Aller au contenu

996 3.6 C2 BVM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#41
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

T'es le bienvenu Alex ! On a même une chambre annexe dispo... ;-)
Suffit que je monte le lit acheté en kit - ca je sais faire ;)
Par contre, il parait que c'est très difficile de repartir d'ici !!
(Désolé Nicolas pour le HS - chapeau bas pour ton travail)


Une fois a Dubaï... C'est direct :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Flow aime ceci

#42
Guest_bradpulay_*

Guest_bradpulay_*
  • Invités

 

(Désolé Nicolas pour le HS - chapeau bas pour ton travail)

 

Aucun problème, bienvenue sur le topic :)

Franchement n'hésite pas à te lancer à part les bougies tout est plutôt simple (quand on a un minimum de bases/expérience de la mécanique tout de même)

 

Alex, tu ne diras pas que je ne t'écoute pas :)

 

IMG_4078.jpg

 

J'espère que je serais tranquille de ce côté là maintenant


  • Alex et Flow aiment ceci

#43
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Super ces travaux.... BRAVO !!

 

Tu peux aussi investir dans un appareil de maintien de charge (type Ctek) .... tu dormiras tranquille et ton auto démarrera au 1/4 de tour ;)


Image IPB


#44
Guest_bradpulay_*

Guest_bradpulay_*
  • Invités

merci :)

Je n'ai pas de prise de courant dans mon sous-sol donc j'aimerais éviter.

En revanche je pense qu'en moyenne la voiture va quasiment rouler une fois par semaine (tout comme ma précédente d'ailleurs et jamais eu de soucis) donc en principe avec ma batterie neuve 85Ah je ne pense pas avoir de soucis à me faire...



#45
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Oui, une fois par semaine, ça ne posera pas de problème... (la mienne tient 15 jours, au delà c est plus compliqué, même si ca démarre quand même... à 3 semaine, c'est Off...)


Image IPB


#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Aucun problème, bienvenue sur le topic :)
Franchement n'hésite pas à te lancer à part les bougies tout est plutôt simple (quand on a un minimum de bases/expérience de la mécanique tout de même)

Alex, tu ne diras pas que je ne t'écoute pas :)

IMG_4078.jpg

J'espère que je serais tranquille de ce côté là maintenant

Bravo, sur la 996 et la 987 je tiens 4-5 semaines avec ce type de batterie... Avantage de la 996, le voltmetre integre... Moins de 11V = pas la peine d'essayer de demarrer...

#47
Guest_bradpulay_*

Guest_bradpulay_*
  • Invités

tu tiens 4/5 steaminess???



#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

tu tiens 4/5 steaminess???


Semaines... L'iPad était reste en Anglais...

#49
Guest_bradpulay_*

Guest_bradpulay_*
  • Invités

super ça, c'est bien plus qu il ne m'en faut :)



#50
Guest_bradpulay_*

Guest_bradpulay_*
  • Invités

Des news de ma 996, entretien complet fini je devrais être tranquille un bon moment :)

 

Hier après-midi j'ai remplacé les bobines / bougies. Je le faisais un peu à reculons car je me doutais que ça allait être un calvaire et que j'allais y laisser des bouts de mains, et ça n'a pas loupé!

Pour info j'ai mis un peu plus de 4h, honnêtement c'est un coup à perdre patience car on navigue dans un mouchoir de poche.

 

Voici les clés utilisées selon le puit (bidouillage et adaptation en tout genre pour la bougie la plus en arrière côté passager, un calvaire vous dis-je LOL) :

 

IMG_4095.jpg

 

IMG_4096.jpg

 

La façon la plus simple d'aller récupérer une bougie (car je supprime la partie caoutchouc de mes clés à bougie, ça évite des déconvenues) :

 

IMG_4094.jpg

 

A ce stade les pansements poussent sur les mains bizarrement.. LOL

 

Comparo ancienne / nouvelle bougie :

 

IMG_4092.jpg

 

Et une fois le boulot achevé avec les bobines neuves en place :

 

IMG_4097.jpg

 

Pfiouu, y a plus qu'à profiter de ma belle! :)

 

Pour les spécialistes, ayant gardé toutes les factures des pièces, les photos, les anciennes pièces etc, je pensais remplir mon carnet d'entretien Porsche à la main avec la date et le kilomètrage (bien sur il n'y aura pas de tampon) en cochant grand entretien, qu'en pensez-vous?

 

 

Nicolas.



#51
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Autant, je garde la facture des pièces, autant j'évite de remplir mon carnet d'entretien moi-même... mais tu fais comme tu veux....

 

Bravo pour ce changement, la première fois, j'ai mis 3 heures avec un outillage un poil plus adapté... Je connais la difficulté de cette opération...

 

Le pire: la 997S 3.8... Encore pire... La Turbo mais la on change d'approche et on tombe le PC arrière et les échangeurs...

 

 

Bravo encore!!!



#52
Guest_bradpulay_*

Guest_bradpulay_*
  • Invités

Merci Alex :)

 

Je vais faire comme toi, ne pas remplir le carnet. J'ai noté sur chaque facture la date et le kilomètrage de chaque opération.

C'est pire sur une 97S? ben pinaise!

D'ailleurs je me demandais en CP ils font comme nous ou ils démontent un peu plus pour accéder facilement?

 

Sinon j'ai constaté que le moteur est gras côté passager, je ne sais pas d'où vient le suintement car j'ai été pris par le temps je n'avais pas le temps de me pencher dessus.

Il y a des soucis récurrent sur mon modèle (étanchéité des couvres culasses qui laisserait à désirer où des choses comme ça)?



#53
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un carnet remploi a la main n'est jamais engageant pour le futur acheteur... Et surtout c'est irréversible...

Pour le côté gras. Ça peut être les puys de Bougie, une maladie des 9X6 comme le joint spi de boîte...

Les CP font comme nous... Avec l'habitude tu vas de plus en plus vite...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#54
Guest_bradpulay_*

Guest_bradpulay_*
  • Invités

ah non, franchement j'avais l'impression que ça venait de plus haut



#55
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Après ça peut être le puys de capteur de pression d'huile ou niveau d'huile...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#56
Guest_bradpulay_*

Guest_bradpulay_*
  • Invités

Ah ok. Je jetterais un oeil de ce côté là à l'occasion, c'est un suintement ce n'est pas méchant pour l'instant.

 

Je repense à mon PSM, il ne me reste plus que ça à purger en fait... Si tu as un peu de temps à m'accorder un de ces jours je suis plus que partant LOL



#57
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ah ok. Je jetterais un oeil de ce côté là à l'occasion, c'est un suintement ce n'est pas méchant pour l'instant.

 

Je repense à mon PSM, il ne me reste plus que ça à purger en fait... Si tu as un peu de temps à m'accorder un de ces jours je suis plus que partant LOL

 

 

Ca peut se faire à mon retour d'Arabie Saoudite, après le 24 octobre... Beaucoup de déplacement jusque là...



#58
Guest_bradpulay_*

Guest_bradpulay_*
  • Invités

ce serait top ça :) je peux mettre du dot 5.1 comme dans le circuit de freinage?



#59
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ce serait top ça :) je peux mettre du dot 5.1 comme dans le circuit de freinage?

 

en théorie la spécif sur 996 c'est du DOT4.

Le 5.1 est miscible...



#60
Guest_bradpulay_*

Guest_bradpulay_*
  • Invités

ok ok 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)