennent...

Une découverte ce weklend: Thierry, le formidable "Bobox" qui s'est révélé être un compagnon d'armes exemplaires lors des sessions routières!

Un dernier remerciement pour "La Rouge"... Elle a bien travaille ce weekend et restera dans mon garage aussi longtemps qu'elle le désirera! C'est la promesse que je lui ai faite hier soir!!!



Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Steve, Maca, Phil92 et 2 autres aiment ceci

#27
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Et bien super weekend ou l'ambiance fut conviviale et de bonne humeur merci encore aux organisateurs de nous avoir réunis, bien rentré par contre j'ai eu la malchance de mettre fait flashé aux jumelles avec une sortie hyper rapide de la Mégane de la gendarmerie à 35 km avant CLERMOND-FERRAND avec panneau lumineux m'indiquant de les suivre pour rentrer sur une station d'essence et me faire part qu'il avait relever une vitesse de 164 km/h donc 90 € d'amende et 2 points en moins, donc j'aurai un souvenir de cette NATIONAL 2015.

Ensuite j'ai terminé la route direction ROANNE avec une dizaine de FERRARI, PORSCHE TURBO et ASTON

 

Oui mais Felix, quand on a une GT3 maquillée en S ça ne m'étonne pas.... :P

Navré pour toi!

 

 

 

Sinon, un grand merci à Pascal et Alex pour cette organisation sans faille!

Je crois que certains on déjà bien résumé le sentiment général de cette Nationale.

 

Personnellement il y a des images qui restent en tête:

  • Les talkie Walkie Jaune pour ne pas se perdre
  • Karl faisant briller de milles Feux sa titine, (le choc pour moi étant de découvrir le coffre avant totalement rempli de "chiffinettes"... :D )
  • Rencontrer des petits nouveaux fort Sympathiques
  • Rencontrer en vrai les "pseudos" du Forum: Tony je t'aime!:P
  • Les sourires des uns et des autres.
  • Et des belles Boxster- Cayman-911!

bc911-1442211987-U167.jpg

 

 

Je profite encore de ce Lundi matin pour continuer les visites dans le coin (Rocamadour et Padirac) avant de rentrer tranquillement cette AM.


  • Laurent, Morfyne, Phil92 et 1 autre aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#28
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Vivement les photos en tout cas :)



#29
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

Comme je peux le constater, la barre a été mise très haute... Bien content de savoir que tout s'est bien passé sans encombre.



#30
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

Bravo Alex et Pascal. Super Nationale, cadre sympathique, route et parcours découverte en particulier le dimanche. Un bonnet d'âne pour le personnel de l'hotel, pendant le petit déjeuner.
Je retiendrais en particulier la connaissance des pseudos, Ducati33, Nelson78, Dela.......et tous les autres!




Jm


  • Phil92, Dela et ducati33 aiment ceci

Image IPB











#31
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

Merci pour cette organisation sans faille forcement y'avait aucun doute avec Alex et Pascal qui ont mis la barre au dessus de la barre et heureux d'avoir rencontré les légendes de ce forum sur qui j'arrivais pas à mettre un visage décidément ce forum est mieux en live

 

merci au organisateur ouvreur qui ont géré de chez géré et en connaissance de cause je sais que c'est pas évident je pense a fab 91 ouvreur de notre groupe  avec qui on s'est pas ennuyé

 

un beau week-end de luxe inoubliable mais bon tout cela sera dans "THE FILM" qui sortira prochainement dans votre site préféré  

Nelson tes photos top

j'ai pus aussi voir de près une 981 boxster décidément ça donne envie faut que je travail plus.D'ailleurs j'admire toujours le soins des proprios à ces événements quelques soit le modèle c'est toujours aussi beau.

 

En tout cas très satisfait.allez hop faut que je me mette sur la vidéo.


  • Phil92 et JMP78 aiment ceci

Image IPB


#32
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Allez, après une nuit réparatrice, je vous livre en vrac mes impressions et mon ressenti. Sans avoir préparé, en totale improvisation...

 

Tout d'abord ; Merci aux organisateurs (La majuscule n'est pas de trop). Vous avez fait de ce week end un moment riche en émotions, un moment unique et inoubliable, un moment comme on aimerait en vivre plus souvent.

J'ai, moi aussi, des images qui me reviennent. Et qui resteront gravées.

J'ai surtout rencontré des gens formidables. De tous horizons, de tous pays, mais qui avaient ce dénominateur commun que vous connaissez : la Passion !

Celle qui anime ce forum depuis sa création, celle qui nous rapproche, celle qui nous fait vivre des instants si merveilleux.

Je garde en tête le sourire complice de Roland le belge, adepte des "échanges culturels", l'étincelle dans les yeux d'Henri (un des séniors du forum) quand il parle de sa Porsche, l'efficacité de Paul au volant de sa "péniche", la brillance de la 911 de Karl, avec son coffre rempli de produits et de chiffons (il a même réussi à me convaincre et me refourguer une microfibre, le bougre ! :) ), la pêche de Manu (je devrais dire la perche de Manu ! toujours avec sa Go-pro au bout de la canne), la gentillesse des deux Stéphane (celui de Blois qui roulait dans mon groupe, et le second....adepte de ping-pong - oui, je t'aime aussi - )

Je ne peux pas tous vous citer ici. mais vous l'aurez compris : vous me manquez déjà.

