Aller au contenu

997 2s tiptronic claquement sec


  • Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#21
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités

Bon point pour les bougies. Une trace du changement des bobines?


Non aucune trace de démontage ou remplacement

#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

A ce kilitmètrage vue leur exposition sur un 3.8, c'est déjà un miracle qu'elles aient tenu jusque là...


  • Stéphane aime ceci

#23
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités
Bon des news la commande est passer chez rose passion , j'ai pris les bouchon d AAC , les joints pour les bougies , 6 bougies 6 bobines , joint de collecteur collier car un peu abimer tres rouiller

L'huile mobil 0w40 A40 porsche + bardhal aditif pour poussoir hydraulique croisons les doigts pour samedi que tous roule ;/
  • Alex aime ceci

#24
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Attention en remontant les couvres culasse, il faut mettre le sealant comme indiqué dans le workshop manual, si on en met trop, ça bouge des conduits de passage d'huile

et comme la pression monte, les bouchons verts sautent.



#25
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités

Attention en remontant les couvres culasse, il faut mettre le sealant comme indiqué dans le workshop manual, si on en met trop, ça bouge des conduits de passage d'huile
et comme la pression monte, les bouchons verts sautent.

Attention en remontant les couvres culasse, il faut mettre le sealant comme indiqué dans le workshop manual, si on en met trop, ça bouge des conduits de passage d'huile
et comme la pression monte, les bouchons verts sautent.



Oula turbofan tu m'as perdue là ^^ moi je suis qu'un simple carrossier peintre automobile , c'est mon papa qui si connait moi je ne fait que expliquer le probleme :/

#26
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités

Bonjour a tous alors les news du jour , le moteur est bien remonter elle démarre toujours aussi bien cependant y a du bon et du mauvais :/

 

le mieux; elle tourne sur c'est 6 cylindre

le négatif ; claquement toujours présent  

 

voici une vidéo que j'ai faite hier  http://www.youtube.c...h?v=qYqwkTcxGrM

 

et une vidéo que je trouve vachement proche de mon bruit http://www.youtube.c...h?v=Q6JQA3n6LLQ

 

et la tache d'huile que j'ai remarquer entre la boite et le bloc moteur , je pence a un roulement IMS quand pensez-vous ?



#27
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Bon, dans un premier temps il faut ce féliciter de ce qui va bien, c'est à dire qu'elle tourne sur tout les cylindres.

Pour la fuite d'huile entre la boite et le pont, certainement le joint Spi.

 

Pour ce qui est du claquement, je suis plutôt dubitatif... Un PIWIS avec mesure de la déviation d'angle pour voir si c'est l'IMS est une piste??? Présence de métal dans le filtre à huile?


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#28
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités

Bon, dans un premier temps il faut ce féliciter de ce qui va bien, c'est à dire qu'elle tourne sur tout les cylindres.

Pour la fuite d'huile entre la boite et le pont, certainement le joint Spi.

 

Pour ce qui est du claquement, je suis plutôt dubitatif... Un PIWIS avec mesure de la déviation d'angle pour voir si l'IMS est une piste???

 

je n'est pas l'appareil pour réaliser le teste PIWIS :/



#29
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Je crois qu'Alex doit passer dans le Nord prochainement, prend contact avec lui en MP pour convenir d'un RDV.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Exact... Je peux peut être passer demain après-midi... Contact par MP...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#31
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Bonjour a tous alors les news du jour , le moteur est bien remonter elle démarre toujours aussi bien cependant y a du bon et du mauvais :/

 

le mieux; elle tourne sur c'est 6 cylindre

le négatif ; claquement toujours présent  

 

voici une vidéo que j'ai faite hier  http://www.youtube.c...h?v=qYqwkTcxGrM

 

et une vidéo que je trouve vachement proche de mon bruit http://www.youtube.c...h?v=Q6JQA3n6LLQ

 

et la tache d'huile que j'ai remarquer entre la boite et le bloc moteur , je pence a un roulement IMS quand pensez-vous ?

