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fuite LdR


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49 réponses à ce sujet

#1
pat2lapin

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salut

 

alex? c'est pas fini puisque çà continu ... :wacko:

 

je vais récapituler tout ce qui c'est passé depuis ..... :angry:

rassurez vous, ma fuite est comme les feux de l'amour : si tu loupes un épisode? tu n'es pas perdu ! :lol:

 

j'ai une fuite de liquide de refroidissement dans le compartiment moteur de mon croco 987 2.7 : odeur tres prononcée mais rien de visible ( sur pont, et à 5 mecanos ...)

consommation : 10 cl /150 kms réels !

si je ne complete pas mon niveau? au bout de quelques temps, le voyant "niveau bas" s'allume !

 

depuis 3 mois, j'ai cherché et changé des choses....

voila le recap :

 

pompe a eau + joint neuf

kalorstat et joint neuf

vase d'expension neuf

soupape/purgeur de vase neuve

bouchon/soupape de vase neuf

durite vase/radiateur d'huile neuve

liquide de refroidissement neuf (18l)

bouchonde remplissage/niveau du coffre neuf

 

test joint de culasse : ras !

 

 

la semaine derniere, j'ai vidangé mon LdR, remplacer par de l'eau déminée et injecté du traceur UV , fait tourner 1h30 sur route puis analisé a la lampe UV : rien !! pas une trace !!

 

il semblerai que du liquide sortirait par la vidange qui se trouve dans le canal de remplissage 

( le trou qui est au dessus de la surverse du vase ) ce qui voudrait dire que de temps en temps? mon niveau de LdR monte ( prise d'air ?) et s'echappe par ce trou ? mais normalement? c'est au bouchon soupape de laisser passer l'air , ce bouchon ne fait pas soupape ! ce trou est là , je pense , pour evacuer le LdR quand on ouvre le bouchon en pression .

 

 

une idée ?

 

 

 

 

 

 



#2
Alex

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Patrick!!!!

 

Welcome back!!!

 

Ca m'a manqué...

 

Si ça sort par la vidange, ça voudrait dire qu'on aurait trop de pression dans le circuit... Mais pourquoi?

 

C'est vraiement étrange... ce truc...



#3
pat2lapin

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trop de pression ? c'est le bouchon/soupape du vase qui doit s'ouvrir ! pas le bouchon fixe de remplissage du coffre non ?  

 

le support du bouchon ( apeller cuvette) ne se deformerai pas avec la chaleur et en laissent sortir la pression, ferai monter le niveau et laisserai echaper du liquide par cette "vidange" ?



#4
Jojo65

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Malheureux pour toi que ton problème continu malgrè toutes tes recherches et tes divers interventions. :angry:

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je te souhaite d'avoir le moral pour en trouver la cause.

 

Courage !!!


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#5
pat2lapin

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bon j'ai commandé chez RP le reste qui n'avait pas ete changé à savoir :

 

la durite "T" de chauffage ( sortie calorstat) avec ses 3 colliers

la cuvette du coffre ( local bouchon de niveaux )

la durite de remplissage cuvette/vase et ses colliers

la durite de surverse cuvette/vase et ses colliers

 

je change çà demian ou samedi !

 

 

je vous tiens au courant



#6
pat2lapin

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alors ...hierjournée de fou !!

 

Alex? quand tu disais que "c'est facile" de changer la cuvette arrière ? hey oué oué !!c'est cela oui !!!!!!!!:D 2h30 !!! je te maudis !!! :P

 

donc déroulementdes actions:

 

j'ai donc changer la durite "T" de chauffage sortie calorstat avec les 3 colliers ( par acquis de conscience) , un peu sale et rappeuse de l'exterieur mais aucune fuite)

cela ma permis de vidanger un peu mon circuit et de vider mon vase !

