Aller au contenu

997 2s tiptronic claquement sec


  • Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#1
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités

Bonjour ami(e)s Porschiste j'aimerais avoir un peu d'aide si cela est possible j'ai fais l'acquisition d'une magnifique 997 2s tiptro année 2005 , malheureusement les problèmes on commencer ,  

 

- la voiture claque au ralentie jusque 2500tr/min ensuite pus aucun claquement  (comme un claquement de poussoir hydraulique amplifier   coter cylindre 4-6 ) peut de gaz d'échappement sorte du coter droit ,

- tourne sur 5 cylindre et tremble  

- après démontage du 3 en 1 coter droit  , nous avons constater avec mon papa que les soupapes d'échappement du cylindre 4 et 5 sont blanche ( normale ) cylindre 6 ainsi que la bougie  toute noire et grasse  , nous avons donc penser a une bobine d'allumage du cylindre 6

- par contre pour le claquement nous avons démonter le cache culbuteur coter 4-6 en espérant voir un indice, mais rien .... 

- on a donc tester un peu les poussoirs hydraulique d'échappement sans démonter en appuyant dessus on a constater que les 2 poussoir du cylindre 4 était très mole on les pousse au doigt cylindre 5 très dur mais bouge un peu au tourne vis cylindre 6 ne bouge pas...  

 

comment peut-on contrôler lequel des poussoirs est  hs ?  

 

Merci de votre aide car la on est dans une impasse =/



#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Bonjour Romain,tu vas certainement avoir l'aide que tu viens demander mais dans un premier temps et comme sur tout forum,il te faut passer par la case "Présentation".

Merci de t'en occuper au plus tôt.



#3
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités

Pardonnez moi pour cette oublie ce problème me tracasse tellement que j'en oublie les présentations dsl je cours me présenter  



#4
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités

Bonjour ,

 

  j'ai acheter il y a peu de temps avec mon papa qui est responsable de garage une magnifique porsche 997 2s avec un claquement moteur coter droit cyl 4-6 a un de ces clients

 

voici les symptômes et les chose que l'on a réaliser :

 

- le moteur a commencer a tourner sur 5 cylindre et tremblement en plus du claquement

 

nous avons remarquerplus de gaz d'échappement coter gauche que droit voyant moteur clignoter et fixe maintenant ,

 

nous avons donc commencer par vider l'huile moteur , huile très fluide aucune présence de corps étranger

 

nous avons démonter les échappements ainsi que les 3 en 1 , là nous avons constater une anomalie les soupapes d'échappements du cyl 6 toute noir et grasse ( idée mauvaise combustion voir aucune )

nous avons donc déposer le moteur afin de retirer la bougie du cylindre 6 qui est le même états noir et grasse ( idée penser bobine d'allumage qui colle parfaitement avec le problème a notre avis  ) 

 

 

2 éme problème ce claquement qui pour nous ressemble fortement a un poussoir hydraulique ,

 

nous avons donc déposer le cache culbuteur coter droit cyl 4-6 , visuellement rien d'anormale mince ... 

nous avons donc contrôler la dureté des poussoirs d'échappements , nous avons constater que les poussoirs du cylindre 4 s'enfonce au doigt .... bizarre et celle du cylindre 5 et 6 bouger a peine au tourne vis , nous aimerions connaitre votre avis sur les informations donnés et connaitre votre avis car nous avons pas l'habitude de moteur porschenous vous remercions d'avance pour votre aide ou avis apporter a notre problème   

 

 



#5
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Pardonnez moi pour cette oublie ce problème me tracasse tellement que j'en oublie les présentations dsl je cours me présenter  

L'oubli étant réparé,tu es tout pardonné.



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J'ai répondu à ton MP

Dépose moteur pour retirer la bougie cylindre 6? Ça me l'air perplexe... J'arrive à changer les bougies sur le 3.8 sans rien démonter... Ok j'ai une technique... :)

#7
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités
Y a aussi le probleme de claquement coter droit ..:/

Apres esque cela est lié comme le cylindre 6 fonctionne pas cela peut faire claquer un poussoir ?

#8
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Y a aussi le probleme de claquement coter droit ..:/

Apres esque cela est lié comme le cylindre 6 fonctionne pas cela peut faire claquer un poussoir ?

 

 

Si le cylindre 6 ne fonctionne pas, il peut y avoir plein de choses parasites, comme des claquements.

