Bon point pour les bougies. Une trace du changement des bobines?
Non aucune trace de démontage ou remplacement
Bon point pour les bougies. Une trace du changement des bobines?
A ce kilitmètrage vue leur exposition sur un 3.8, c'est déjà un miracle qu'elles aient tenu jusque là...
Attention en remontant les couvres culasse, il faut mettre le sealant comme indiqué dans le workshop manual, si on en met trop, ça bouge des conduits de passage d'huile
et comme la pression monte, les bouchons verts sautent.
Attention en remontant les couvres culasse, il faut mettre le sealant comme indiqué dans le workshop manual, si on en met trop, ça bouge des conduits de passage d'huile
et comme la pression monte, les bouchons verts sautent.
Attention en remontant les couvres culasse, il faut mettre le sealant comme indiqué dans le workshop manual, si on en met trop, ça bouge des conduits de passage d'huile
et comme la pression monte, les bouchons verts sautent.
Bonjour a tous alors les news du jour , le moteur est bien remonter elle démarre toujours aussi bien cependant y a du bon et du mauvais :/
le mieux; elle tourne sur c'est 6 cylindre
le négatif ; claquement toujours présent
voici une vidéo que j'ai faite hier http://www.youtube.c...h?v=qYqwkTcxGrM
et une vidéo que je trouve vachement proche de mon bruit http://www.youtube.c...h?v=Q6JQA3n6LLQ
et la tache d'huile que j'ai remarquer entre la boite et le bloc moteur , je pence a un roulement IMS quand pensez-vous ?
Bon, dans un premier temps il faut ce féliciter de ce qui va bien, c'est à dire qu'elle tourne sur tout les cylindres.
Pour la fuite d'huile entre la boite et le pont, certainement le joint Spi.
Pour ce qui est du claquement, je suis plutôt dubitatif... Un PIWIS avec mesure de la déviation d'angle pour voir si c'est l'IMS est une piste??? Présence de métal dans le filtre à huile?
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Bon, dans un premier temps il faut ce féliciter de ce qui va bien, c'est à dire qu'elle tourne sur tout les cylindres.
Pour la fuite d'huile entre la boite et le pont, certainement le joint Spi.
Pour ce qui est du claquement, je suis plutôt dubitatif... Un PIWIS avec mesure de la déviation d'angle pour voir si l'IMS est une piste???
je n'est pas l'appareil pour réaliser le teste PIWIS :/
Je crois qu'Alex doit passer dans le Nord prochainement, prend contact avec lui en MP pour convenir d'un RDV.
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Bonjour a tous alors les news du jour , le moteur est bien remonter elle démarre toujours aussi bien cependant y a du bon et du mauvais :/
le mieux; elle tourne sur c'est 6 cylindre
le négatif ; claquement toujours présent
voici une vidéo que j'ai faite hier http://www.youtube.c...h?v=qYqwkTcxGrM
et une vidéo que je trouve vachement proche de mon bruit http://www.youtube.c...h?v=Q6JQA3n6LLQ
et la tache d'huile que j'ai remarquer entre la boite et le bloc moteur , je pence a un roulement IMS quand pensez-vous ?
Quand mon arbre IMS s'est désaxé j'avais un bruit plus sourd et plus lent, t'arrives à situer le bruit plus à gauche ou à droite?
Quand mon arbre IMS s'est désaxé j'avais un bruit plus sourd et plus lent, t'arrives à situer le bruit plus à gauche ou à droite?
Je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais je pense immédiatement à une bielle ou un piston d'aprés l'enregistrement, plûtot une bielle...
je souhaite de tout coeur me tromper,
Je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais je pense immédiatement à une bielle ou un piston d'aprés l'enregistrement, plûtot une bielle...
je souhaite de tout coeur me tromper,
Ton raisonnement est bon, mais la bielle claque à faible régime et moins quand le régime augmente car le coussinet ou tête est plaqué par la vitesse de rotation
et le bruit est moins perceptible malgré que la détérioration se poursuive.
Bien entendu ce n'est qu'une supposition personnelle, le cylindre dont les soupapes sont noires est le premier suspect, il aurait été judicieux de passer une caméra
endoscopique par le trou de la bougie pour vérifier l'état se surface du cylindre au point mort bas pour éliminer le piston rayé.
Pour la bielle de toute façon il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, c'est d'ouvrir et quand je dis ouvrir, on ne peux pas ouvrir plus...
On a aussi entendu des bruits approchant générés par les aubes de la pompe à eau ou une poulie débrayage d'alternateur, avez vous essayé avec la courroie enlevée?
Porche aussi suspecte quelque fois la pompe à huile de provoquer un bruit se rapprochant, mais quand on compare l'enregistrement fait avec celui de la bielle, on
peut se poser des questions inquiétantes...car ila bruit et bruit, et là c'est inquiétant.
Pour résumer, le cylindre 6 qui claque avec des soupapes noires et une bougie imprégnée d'huile, symptômes connus des cylindres rayés sur 987, connu sur le net en anglais
comme scored cylinder.
La bande son fait penser à une bielle et les symptômes à un cylindre rayé avec le piston endommagé.
Je pose encore la question car c'est une bonne piste, y a t-il une sortie d'échappement plus noire que l'autre?
2005, il doit y avoir un variocam plus, c'est vers 2500 RPM que le changement de cames s'effectue, peut être une piste à explorer
https://www.youtube....h?v=SAEsZy9m_eU
il devrait y avoir un code au duramétric si il y avait un dysfonctionnement électrique, mais le lifter du cylindre 6 mérite que l'on s'interresse
à son clapet navette à l’intérieur, il pourrait générer un bruit si il est cassé et une came libre.
Romain, es-ce-que tu as pu prendre contact avec Alex, puisqu'il passe dans ton coin?
Maintenant que le moteur est remonté, une lecture des codes erreurs peut orienter sur une panne en particulier...
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