 

j'ai changer donc par la suite la cuvette et le bouchon "bleu" de remplissage, les 2 durites ( remplissage et surverse ) et tous les colliers ( serflex a serrageclé de 7)

 

remise du liquide, mise en service et .... dé-bullage :lol: !!

 

essai ce matin ( 80 kms) sur petite route avec monté de régime , a bien chaud,jusqu’à ... non avouable mais surement visible avec un piwi :P et ....rien plus aucune odeur

 

 

en espérant que ce soit cela !!! si c'est çà ? j'avais donc une prise d'air qui me faisait monté le niveau dans le vase et le liquide s’échappaitet couler sur le catalyseur !



#7
Jojo65

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Tiens nous au courant après quelques sorties de plusieurs kms



#8
Laurent130668

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Si cette fois ce n'est toujours pas bon, il te faudra retrouver l'adresse de Mamadou sur l'ancien forum...tu sais, le mécano mondialement célèbre dans son quartier : il pourra pratiquer un exorcisme qui résoudra ton problème à coup sûr :lol2:


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#9
Alex

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Tu me maudis ! Mais on touche but!!! lol! Sur un Cayman c'est peut être un poil plus long que sur un Box... 2h30... Ça va! Bravo!!?


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#10
pat2lapin

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Tu me maudis ! Mais on touche but!!! lol! Sur un Cayman c'est peut être un poil plus long que sur un Box... 2h30... Ça va! Bravo!!?


 

le plus dur? c'est que les durites avec leurs colliers , fixés a la cuvette,ne passe pas par leurs trous dans la tôle "tablier" qui se trouve derrière la cuvette ( trou 2mm plus grand que la durite) et donc tu es obligé de sortir les colliers auto serrant de la cuvetteavec la pince "spéciale" et tu n'as pas de passage , ni par en haut, ni par en bas ( cardans,durites, séparateur d'huile, etc...) et tu en ch..nt un max ( mains complétement griffées par tous l'environnement). oubliez les gantscar les mains nues ne passent déjà pas !

je conseille une fois démonté ? de remplacer tous les colliers d'origine de la cuvette par des serflexà visser plus pratique a mettre en place: serrage avec un tournevis ou un cliqué avec longue rallonge : 30 cm



#11
Alex

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Merci pour ce feed-back! Les seflex sont clairement plus pratiques...

#12
pat2lapin

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essai ce matin ( sortie en groupe)150 kms très légère odeur de liquide mais vu que çà coulait depuis 6 mois ?je ne peux pas dire si ....l'ouverture du bouchon de niveau demain a froid me le dira si .....



#13
Alex

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On croise les doigts!!!
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#14
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Merci pour ce feed-back! Les seflex sont clairement plus pratiques...

oui mais avec le temps ? les serflex ont plus tendance à "entailler" les durites !



#15
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Seulement si ils sont mal serrés je dirais... Ceux que j'utilise ont un écrou qui casse quand le serrage optimal est atteint (il y'a dessous un second écrou pour le démontage).


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#16
pat2lapin

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ahhh !!!!!!!je connais pas çà !!! t'aurai un liens pour les voir ?



#17
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Pas de lien, je les rapporte du boulot (chuuut) . Je ferais une photo du modèle .


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#18
pat2lapin

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merci



#19
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bon alors comment devenir fou en 8 jours?:angry:

 

 

weekend dernier ? 200kms et 1/2 litre de LdR

et .........

 

 

Ce dimanche ? pas une goutte pour 200 kms Grrrrrrrrrrrrr !!!!

 

là ? je commence à péter un plomb !le pire ? c'est que 50 des 200 kms de dimanche ? je les ai fait haut dans les régimes !! (fait mumuse avec une 964 et un box 987 )

 

j'y comprends plus rien ..... j'ai pris RdV chez "main car" à Sorgues (84) pour un contrôle par un "pro"

 

elle aura ma peau !!!! :wacko:



#20
Jojo65

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Bon courage !!!






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