Je n'ai que deux seuls regrets. Ne pas avoir pu prendre quelques minutes pour bavarder un peu plus avec chacun d'entre vous. Et surtout ne pas avoir pu rencontrer les autres figures emblématiques du forum

Je finirais en vous disant que j'ai été personnellement touché par les attentions que les organisateurs ont eu envers les ouvreurs, dont je faisais partie. Entre le coffret dégustation et la bouteille, nous avons été gâtés !

Nous nous reverrons, c'est certain !


  • Paul, Alex, Laurent et 3 autres aiment ceci

#33
JMP78

JMP78

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:jean-marc
  • Localisation:Les Essarts Le Roi (78)
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 S 3.4 pse
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Nous l'avions rêvé... Alex et Pascal nous l'ont réalisé, une sublime Nationale.

C'est exactement pour vivre ces merveilleux évènements que je rêvais d'avoir une Porsche et de m'inscrire sur un Forum.

L'organisation était tout simplement PARFAITE, même la météo nous a finalement épargné, nous avons pu régulièrement décapoter.

Très heureux de (re)rencontrer et partager avec autant de sympathiques personnes,  

 

Un GRAND MERCI à Alex et Pascal et bien sur à l'équipe qui a fondé et fait que ce forum existe à l'image de ses membres "humbles et d'une grande gentillesse"

 

Un sans fautes pour le groupes 4, vous avez été parfaits et je vous en remercie.

 

Un clin d'œil à nos amis Belges croisés sur l'Autoroute...elle roule bien  la 986 Fiston !

 

A bientôt


Image IPBJe vis mes rêves


#34
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Pfiou, quel WE... J'ai encore la tête là-bas, c'est dur le boulot ce matin... C'était vraiment incroyable, une super ambiance, de superbes Porsche, de superbes routes et une organisation au top. A mon tour de me lancer dans les remerciements, même si je ne vais pas être très original : déjà un grand grand merci à Alex et Pascal, pour l'organisation, ainsi qu'à toute l'équipe qui les a entouré, permettant la réussite des convois dans les meilleures conditions (et une petite dédicace à Jean-Marc et Sophie, nos ouvreurs). Un grand merci aussi à toutes les personnes présentes, certaines que j'ai été ravi de revoir et d'autres que j'ai été ravi de rencontrer. Une super ambiance, vraiment !!

Et pour terminer, un grand merci aussi à Jul et Karl, avec qui nous avons "convoyés" sur le chemin du retour : un vrai plaisir de rouler à vos côtés !

 

Toutes mes photos et vidéos sont là : http://dl.free.fr/bzABvCGDC

 

N'ayant pas masqué les plaques, j'ai protégé le téléchargement par un mot de passe (il n'y a pas d'utilisateur à mettre et vérifier que votre navigateur ne bloque pas la pop-up demandant le mot de passe). Pour avoir ce dernier, envoyez-moi un petit MP :)


  • vincent42, Morfyne, Maca et 1 autre aiment ceci

#35
Guest_jpgrenoble_*

Guest_jpgrenoble_*
  • Invités

super sortie.. vivement les photos bravo aux organisateurs



#36
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Bonjour à Tous, bien rentrés.

Un immense Merci aux Organisateurs Alex et Pascal et à tous ceux qui ont participé à cette extraordinaire réussite dans l'organisation. Un événement inoubliable, et le plaisir de revoir les visages Amis et de nouveaux visages.

Sonia et Francis



#37
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

bc911-1442220293-U166.jpg


  • Paul, champion33, Alex et 10 autres aiment ceci

Image IPB


#38
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

bc911-1442220293-U166.jpg

 

Mdrrr, énorme !!! Je vais vraiment finir par craquer et te demander un original de mon croco pour encadrer chez moi : tes dessins me font mourir de rire à chaque fois ! :)


  • Morfyne et STOM0001 aiment ceci

#39
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
A 80 on a mangé quelques canard... je pense aussi que les 46 Porsche garées a Siorac le samedi midi ont fait leur effet... :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#40
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Excellent Cyril !!  tu fais partie des (innombrables) personnes qui manquaient à l'appel, et que j'aurai eu plaisir à rencontrer..

 

 

Quelques clichés :

 

bc911-1442220610-U412.jpg

 

La salle qui nous accueillait pour le repas du samedi midi. Bizarrement, le groupe 6 que j'emmenais a été reçu par un tonnerre d'applaudissement ! je ne sais pas pourquoi !:)

 

 

bc911-1442220794-U412.jpg

 

Les cours de "The Doctor" - aussi passionnants qu'instructifs

 

 

bc911-1442220899-U412.jpg

 

Sans commentaires:)

 

 

bc911-1442221090-U412.jpg

 

Oui Alex et Pascal ! pour la réussite de votre événement, je ne dirais qu'un mot : Champaaagne !

 

 

bc911-1442221246-U412.jpg

 

Sans commentaires bis !(chérie, tu peux essuyer la goutte qu'il reste dans l'angle du rétro stp ?) :)

 

 

bc911-1442221385-U412.jpg

 

Les femmes des membres du forum (une partie) - Merci à vous de nous supporter au quotidien, et de nous accompagner dans notre passion

 

 

bc911-1442221519-U412.jpg

 

Tout le Sud-ouest réuni dans une brochette ! Serpent, Oliveblaye et Champion33. Mes potos ! ;)

 

 

 

 

 


  • Paul, silo et Alex aiment ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)