Aller au contenu

Remplacer PCM par nouveau système sur 997 ph1

PCM système audio 997

  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1
Guest_pba144_*

Guest_pba144_*
  • Invités

Bonjour, j'ai lu avec intérêt les derniers posts, mais comme je suis un peu novice, je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions.

Je souhaite changer le PCM de ma 997S MK1 par un système un peu plus moderne (GPS, radio, audio via CD et USB, vidéo via CD ou DVD, téléphone bluetooth, Tuner Tv éventuellement)

 

Apparemment, les gens de ce forum cotent bien l'Alpine INE-W920R ou W925R.

Est-possible de le monter sur une 997? Autre modèle recommandé pour 997?

 

Si oui, quelles sont les difficultés pour le changement:

- Plug and play?

- Fixation standard? Cache autour de la façade, comment fait-on?

- Je suis dans le Nord Est de la France (Nancy-Metz). On trouve des monteurs facilement? On peut aller chez un concessionnaire?

 

Merci. Pascal



#2
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10338 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

N'oublie pas de te présenter dans cette section Pascal  ;)http://www.boxster-c...er-message-ici/

 

Tu peux en effet monter tout autoradio 2-DIN dans ta 997.

 

A l'arrière tu as des connecteurs ISO, que tu peux réutiliser.  Et pour faire une belle intégration, tu as un kit dans lequel tu trouveras le nécessaire aux branchements.

 

Tu as pas mal d'info dans cette section : http://www.boxster-c...8-sonorisation/

 

Et sinon Alex te répondra.  ;)



#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40635 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas de probleme pour integrer un double Din.

As tu l'ampli Bose?

Dans ce cas il Faudra un adaptateur MOST.

Il te faudra aussi un adaptateur Fakra-ISO pour l'antenne

Et un kit double DIN connect2

http://www.autoradio...anthracite.html

J'en profite pour annoncer qu'Euromotorspeed n'existe plus!!!

L'Alpine est bien mais le Pioneer Avic 970 l'est également
http://www.sebastoau...VIC-F970BT.html

Les CP refusent de poser ces produits... Et trouver un installateur qui connaît bien ces véhicules est compliqué.. L'installation est loin d'être plug and play (plus permanent à récupérer dans la boîte à fusible).

Ayant pose de nombreux double DIN pour les membres du forum ( et sur ma propre voiture), je pourrais le faire pour toi...

#4
Guest_pba144_*

Guest_pba144_*
  • Invités

Ok, merci pour la proposition. Tu es dans les Yvelines, ce n'est pas la maison à côté, quoique...

 

Encore une petite question. J'ai des messages aujourd'hui dans le bandeau de mon compteur (direction GPS, le nom de la chanson qui est diffusée, ...). Comment cela se passe-t-il une fois le PCM remplacé? Plus de message ou message d'erreur?

 

Merci



#5
Guest_pba144_*

Guest_pba144_*
  • Invités

Non, je n'ai pas l'ampli Bose et je n'ai pas les commandes au volant



#6
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10338 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Encore une petite question. J'ai des messages aujourd'hui dans le bandeau de mon compteur (direction GPS, le nom de la chanson qui est diffusée, ...). Comment cela se passe-t-il une fois le PCM remplacé? Plus de message ou message d'erreur?

 

Comme ta voiture utilise un CANbus, tu ne pourras pas te connecter dessus pour envoyer les infos GPS, radio, etc... sur le cluster.  Et pas d'erreur dans tous les cas.

 

Et c'est aussi pour cette raison, qu'alex disait qu'il y avait des branchements direct à faire dans la boite de fusibles. ;)



#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40635 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
pascal la fibre Optique c'est le MOST pas le CAN... Mais les infos du cluster arrivent par le CAN...
Une solution pour ajouter juste Bluetooth et IPod / USB Peut etre aussi un Dension Gateway 500 BT...

Je suis dans les Yvelines, Mais tout monde ici te confirmera que je suis... Partout!!!




Sent from my iPhone using Tapatalk
  • chanteslooby aime ceci

#8
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10338 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Alex tu veux dire, que si on connait le protocole de communication CAN utilisé, on pourrait se faire un boitier qui envoie les infos sur le cluster ? :rolleyes:

 

A moins que ça existe déjà (?)



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40635 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex tu veux dire, que si on connait le protocole de communication CAN utilisé, on pourrait se faire un boitier qui envoie les infos sur le cluster ? :rolleyes:
 
A moins que ça existe déjà (?)


Ça existe déjà... Pour les VW et autres véhicules de grande diffusion... Pour ça il faut quelle double DIN est une sortie normalise... Ensuite il faut une interface... Et la commence la reverse engineering... C'est comme ça que sont récupéré les commandes au volant sur les voitures récentes...

#10
Guest_pba144_*

Guest_pba144_*
  • Invités

Aïe aïe, je ne savais pas que la dernière option proposée par Alex existait (Dension). Je vais hésiter maintenant.

Bon, je ne pourrai pas faire la modif avant fin Décembre, j'ai un peu de temps pour méditer, mais je crois que je vais quand même opter pour le changement complet du PCM (La qualité graphique date un peu, mon bouton de réglage de volume est un peu usé, ...)

Merci!



#11
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10338 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Personnellement c'est ce que j'ai. Un Dension Gateway 500S BT. Pour les autres applications modernes, j'utilise mon smartphone grand écran qui est positionné juste à côté du PCM. De cette façon tout reste d'origine en plus d'avoir les fonctionnalités du Dension. ;)

#12
Guest_9ff_*

Guest_9ff_*
  • Invités

un petit mp pour alex:)



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40635 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

un petit mp pour alex:)


MP reçu et répondu...

#14
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale
Objectivement, à moins d'avoir de gros besoins en navigation, upgrader le PCM2.1 avec Dension est largement suffisant et reste placé en prix.
Sur ma 997, j'ai un GPS à jour avec fléchage dans le compte-tours, la téléphonie BT, la musique, le tout sans aucune modification esthétique + le Bose pour emmener tout ça.

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40635 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Objectivement, à moins d'avoir de gros besoins en navigation, upgrader le PCM2.1 avec Dension est largement suffisant et reste placé en prix.
Sur ma 997, j'ai un GPS à jour avec fléchage dans le compte-tours, la téléphonie BT, la musique, le tout sans aucune modification esthétique + le Bose pour emmener tout ça.

Je pose plus de Gateway que de car play... Mais je vois de plus en plus de gens qui veulent des caméras de recul et ça le PCM 2.1 ne fait pas...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)