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996 3.6 C2 BVM


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66 réponses à ce sujet

#1
Guest_bradpulay_*

Guest_bradpulay_*
  • Invités

Bonjour tout le monde,

 

Après m'être présenté sur le forum, il est temps de présenter ma précieuse:)

 

C'est donc une 996 C2 BVM d'octobre 2001 grise avec le cuir intérieur noir.

 

J'ai été la cherchée en haute savoie, il y avait le grand entretien à prévoir ainsi que le contacteur de neiman à remplacer.

 

IMG_4004.jpg
 
IMG_4008.jpg
 
IMG_4043.jpg
 
IMG_4044.jpg

 

Pour le moment j'ai :

- remplacé le contacteur de neiman;

- remplacé le CDR par un double DIN Pioneer Apple Car Play en prenant soin de déplacer la commande de clim tout en bas et en supprimant l'équipement téléphone d'origine (mais en conservant le cablage, le retour en arrière sera très simple);

- vidangé la BVM;

- changé une veilleuse HS ^^

 

Je suis super hésitant concernant le grand entretien en CP car ça fait plus de 10 ans que je fais mes entretiens / mécanique moi même sur toutes mes voitures / motos.

En faisant la vidange de boite j'ai jeté un oeil à la voiture, puis regardé les différents reportages photos disponibles sur le net. En fait, la vidange moteur, changement des filtres, de la courroie, des bougies/bobines (surement le plus chiant pour certaines), vidange/purge des freins parait vraiment très faisable.

J'aimerais bien le faire moi-même d'autant plus que ça représente une économie d'environ 1000€ par rapport au CP.

Ce qui m'embête le plus en fait c'est que je n'aurais pas une facture du CP ni le carnet tamponné, pensez-vous que ce soit un réel frein le jour de la vente? Sachant que je garderais bien sur les factures des pièces ainsi qu'un dossier photo...

 

Sinon, je n'ai pas encore passé la belle au test Piwi mais j'attend mon câble commandé il y a une quinzaine de jours, hâte de le recevoir:)

 

A bientôt.

 

 

Nicolas.



#2
Alex

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Autant le non-passage en CP est handicapant sur une modèle recent (moins de 10 ans), autant, tu pourrais envisage de faire ça toi meme sur une voiture de cet age.

 

Assure toi cependant d'avoir les factures des pieces et installe des pieces d'origine (Rose passion est par exemple ton ami).

 

Pour le remplacement du liquide de freins, il te faudra un "vraie" Piwis pour purger le PSM, mais comme tu es à Paris, je veux bien t'aider sur ce point.



#3
Matson

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LE spécialiste à parlé...

Merci Alex


BOXSTER GTS

#4
Matson

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Elle est belle ta voiture. :792873:


BOXSTER GTS

#5
Guest_bradpulay_*

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  • Invités

merci beaucoup  :wub:

pffiouuu je suis hésitant! vous pensez qu'en conservant les factures des pièces ainsi que des photos ma voiture ne "perdra" pas de valeur par exemple en cas d'expertise dans quelques années ou en cas de revente?

c'est gentils Alex, comme toute phase 2 effectivement elle a le PSM donc je suis partant pour qu'on fasse la purge des freins ensemble avec le piwi branché  B)



#6
Alex

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Une 996 ne devrait plus perdre de valeur... mais plutôt pour en prendre... Bien entendu, ça depend de son état et de son historique...

 

Ensuite, ça depend comment tu l'entretiens et le reste est une question de feeling...

Egalement se pose la question de comment ell a été entretenue jusqu'à aujourd'hui... Si tous les entretiens sans exceptions on tété fait en CP et dans les temps (une fois par an), ça a plus d'intérêt... Dans les faits, cette situation est devenue rarrissime... et la pluparts des 996 nécessite un gros entretien à l'achat afin de remettre à plat, un entretien négligé depuis plusieurs années par des propritétaires qui n'avaient pas toujours les moyens de les entretenir dans les meilleurs conditions...

 

Personnellement, j'ai adopté une solution alternative... Je fais tous les gros entretiens moi-meme, mais je continue à confier mes voitures à un CP une fois par an... (2 ans pour la 987) selon les recommandations de Porsche. Ca permet d'avoir des tampons et le plaisir d'avoir en permanence un voiture parfaite...

Enfin, il faut ajouter, le manqué de competence et la nonchalance grandissante des CP à l'égart des 986 et 996... qui n'aide pas non plus...

 

Pour la purge du PSM, tu peux commencer par une puege classique et un fois realisée, tu me fais signe et on fera le PSM avec le PIWIS (ça me fera gagner du temps).



#7
Guest_bradpulay_*

Guest_bradpulay_*
  • Invités

Ma voiture est en excellent état mais elle dormait et n'a pas vu un CP depuis quelques années.

Je me suis lancé, je vais continuer! Je vais commander mes pièces cet après-midi, concernant les fluides je vais mettre de la Mobil1 0W40 et du dot 5.1 Ferrodo.

Je ferais des photos au passage que je posterais :-) 



#8
Alex

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Sur une 996, je recommande plutôt de la 5W40 un peu plus visqueuse à froid et qui limitera tout risqué de fuites.

 

- Assures-toi juste que l'huile soit à la norme Porsche A40

 

- Pour le liquide Freins, Porsche recommande du DOT4 sur les 996. Le 5.1 peut aussi convener (surtout pas de DOT5 par contre).

 

Bon courage!

 

Alex



#9
Guest_bradpulay_*

Guest_bradpulay_*
  • Invités

Suite à la réception de ma commande chez PA, j'ai avancé l'entretien ce soir.

