Aller au contenu

Mon Boxster 987 Spyder (c'est signé)...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#1
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Bonjour,

 

pour reprendre le fil de ma présentation...

Je ne suis pas encore un client de Porsche...

J'ai une Lotus Elise, que j'aime beaucoup, mais un peu trop "rustique" pour devoir aller travailler de temps en temps quand il pleut ou quoi... (et jamais sur de démarrer...)

J'ai eu l'occasion de monter dans un Spyder à Franco, et j'ai été bluffé par la maniabilité et les performances de la voiture, et l'esprit light (tout relatif, mais quand meme à l'échelle de Porsche)...

Je me suis donc mis en quête et après moult péripéties (et "engueulades" avec des vendeurs qui augmentent leur prix etc...) je me rapproche tout doucement du but...

J'ai tout de même pensé 2-3 fois à une Box GTS ou S, mais je me dis que le Spyder est la voiture pour laquelle je me suis décidé à rejoindre Porsche... et j'aime le coté "collector" même si je préfère la ligne de la 981...

 

Je suis actuellement en négo finale avec un CP pour une pdk pas mal optionnée (pack sport etc...), je vous en dirai plus très bientôt... J'ai longtemps voulu une manuelle, mais après essai de la pdk j'ai été convaincu (surtout avec les palettes), et au moins on est certain qu'il n'y a pas eu de sur-régime...

 

Par contre, n'étant pas habitué du monde Porsche, je suppose qu'on peut avoir confiance en la qualité des voitures qu'ils vendent, surtout s'ils proposent une garantie ? En l'état, on me propose une garantie usine d'un an.

 

Merci !

 



#2
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

Salut,

Il me semblait que GT4 et Spyder n'étaient pas dispo en pdk...



#3
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris
Le Spyder a existé aussi avant le 981
Il est clair qu'il parle d'un 987 et non du 981 !

Très bon choix que le Spyder François !! 😉

#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un Spyder 987 ayant le vent en poupe (cote), et avec une garantie d'usine PA (toujours renouvelable), je ne peux que te conseiller de foncer, François. A tous les sens du terme... ;)

 

La PDK est une boîte moderne, aboutie et amusante. Plus de 95% des ventes Porsche sont en PDK aujourd'hui.

 

Même si la voiture ne te plaisait pas (risque faible), la revente en serait actuellement facile.

 

Comme évoqué dans ta prés.', il a l'inconvénient de manipulation de capote, qui exige de s'arrêter 2 minutes, alors que les autres Boxster's font cette manip' en poursuivant leur route... Tu le sais, ce ne sera pas une surprise..

 

Tiens-nous informés! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

bonne recherche et tiens nous au courant ......



#6
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

 

 

Par contre, n'étant pas habitué du monde Porsche, je suppose qu'on peut avoir confiance en la qualité des voitures qu'ils vendent, surtout s'ils proposent une garantie ?

 

Salut, 

 

Excellent choix que le 987 Spyder.

 

Acheter en CP est rassurant c'est certain, mais cela ne garantie pas vraiment le 0 problème...

 

J'ai acheté mon boxster en CP et j'ai négocié 24 mois de garantie. (Bien m'en a pris !!) 

 

- A la livraison, mon véhicule n'avait pas un train de pneus homogène (panachage de norme entre Av et Ar) alors qu'il doit correspondre en tout points aux préconisations constructeur pour bénéficier du Porsche Approved. Cela n'a pas empêché le CP de me vendre les 2 ans de garantie ;)

 

- 3 mois pour obtenir la nouvelle carte grise après la vente via le service juridique du CP ( je ne m'étends pas, mais ce n'était pas très sérieux )

 

- Tout s'est bien passé pendant un an au niveau mécanique, et 13 mois après l'achat, je bénéficie de la garantie PA pour un problème de lecture de pression d'huile (1 mois en CP quand même et de multiples pièces changées...)

 

Sur le tarif du PA, j'ai payé à l'achat 2400€ pour 24 mois soit 1200€ /an. J'ai demandé un devis à mon CP actuel pour le prolonger d'un an, tarif 2000€... A méditer...

 

Mis à part ces petits soucis, cette voiture est fantastique et je ne regrette en rien mon achat, il faut juste rester vigilant à l'achat, centre Porsche ou pas...



#7
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Merci pour tous ces commentaires !

C'est de fait une occasion avec environ 30.000kms, je l'ai déjà pas mal négociée, mais j'ai encore un peu de marge...

