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Une autre maladie du 997 sur cable batterie alternateur demarreur


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41 réponses à ce sujet

#1
Boubru

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Apres des soucis de démarrage et de faiblesse de batterie ,j ai changer la batterie,l alternateur et ma panne au retour du MR Sologne du 4/10/15 ,ca fait 3 jours que je cherche sur le net du cote du cable d alimentation batterie demareur alternateur et j ai trouve un probleme connu sur 997 au niveau de la double cosse sertie sur le demarreur

le cablechauffe et s oxyde et du coup le jut passe moins bien du cote demarrage et aussi cote recharge batterie

quand je demarre a froid tous va bien et l alternateur est a 14V ,mon probleme est a chaut ,le demarreur peine pour lancer le moteur et quand je roule le voltmetre oscile et descend a 12,8 et jusqu'a me provoquer un défaut batterie alternateur 

 

quelqu un a deja entendu cette maladie:icon_scratch:


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#2
Edelrot

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Oui, déjà entendu parler sur les premières générations de 997.  Alex t'en diras plus. ;)



#3
Alex

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Ce problème de câble est connu sur 997 phase 1. Le câble disponible en pièce de rechange est d'ailleurs mieux isole... Plus rarement des problèmes de démarreurs mais cela concerne d'avantage la 997 Turbo ph1.


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#4
Boubru

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oui Alex j avais trouve le cable mais le probleme est le remplacement,,j ai lu sur un forum que c etait une galere,je vais contacter mon garagiste

oui c est une maladie 997 ph1 et c est pas un probleme de demarreur mais du cable qui l alimente et surtout qui recharge la batterie


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#5
Alex

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oui Alex j avais trouve le cable mais le probleme est le remplacement,,j ai lu sur un forum que c etait une galere,je vais contacter mon garagiste
oui c est une maladie 997 ph1 et c est pas un probleme de demarreur mais du cable qui l alimente et surtout qui recharge la batterie


Je te confirme que c'est une vraie gallere a changer Bruno!


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#6
Flow

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oui Alex j avais trouve le cable mais le probleme est le remplacement,,j ai lu sur un forum que c etait une galere,je vais contacter mon garagiste

oui c est une maladie 997 ph1 et c est pas un probleme de demarreur mais du cable qui l alimente et surtout qui recharge la batterie

 

Je te confirme que c'est une vraie gallere a changer Bruno!


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Hello hello..., Si je redonne vie à ce sujet, c'est pas très bon signe!!! haha  :lol:

Ma jolie 997S a depuis le début un peu de mal à démarrer. Pas quelque chose qui m’empêche de démarrer, mais on sent que ca rame...!

 

Au début, je pensais à un problème de batterie, mais plus j'y réfléchis et plus je pense que c'est autre chose !

 

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que le démarrage est plus difficile quand la voiture est chaude, le "pire" étant au redémarrage d'une station essence (arret minimal, donc température la plus chaude).

Ce serait l'inverse pour un problème de batterie...

 

Donc soit ce foutu câble, soit le démarreur, d'après ce que j'ai pu lire en ligne.

Je vais tester la tension aux bornes de la batterie sur le ralenti moteur. Si moins de 14V, ca indiquera probablement un problème de câble.

Sinon, c'est peut être juste le démarreur (plus simple à changer).

 

Je pensais juste que sur un MY08, j'aurais un câble renforcé (au niveau des connecteurs)...?

 

Bruno, as-tu résolu ton problème? Ton retour d'expérience m'intéresse au plus haut point! Merci d'avance!!



#7
Flow

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Plus d'infos, suite à test avec voltmetre.

 

Avant démarrage: 12.14V aux bornes de la batterie. Ce qui semble indiquer qu'elle est en bon état, n'est-ce pas?

 

Ensuite, sur le ralenti, la tension aux bornes a démarré à 14.24V (sur le ralenti 'rapide', donc vitesse moteur plus grande) et a progressivement chuté à 14.12V, 13.74V, 13.58V, pour se stabiliser aux alentours de 13.6V - 13.7V.

En mettant tous les accesoires en route (clim, plein phares), la tension aux bornes de la batterie chute de 0.2V - 0.3V, quelques soubresauts des lumières de courtoisie.

