Merci, je fais le tour des vendeurs
[Résolu] 987 - Quelle batterie mettre ?
#41
Guest_Franz_*
Posté 24 November 2016 - 06:32 AM
#42
Guest_Croc-R_*
Posté 24 November 2016 - 08:28 AM
Bonjour à tous:)
Une petite question (et rappel surement pour beaucoup...)
- lors du changement de batterie, il faut bien retirer la borne (moins) en premier lors du démontage de l'ancienne batterie?
- rebrancher en dernier( toujours cette foutue borne moins) lors du montage de la nouvelle batterie?
j'ai toujours un doute de l'ordre à effectuer lors des remplacements....
Merci par avance et...bonne journée:)
#43
Posté 24 November 2016 - 09:22 AM
Bonjour,
L'ordre de débranchement et rebranchement n'a pas d'incident sur le fonctionnement de la voiture, mais c'est juste qu'une question de sécurité : ne pas provoquer un court-circuit lors de la manipulation, car la borne moins (négatif) est connectée à la carrosserie de la voiture.
Ce que j'ai surtout peur, c'est l'ordinateur de bord est coupé durant le changement, cela peut perturber le fonctionnement de la voiture et nécessite de ré-initialiser tous.
#44
Posté 24 November 2016 - 11:18 AM
#45
Posté 24 November 2016 - 01:32 PM
Sur la notice de "Batterie Mégastore", il est clairement indiqué qu'il faut enlever les 2 bouchons de transport et ne pas les remettre, tout comme indiqué sur l'autocollant collé sur la batterie...
en fait sur le 987 t'as un petit tuyau qui permet d'évacuer l'acide sous la voiture, donc d'un coté tu mets ce tuyau et tu bouches de l'autre pour forcer que ça coule par le tuyau en cas de souci
#46
Posté 24 November 2016 - 01:36 PM
#47
Posté 24 November 2016 - 06:53 PM
#48
Guest_Franz_*
Posté 30 November 2016 - 02:20 PM
Voila changement fait ! 107€, commandée dimanche, livrée ce midi, chez RDLB via Amazon.
2 petites questions, j'ai vu que certains mettaient un peu de graisse sur les cosses, y a t il un intérêt ?
Faut il également dès le premier jour brancher le CTEK ?
Merci !
#49
Posté 30 November 2016 - 02:30 PM
#50
Posté 30 November 2016 - 04:09 PM
#51
Posté 07 January 2017 - 06:36 PM
batterie ce jour, pourtant changée en avril 2014, une batterie Porsche
(facture 225€) mais à priori une trop petite capacité > 60ah et 280A
(mod 560 15)...
Bon c'est certain que nos voitures qui roulent peu abiment les
batteries, mais de là à la tuer en 2 ans....
Du coup, j'ai immédiatement trouvé le modèle que beaucoup recommandent,
une Varta F18, et c'est sur que les 800A poussent le démarreur beaucoup mieux !
Même remarque, je voulais savoir si il était recommandé de mettre un mainteneur de tension dès le début, et j'ai vos réponses.
Vous le laissez vraiment en permanence ? Ou les nuits , ou un jour sur deux ?
Quelle fréquence ?
Moi, j'ai un SC Power http://sc-power.eu/SC10/index.html, qui délivre 1A
au maximum et sur lequel il est mentionné "toutes batteries jusqu'à
60Ah" > a votre avis, avec cette F18 de 85Ah et 800A, compatible ? suffisant pour le maintien ?
Il est livré avec un câble que l'on peut laisser branché en permanence
sur la batterie (avec deux petites cosses et un porte fusible) avec une
fiche au bout que je peux laisser sous le capot avant, comme ça en
rentrant au garage j'ai juste à connecter la fiche au chargeur comme
pour une jouet électrique > vous branchez vos mainteneur de tension par
la prise 12V de l'accoudoir ou de l'allume cigare ? cette alimentation
est-elle coupée après contact ?
#52
Posté 08 January 2017 - 01:06 AM
Je branche en permanence au delà d'une semaine sans soucis, je trouve cela très pratique
J'ai,la même chose sur la,tondeuse c'est le top (hivernage en octobre redémarrage en avril et depuis,5 ans toujours la même batterie et à chaque remise en route aucun soucis)
Pour l'alimentation accoudoir ou allume cigares je ne sais,pas trop j'ai une prise sous le tableau de,bord en + permanent
#53
Posté 30 March 2017 - 05:01 PM
Salut à tous!
J'avais une Varta F18 sur ma 996 4S que j'ai vendu (achetée sur les conseils d'Alex). J'ai maintenant une 997S cabrio et je ne suis pas trop sûr de l'état de la batterie. Du coup, par sécurité, je voudrais la changer. Je peux repartir sur une F18 pour un 97 cabrio?
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Tophe
Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict
#54
Posté 30 March 2017 - 05:19 PM
Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...
#55
Posté 30 March 2017 - 05:22 PM
Envoyé de mon LG-H818 en utilisant Tapatalk
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#56
Posté 30 March 2017 - 05:22 PM
#57
Posté 30 March 2017 - 05:27 PM
Bon bah je vais commander ça asap
Merci!
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#58
Posté 30 March 2017 - 10:01 PM
Salut à tous,
Je viens de la changer et après être passé chez mon spécialiste, ils m'ont conseillés la VARTA F17 un peu moins cher et c'est celle qu'ils montent pour chaque changement.
Et avec un CTEK c'est parfait
#59
Posté 03 April 2017 - 04:21 PM
Salut à tous!
J'ai reçu et mis ma Varta F18. Par contre, quand j'ai rallumé l'auto, le tableau de bord m'a affiché "Défaut PASM" et "Défaut PSM" :'(
Une idée du souci???
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#60
Posté 03 April 2017 - 04:44 PM
Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...
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