Il est possible d'augmenter cette garantie ?

Je pensais mettre dans la négo un jeu de jantes et/ou pneus hiver... C'est intéressant à se procurer en CP ou il vaut mieux passer par d'autres canaux ?

Sur quoi d'autres auraient ils éventuellement de la marge pour négocier ?

 

Ca y est, je suis impatient !

Merci !



#8
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Éric a touner hier a Spa avec deux autre spyder phase 1.

#9
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Bonne continuation.
Bonne négociation.
Super choix .


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#10
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Éric a touner hier a Spa avec deux autre spyder phase 1.

Ah zut si j'avais su... le soir (JCL driving) ?



#11
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

Oui c'est bien cela... C'est avec José que nous avons roulé et au sec !

Il y a un Spyder en vente chez LLM Mécasport juste à l'entrée du circuit. C'est pas celui-là qui t'intéresse ?

Un blanc intérieur rouge avec PDK et palettes au volant...

 

Je t'ai répondu en MP



#12
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

J'ai vu celui chez LLM mécasport, mais je trouve le tarif "délirant" par rapport à la voiture.

Elle est néanmoins fort jolie :)

José, c'est un membre du forum ?



#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bravo, excellent choix !

Pour mon info c'est quoi la fourchette de cote actuelle pour le Spyder 987 ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Félicitation François, c'est en voyant le 987 Spyder de Boxteric sur lequel j'ai flashé que j'ai eu envie de peut être en posséder un un jour.

C'est une voiture magnifique et très performante; et je trouve personnellement que le double bossage de se modèle est plus jolie que celui du 981.



#15
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Il,en demande combien llm ?

#16
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

Le Spyder a existé aussi avant le 981
Il est clair qu'il parle d'un 987 et non du 981 !
Très bon choix que le Spyder François !!

Ok, merci pour la précision.
Du coup je suis allez voir et effectivement il a l'air top aussi :-)

#17
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

J'ai une Lotus Elise, que j'aime beaucoup, mais un peu trop "rustique" pour devoir aller travailler de temps en temps quand il pleut ou quoi... (et jamais sur de démarrer...)

...

J'ai longtemps voulu une manuelle, mais après essai de la pdk j'ai été convaincu (surtout avec les palettes), et au moins on est certain qu'il n'y a pas eu de sur-régime...

 

Hello Franz,

 

Superbe voiture que ce spyder 987. En revanche ce que tu dois savoir :

 

* La capote de ce modèle est très rustique et de l'avis des propriétaires ne protège pas efficacement contre une grosse pluie (en plus la vitesse est limité une fois capoté)

* Une PDK ne garantie pas une absence de surrégimes, Alex (notre Dr Tech Porsche du forum) en a déjà diagnostiqué avec des plages de surrégimes.

 

En gros si tu cherches qqch de plus polyvalent que ton Elise, pour moi un 981 GTS serait plus adapté (et aussi performant)

Mais perso je trouve la ligne du spyder plus belle alors je craquerais aussi ^^



#18
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Merci pour toutes ces infos !

LLM demande 75.000€ je crois pour son spyder.

Suivant les caractéristiques de la voiture, il est possible d'en trouver dans les 60.000€

Celle-ci est pas mal, devrait pouvoir partir dans les 65.000€, bien optionnée

Celle-ci est "bizarre", mais doit être bien négociable, c'est un import US donc pas de CoC (mais je suppose qu'elle a eu sa réception à titre isolé en Allemagne). Faut pouvoir supporter les couleurs à l'intérieur...

Celle-ci a été annoncée dans un premier temps à 65.000, puis mise chez un marchand ou en dépôt vente à 75.000 (réduit à 73.000), mais aucune option...

Celle-ci est pas mal, mais est fort chère... C'est par contre un centre Porsche et il y a matière à négocier.....

Et tout ca ne bouge pas beaucoup... donc ce n'est pas un marché si "actif" que ca...

 

Je suis d'accord pour le GTS... mon objectif ultime étant un Spyder 981, mais toutes ces voitures sont hors de prix pour moi pour l'instant, si on considère le prix d'achat et les taxes qui s'y rapportent...



#19
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Powaaa la côté explose.

Bon ça Éric !

#20
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

La cote explose oui et non... celles qui sont affichées cher ne partent pas...

Enfin, ca dépend de ce qu'on appelle cher :)

Il y en a une chouette que j'ai loupé qui est partie à 55.000...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)