Les roues AV à l'AR ... j'y aurais même pas pensé...
Drift sur le circuit du Bourbonnais sur Porsche en novembre
#41
Posté 22 November 2015 - 06:15 PM
#42
Posté 22 November 2015 - 06:18 PM
Les roues AV à l'AR ... j'y aurais même pas pensé...
Et les roues AR a l'AV... C'est ce que Nissan a essaye au dernieres 24H du Mans...
#43
Posté 22 November 2015 - 07:34 PM
Oui, des roues avant à l'avant et à l'arrière...
Et des pneus bien usés à l'arrière
#44
Posté 22 November 2015 - 09:50 PM
Ils ont fait une énorme erreur dans la vidéo. Ce n'est pas Fab. en Cayman S qui conduit, mais Mathias en 997. Oups...
bien vu Pascal
Je n'ai pas eu le temps de modifier les paramètres de Harry Lap Timer, quand je suis monté in extremis dans la voiture avec Mathias
Pour moi, qui débute en drift, difficile de ressentir de grosses différences de comportement entre les 4
La 997 carrera de la vidéo était la plus difficile à maitriser,à cause de son train avant pas très accrocheur, et Mathias s'en est très bien sorti (bien mieux que moi en tout cas)
La 997 carrera S était plutôt facile, tout comme le cayman, qui à mon avis est le plus efficace (peut-être parceque j'ai plus l'habitude)
La 996, avec laquelle nous avons débuté la journéé, allait pas mal aussi, mais elle est vraiment moche vu de l'arrière avec ses petites roues et ses ailes élargies.
- Paul aime ceci
#45
Posté 24 November 2015 - 10:31 AM
Cool, merci pour le retour, moi aussi j'étais interessé par la comparaison cayman / 911 sur le mouillé, J'aimerais bien tester une 911 pour voir la différence de comportement avec ce porte à faux.
La veille j'étais sur le même exercice à Clermont et je me suis bien éclaté
extrait:https://www.youtube....wBfr4BhRog#t=98
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#46
Posté 24 November 2015 - 10:34 AM
Quelques questions aux participants, comment ils mouillent la piste au Bourbonais? c'est une citerne qui passe régulièrement? C'est suffisamment homogène?
On voit sur la vidéo que vous faites des portions de piste, ils ne vous laissent jamais faire le tour complet sans s'arreter ou même les enchainer? vous n'êtes jamais seul dans l'auto?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#47
Posté 24 November 2015 - 10:47 AM
#48
Posté 24 November 2015 - 01:14 PM
Ca me plairais bien d'apprendre à faire ça. Faut déconnecter le PSM, non?
Biensur, sinon tu vas faire une virgule mais c'est tout. Pas possible de maintenir la glisse avec le PSM.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#49
Posté 24 November 2015 - 07:07 PM
oui, il faut déconnecter le PSM.
La piste est arrosée par un tracteur avec une citerne, mais vu le temps, la pluie a fait son office presque toute la journée.
Comme on était en stage, il y avait un moniteur en permanence avec nous.
Le matin, on utilisait que la moitié du circuit pour travailler sur un rond point, un petit slalom, et un enchainement de virages
Puis l'après midi sur la totalité du circuit, mais en y allant tranquille sur quelques virages dangereux pour notre niveau (surtout le mien)
- vdub199 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)