Vous avez changé les bougies et les bobines et fait un essai? en tout cas pour un millésime 2005 et 95 000km c'est pas un luxe.

 

Quand vous avez acheté cette C2, vous n'avez pas remarqué le claquement?

 

Sinon, une idée de la périodicité des entretiens précédent, avez vous un PIWIS récent?

 

Je crois comprendre que vous avez un garage, et la possibilité de mettre les mains dans le cambouis, mais il manque un peu d'élément concernant son historique pour se faire une idée de cette 911 (origine, entretien, etc...)


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Étant en contact avec Dom,pr. MP voilà le dilemme...

Ça aurait été intéressent d'avoir les codes défaut avant de déposer le moteur... Impossible désormais car le DME ne communique pas tant que le faisceau moteur est débranché (histoire vecu)... Au final ca peut n'etre qu'une Bobine HS.

Les gars vous vous êtes peut être emballé à déposer...

Il se peut que je passe la semaine prochaine...

#10
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Ça aurait été intéressent d'avoir les codes défaut avant de déposer le moteur... Impossible désormais car le DME ne communique pas tant que le faisceau moteur est débranché (histoire vecu)... Au final ca peut n'etre qu'une Bobine HS.

Les gars vous vous êtes peut être emballé à déposer...
 

 

C'est ce que j'ai pensé hier soir en lisant le post.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#11
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Il y a un probléme connu de cylindre rayé sur ces voitures, la sortie d'échappement est elle noire?, consomme t'elle de l'huile?

Généralement c'est sur le nr4...

Il faudrait être sur que ce n'est pas ça avant d'aller plus loin car j'en ai déja vu 2 comme ça autours de moi :huh:

le mieux c'est de passer un endoscope par le puit de bougie et regarder pour avoir le coeur net.

 

J'espére ne pas t'avoir démoralisé, mais il faut être sur, maintenant ton affaire de poussoir mou, c'est peut être bon signe...



#12
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités

tout d'abord je tenais a vous remercier pour l'intérêt que vous nous porter pour ce problème,  

 

nous avons racheter cette voiture a un client a nous ( belge ) avec un léger claquement coter droit , mais elle tourner sur c'est 6 cylindre démarrer au quart de tours , pression d'huile tableau de bord toujours bonne , puis nous avons voulue la porter au contrôle technique a 2km du garage , arrivé au contrôle la voiture a commencer a tourner sur c'est 5 cylindre et boité , voyant moteur clignoter puis fixe , le contrôle fut impossible au niveau de la pollution  

 

du coup on a immobiliser le véhicule et commencer par vidanger pour contrôler si il y avait présence de corps étranger , RAS

 

puis après démontage des silencieux 3 en 1 constater la soupape d'échappement du cylindre 6 noir et grasse et c'est la que on a penser a cette bobine , mais toujours dans l'optique d'avoir un poussoir de HS coter droit et en contrôlant les 2 coter sont identique droite et gauche ...

 

on va donc essayer de changer les 6 bobines 6 bougies et ajouter un additif pour les poussoirs hydrauliques dans l'huile 0w40 préconiser ,le carnet et a jour jusque 90560 km revision huile filtre a huile pneus etc 2500 euros de facture là elle a actuellement 95850 km



#13
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités

Il y a un probléme connu de cylindre rayé sur ces voitures, la sortie d'échappement est elle noire?, consomme t'elle de l'huile?

Généralement c'est sur le nr4...

Il faudrait être sur que ce n'est pas ça avant d'aller plus loin car j'en ai déja vu 2 comme ça autours de moi :huh:

le mieux c'est de passer un endoscope par le puit de bougie et regarder pour avoir le coeur net.

 

J'espére ne pas t'avoir démoralisé, mais il faut être sur, maintenant ton affaire de poussoir mou, c'est peut être bon signe...

OUI le cyl 6 est noir , on a écarter la griffe car niveau échappement elle n'avait aucune senteur d'huile ,pas de perte d'huile , pression toujours bonne , puis le claquement était léger , tous nous faisait vraiment penser a un poussoir a 2 métre de la voiture on entendait plus rien puis le bruit disparais a 2500tr/min , c'est quand même bizarre......après elle a commencer a tourner sur 5 cylindre et trembler au ralentie et le claquement c'est un peu aggraver  cependant une fois a 2500tr/min a l'arrêt plus aucun bruit ... 