 

Il faudrait que je vérifie la tension aux bornes de l'alternateur. Si la chute de tension est de 0.5V ou plus, cela indiquerait un problème de câble... Le cable chinois donne-t-il acces à cette info?



#8
Taxicayenne

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J'ai eu le meme probleme que toi en juin , démarrage à froid nickel après une semaine d'immobilisation et des que la voiture est chaude démarrage lent comme si la batterie étais déchargée .
Apres avoir cherché sur le net et discuté avec Alex nous avons diagnostiqué le cable HS , je l'ai emmené chez un spécialiste Porsche qui lui ne connaissais pas ce probleme et apres différents tests il a confirmé et changé le cable de démarrage , depuis impeccable
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#9
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J'ai eu le meme probleme que toi en juin , démarrage à froid nickel après une semaine d'immobilisation et des que la voiture est chaude démarrage lent comme si la batterie étais déchargée .
Apres avoir cherché sur le net et discuté avec Alex nous avons diagnostiqué le cable HS , je l'ai emmené chez un spécialiste Porsche qui lui ne connaissais pas ce probleme et apres différents tests il a confirmé et changé le cable de démarrage , depuis impeccable

 

Merci pour ton retex, je pense que je suis dans le même cas que toi. Le remplacement n'a pas du etre donné vu le temps qu'il faut pour y acceder...



#10
Taxicayenne

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Je viens de regarder sur ma facture le cable vaut 130€ et la main d'œuvre 260€
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#11
Flow

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Waouh, 260 euros de main d'oeuvre ça me parait très bon marché !

Tu sais combien de temps il y a passé ?



#12
Taxicayenne

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#13
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J'ai eu le même problème sur une moto, panne très chiante car relativement difficile à diagnostiquer (tantôt ça marchait, tantôt pas..) et même sur une moto accès très difficile...

L'âme du câble s'était cisaillée avec les vibrations...


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#14
Alex

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Je pense clairement au câble ou au démarreur également fragile sur Les 997...
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#15
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J'ai eu le même problème sur une moto, panne très chiante car relativement difficile à diagnostiquer (tantôt ça marchait, tantôt pas..) et même sur une moto accès très difficile...

L'âme du câble s'était cisaillée avec les vibrations...

 

Je pense clairement au câble ou au démarreur également fragile sur Les 997...

 

Thanks guys :818725:

 

Apparemment, on a un bon indépendant Porsche dans le coin. Je vais aller lui rendre visite pour un devis et voir s'il connait le problème.

En fonction de sa réponse, peut être que je tenterai de faire le remplacement moi même... Y'a un bon DIY sur le net.

Je pense changer le câble et le démarreur en même temps, le plus difficile étant l'accès. D'après ce que je lis, le démarreur est concerné environ 1 fois sur 2.

Je vous tiens au jus!



#16
JéJé3.4

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Thanks guys :818725:

 

......

Je vous tiens au jus!

C'est le cas de le dire ! ;)


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#17
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D'après un technicien Porsche indépendant, 13.7V c'est la tension de charge nominale.

Donc il faut vraiment que n'élimine l'hypothèse de la batterie avant d'aller plus loin.

Chargeur de batterie type citek mxs 5.0 ou bien nouvelle batterie, sachant que je suis un peu perdu côté batterie ici... pas les memes marques.


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#18
Taxicayenne

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Si elle démarre bien à froid tu peux éliminer la batterie , il te restera le cable ou le démarreur .

#19
Flow

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Si elle démarre bien à froid tu peux éliminer la batterie , il te restera le cable ou le démarreur .

 

Non, elle démarre mieux qu'à chaud, mais ça reste bien faible. En mettant la batterie du Boxster S, ça ne démarre pas du tout (à froid)! Pourtant, le Boxster démarre bien...??? :blink:



#20
Boubru

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ta le meme probleme que j ai eu sur mon 997 ,le probleme vient du cable et exactement de la double cosse du cable demarreur batterie alternateur,
j avais confirmé le probleme avec une camera endoscope et en suivant le cable,et on peux voir que la gaine de protection est fondue
pour le prix c est corecte,il y a bien 4h de mains d œuvre confirmé par mon mecano sur lequel j ai entièrement confiance
désolé pour ma repnse tardive ,mais c est parce que j ai eu l omoplate droite cassée dans un accident de moto
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