Bonjour à tous,
petite contribution sur ce sujet, depuis quelques semaines la présence d'une odeur de LdR dans l'habitacle du Cayman en roulant se faisait de plus en plus présente (Odeur acre pour ceux qui ne savent pas).
Le niveau ne bougeait pas, donc j'ai laissé courir!
Mais dans le garage l'odeur se faisait de plus en plus présente après les sorties...... et un jour petite flaque rose du coté droit... et là PANIQUE!!!
Go sur le net, sur mon forum préféré et sur ce sujet et je me suis dit, allons dans l'ordre!
Démontage des protections de moquette et plaques pour avoir accès au moteur et contrôle visuel, aucune trace de LdR...
Après recherche, l'écoulement se faisait (après les balades) par l'orifice ovale de la cuvette noire qui se situe entre le joint du bouchon et le filetage de la cuvette (repère B, je me suis décidé à changer le bouchon bleu (P117506) et son joint (P117507) qui se situe dans le coffre
Et là nickel, problème de fuite et d'odeur résolu (je pense que le changement du joint seul aurait suffit mais bon...)
J'ai mesuré l'épaisseur du bouchon neuf avec son joint par rapport à l'ancien avec un pied à coulisse, résultat 0,8mm d'écart!, il a "rétréci"le joint faisait tout simplement mal l’étanchéité (L'ancien joint était pourtant souple et non craquelé)
(Pour rappel, mon Cayman est de 2011 et à 69000km)
Voilà
++