 

J'ai fait la vidange moteur, filtre à huile, à air, à habitacle et la courroie d'accessoire.

 

C'est vraiment super agréable sur une 996, aucune surprise ni complication.

 

La commande au papa... heu... à PASSIONAUTO : 

 

IMG_4051.jpg

 

Les 8,25L qui finissent de s'écouler dans le second bac (attention à en prévoir 2 pour le coup)

 

IMG_4054.jpg

 

Le filtre à huile neuf en place en attente de son couvercle

 

IMG_4055.jpg

 

La courroie d'accessoire fraichement remplacée, vraiment simple le plus long étant de démonter la boite à air.

J'en ai profité pour contrôler les galets, ils sont en parfait état à 103 000kms, bonne nouvelle!

 

IMG_4057.jpg

 

La boite à air en cours de remontage avec son filtre neuf

 

IMG_4059.jpg

 

Et le filtre d'habitacle neuf, très accessible également

 

IMG_4063.jpg

 

Il me reste à faire une vidange/purge du circuit de freinage ainsi qu'à remplacer les bougies et contrôler les bobines.

 

Je profiterais au passage que la voiture soit sur ses 4 chandelles pour faire un contrôle de l'équilibrage des roues.



#10
Alex

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C'est amusant on a le même fil électrique pour attacher la conduite de remplissage d'huile (Cf mon tuto sur la courroie). :)
Les bougies et bobines reste l'opération la plus difficile... Mais pas tant que ça, ça prend juste du temps...

Bon courage!


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#11
Guest_bradpulay_*

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  • Invités

mdr!

avec le beau temps je vais peut-être essayer de les faire ce soir, j'ai plusieurs clés à bougies et douilles à bougies ça devrait le faire on verra (y en a bien une qui aura la bonne longueur ^^)

 

merci pour l'encouragement Alex, mais bon... c'est plus du plaisir qu'autre chose en fait :)



#12
Guest_Herve_*

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  • Invités

@Nicolas, bravo pour ton travail, car il n'est pas simple d'aller chercher le filtre a huile sous le véhicule, il faut être mince..., :lol: donc pas pour moi...a moins de lever la voiture.... :lol: et surtout de pas la baisser :2021270246: ....



#13
ducati33

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Jolie 911 Nicolas ! et bravo pour t'être lancé dans l'entretien. Elle te le rendra au centuple !



#14
Alex

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Tu peux regqrder le tuto... en fqit il te faut 2 rallonges courtes que tu pourrqs reassembler en function des besoins...



#15
Guest_bradpulay_*

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  • Invités

@Herve, merci c'est vrai que je suis pas gros mais pour plus d'aisance je monte la voiture sur 4 cales en bois quand même

 

@ducati33, elle me le rend déjà, c'est un sacré plaisir de s'installer à son volant :)

 

@Alex, je vais voir avec ce que j'ai mais normalement ça devrait le faire :)



#16
Guest_bradpulay_*

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  • Invités

J'ai été réveillé par le facteur ce matin, il avait un présent de chine pour moi :)

 

IMG_4065.jpg

 

J'ai donc enfin reçu ce câble Piwi. J'ai tenté de l'installer sur un Windows 7 avec des drivers trouvés sur le net mais impossible de le faire fonctionner... je regarderais dans la semaine si je trouve les pilotes pour ma version de Durametric et Windows 7.

 

En attendant j'ai ressorti une machine d'avant guerre sous Windows XP et j'ai pu faire mon test Piwi, pas de plage 2 et une moyenne à 65kmhs je suis content de mon achat!

 

piwi996c2.JPG

 

Par la suite je me suis attaqué au changement des bougies.. là effectivement ce n'est pas pareil que pour le reste de l'entretien, il faut des doigts de fée!

 

IMG_4066.jpg

 

J'ai sorti les deux premières bobines puis je me suis arrêter là et j'ai remonté tel quel. Je ne pensais pas changer les bobines je n'avais acheté que les bougies mais en fait il faut que je les remplace, le temps a eu raison d'elles :

 

IMG_4068.jpg

 

Au passage j'ai contrôlé les flexibles de frein, idem les caoutchouc paraissent usés par le temps.

 

J'ai donc commandé 6 bobines et 4 flexibles de frein, dès qu'ils arriveront je reprendrais où j'en suis resté :)

 

PS : ma clé à bougie à l'air d'aller plutôt pas mal

 

PS2 : merci à Flavien (Spader), un ami de longue date de m'avoir présenté ce forum mine d'informations, j'avais oublié de vous dire que j'étais pistonné :P  



#17
Laurent

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1607 h d'utilisation, la dernière plage à 1605 h... ça va, on s'amuse bien ....  :D



#18
Alex

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Il est correct ce PIWIS... Je t'avais prévenu pour les bougies... La plus difficile étant celle en arrière côté conducteur... Je connais bien Flavien, c'est un bon piston! :)


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#19
Guest_bradpulay_*

Guest_bradpulay_*
  • Invités
:)
 
Je lis sur le net que je ne pourrais pas faire fonctionner Durametric V3.0.15.0 sous Windows 7 64bits apparemment?
 
Je vais devoir me réinstaller une VM XP rien que pour ça, chiant! :P


#20
Alex

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:)

Je lis sur le net que je ne pourrais pas faire fonctionner Durametric V3.0.15.0 sous Windows 7 64bits apparemment?

Je vais devoir me réinstaller une VM XP rien que pour ça, chiant! :P


Ca fonctionne tres bien sous windows 7 64bits...


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