 

Quand mon arbre IMS s'est désaxé j'avais un bruit plus sourd et plus lent, t'arrives à situer le bruit plus à gauche ou à droite?



#32
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités

Quand mon arbre IMS s'est désaxé j'avais un bruit plus sourd et plus lent, t'arrives à situer le bruit plus à gauche ou à droite?


Hey bien nn on arrive pas a cibler le claquement droite ou gauche :/ je pence changer ce roulement ims et voir ma suite des choses de toute façon il faut quand méme le faire je croise les doights :/ tu pence que sa ne pourrais pas étre cela ?

#33
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais je pense immédiatement à une bielle ou un piston d'aprés l'enregistrement, plûtot une bielle...

je souhaite de tout coeur me tromper,



#34
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

une bielle:

 

https://www.youtube....h?v=j2MfPC5PIH4



#35
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

un piston

https://www.youtube....h?v=t673SgyzpaM



#36
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités

Je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais je pense immédiatement à une bielle ou un piston d'aprés l'enregistrement, plûtot une bielle...
je souhaite de tout coeur me tromper,


Il est vrais que sa parait le méme bruit que la bielle :/ mais pourquoi une foir le regime a 3000 tr/min on entend plus aucun claquement , une bielle ou piston on entendrais encore le claquement méme plus fort non ?

De plus on regarder dans le filtre a huile l,huile et filtre a air aucune présence de limaille :/

Nous allons enlever la boite afin de pouvoir écarter ce roulement ims , et si celui-ci ne demontre aucun jeux la sa pue :(

#37
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités
On aurait pas une chute de pression d'huile pour une bielle ?

#38
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Ton raisonnement est bon, mais la bielle claque à faible régime et moins quand le régime augmente car le coussinet ou tête est plaqué par la vitesse de rotation

et le bruit est moins perceptible malgré que la détérioration se poursuive.

 

Bien entendu ce n'est qu'une supposition personnelle, le cylindre dont les soupapes sont noires est le premier suspect, il aurait été judicieux de passer une caméra

endoscopique par le trou de la bougie pour vérifier l'état se surface du cylindre au point mort bas pour éliminer le piston rayé.

 

Pour la bielle de toute façon il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, c'est d'ouvrir et quand je dis ouvrir, on ne peux pas ouvrir plus...

 

On a aussi entendu des bruits approchant générés par les aubes de la pompe à eau ou une poulie débrayage d'alternateur, avez vous essayé avec la courroie enlevée?

Porche aussi suspecte quelque fois la pompe à huile de provoquer un bruit se rapprochant, mais quand on compare l'enregistrement fait avec celui de la bielle, on

peut se poser des questions inquiétantes...car ila bruit et bruit, et là c'est inquiétant.

 

Pour résumer, le cylindre 6 qui claque avec des soupapes noires et une bougie imprégnée d'huile, symptômes connus des cylindres rayés sur 987, connu sur le net en anglais

comme scored cylinder.

 

La bande son fait penser à une bielle et les symptômes à un cylindre rayé avec le piston endommagé.

 

Je pose encore la question car c'est une bonne piste, y a t-il une sortie d'échappement plus noire que l'autre?


  • Paul aime ceci

#39
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

2005, il doit y avoir un variocam plus, c'est vers 2500 RPM que le changement de cames s'effectue, peut être une piste à explorer

 

https://www.youtube....h?v=SAEsZy9m_eU

 

il devrait y avoir un code au duramétric si il y avait un dysfonctionnement électrique, mais le lifter du cylindre 6 mérite que l'on s'interresse

à son clapet navette à l’intérieur, il pourrait générer un bruit si il est cassé et une came libre.



#40
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Romain, es-ce-que tu as pu prendre contact avec Alex, puisqu'il passe dans ton coin?

Maintenant que le moteur est remonté, une lecture des codes erreurs peut orienter sur une panne en particulier...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)