#14
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

... on va donc essayer de changer les 6 bobines 6 bougies et ajouter un additif pour les poussoirs hydrauliques dans l'huile 0w40 préconiser ...

 

Tiens nous au courant.

Alex et Turbofan sont bien plus calé que moi, mais la plupart du temps quand on a un Flat 6 qui tourne sur "3 pattes", le changement de bobine et de bougie résout le problème

 

Pour l'huile vérifie bien qu'elle soit à la norme A40. la 0w40 ou 5w40 sont parfaite.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#15
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

léger claquement coter droit , mais elle tourner sur c'est 6 cylindre démarrer au quart de tours

...

aucune senteur d'huile ,pas de perte d'huile , pression toujours bonne , puis le claquement était léger , tous nous faisait vraiment penser a un poussoir a 2 métre de la voiture on entendait plus rien puis le bruit disparais a 2500tr/min , c'est quand même bizarre....

 

ça me rappelle énormément ce j'ai eu sur ma voiture il y a 6 mois.

je n'ai pas fini sur 5 cylindres mais en insistant ça aurait fini par arriver.

ma file sur le sujet : http://www.boxster-c...e-nouveau-bloc/

et si ma signature parle de rodage c'est que ça ne finit pas bien :wacko:



#16
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

J'ai raté des épisodes, le moteur est hors de la voiture?, ou simplement le collecteur et carter de culasse démonté?, la bougie du 6 est demontée aussi d'aprés ce que j'ai

compris puisque noire, la pression est toujours bonne même avec un cylindre rayé, combien de KM avez vous fait avec la voiture, assez pour se faire une idée de la conso

d'huile. une sortie d'écahppement plus noire que l'autre?

Un poussoir bruyant n'a jamais déclanché de CEL (check engine light), si la bougie a été changé pour la vente, maintenant elle peut être top grasse...

Bien sur ce ne sont que des hypothéses, il faut absolument une lecture des DTC (Diagnostic Trouble Code) puisque le CEL et allumé.



#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis d'accord avec toi Philippe, quand Dom m'a conseillé en MP, j'ai tout de suite demandé les DTC...

 

Le problem c'est que maintenant le moteur est déjà hors de la voiture et comme tu el sais peut-être on ne peut pas communiquer avec le DME quand le faisceau moteur en est débranché (sécurité)... Je me suis déjà fait avoir une fois sur ce point... Donc tant le moteur est dehors on n'aura pas les DTCs... alors qu'il aurait fallu commence par là...



#18
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités

J'ai raté des épisodes, le moteur est hors de la voiture?, ou simplement le collecteur et carter de culasse démonté?, la bougie du 6 est demontée aussi d'aprés ce que j'ai
compris puisque noire, la pression est toujours bonne même avec un cylindre rayé, combien de KM avez vous fait avec la voiture, assez pour se faire une idée de la conso
d'huile. une sortie d'écahppement plus noire que l'autre?
Un poussoir bruyant n'a jamais déclanché de CEL (check engine light), si la bougie a été changé pour la vente, maintenant elle peut être top grasse...
Bien sur ce ne sont que des hypothéses, il faut absolument une lecture des DTC (Diagnostic Trouble Code) puisque le CEL et allumé.



Oui le moteur est deposer , les carters culbuteur aussi on ne vois absolument rien d'anormal , juste repairer que les soupapes d'echappement du cylindre 4 sont assez mole et celle du cylindre 5 dur et 6 encore plus dure soucieux , nous avons demonter le carter coter gauche et on a constater la méme chose :/

Jai eu une camera a preter je ne vois que le dessus du piston qui sur le cyl 6 parait dans le méme etat noir et humide comme ma bougie et ma soupape d'echappement :/

Nous ne savons pas si les bougies on etait changer a voir l'etat je ne pence pas nous allons donc remonter le moteur dans la voiture samedi avec 6 nouvelle bougie et bobine je croise les doigt :/

#19
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités
Nous avons fait que 2 km avec donc je ne peut repondre a ta question sur la consommation d'huile juste que le niveau etait a fond l'ancien proprietaire ma certifier ne pas avoir remis d'huile dedans depuis la derniere revision a 92680 km elle en a aujourd'hui 95000 km , j'ai le carnet d'entretien sous les yeux les bougies on etait changer a 68245 km

#20
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

j'ai le carnet d'entretien sous les yeux les bougies on etait changer a 68245 km

 

Bon point pour les bougies. Une trace du changement des bobines?


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)