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Coupure à l'allumage :-(


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7 réponses à ce sujet

#1
maitre yoda

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Hello à tous,

 

Ne sachant pas dans quel rubrique mettre ce post (moteur, électricité), par défaut je le met dans le général, quitte à le déplacer par la suite.

 

J'avais déjà eu ce soucis mais en gros une fois par an et encore ... Là cela devient plus récurent !

 

Allez, je vous explique le soucis:D

 

Un tour de clef et immédiatement coupure moteur.

 

Vu mon très grand niveau d’incompétence mécanique, je pense à un soucis de clef voir même peut être une histoire de pile.

En faite, je part toujours avec mes deux clefs et lorsque ce soucis apparaît, uniquement au démarrage, jamais eu de coupure en roulant, je ferme l'auto, et on utilise l'autre clef et là miracle ça repart comme en 40.

Je pense donc à la clef qui ne donne plus l'info au "calculateur" de l'auto et celle ci se met en sécurité comme si la clef n'était pas la bonne.

 

En fouillant dans mon manuel, j'ai vu que je pouvais changer la pile sans reprogrammation de cette dernière. On va déjà essayer ça pour voir si cela résoud le problème.

 

Quand pensez vous ??? 

Doc Alex ???

 

Merci de votre retour et bon dimanche.

 

Laurent.



#2
Alex

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Le transpondeur d'antidemarrage n'a pas besoin de pile pour fonctionner... On pourrait se procurer le code d'apprentissage de ta belle et refaire un appairage des transpondeurs... Via le PIWIS... Une autre piste que j'explorerais serait le contacter de Neiman... Sachant que c'est le talon d'Achille des 9X6...


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#3
maitre yoda

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Hello Alex et comme à l'habitude une réponse hyper rapide.

 

Donc rien ne sert de changer de piles.

Concernant le neiman, comment savoir si c'est lui qui est "malade" ?

Point important et j'insiste : JE SUIS NUL EN MÉCANIQUE :(  donc faut que ce soit de mon niveau pour que je le fasse ... 

 

Laurent.



#4
Alex

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Ça le fait toujours avec la même clef? Essaie de rouler en permanence avec ta deuxième clef, si c'est le contacteur le phénomène devrait se reproduire a un moment ou a un autre... Si c'est le transpondeur et que la reprog ne résout pas le problème... On peut en récupérer un sur une autre clef ce qui rendrait le remplacement beaucoup plus raisonnable que l'achat d'une nouvelle télécommande...


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#5
maitre yoda

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Ok Alex.
Je vais changer de clef pour voir ...

Affaire à suivre.

Un grand merci doc et bon dimanche.

Laurent.

#6
Turbofan

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+1, bien que le transpondeur ne serve que pour l'autorisation de démarrer, une fois en route il n'est plus lu

le contacteur est le suspect nr1 ( et souvent reconnu coupable..)



#7
Guest_bradpulay_*

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hello maitre yoda

 

ta clé est "dure" à rentrer dans le neiman? la voiture indique que la clé reste dessus quand tu l'enlèves?

 

le contacteur en question coûte 23,25€

 

http://www.vagdiscou...ter-p-1725.html

 

avec un petit tournevis plat d'électricien il se remplace en une quinzaine de minutes c'est très simple, à ta place je commencerais par le remplacer vu le coût dérisoir ce sera fait et ça peut résoudre ta panne ;)



#8
Stéphane

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Si besoin je peux passer ta voiture au Durametric et on peut voir s'il y a des erreurs affichées... J'ai déjà résolu des problèmes comme ça, et quand je ne sais pas je fais "allo Alex..."

 

Je vais sur Chambéry de temps à autre ou bien si tu peux venir sur Annecy...


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)





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