Aller au contenu

997 2s tiptronic claquement sec


  • Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#41
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

2005, il doit y avoir un variocam plus, c'est vers 2500 RPM que le changement de cames s'effectue, peut être une piste à explorer
 

 
il devrait y avoir un code au duramétric si il y avait un dysfonctionnement électrique, mais le lifter du cylindre 6 mérite que l'on s'interresse
à son clapet navette à l’intérieur, il pourrait générer un bruit si il est cassé et une came libre.


Moi je pense au variocam plus...

Le probleme c'est que malgre ma flexibilité et mes propositions je n'ai toujours pas réussi à voir cette voiture et donc à relever les codes défauts...

#42
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités
En claire vous écartez le roulement ims ? Peu de chance que ce soit lui qui est en cause ?

Oui dsl Alex mais comme je vous est expliquer mon papa ne peus pas vous recevoir pendant c'est heure de travaille :/ ce qui est bien dommage car la c'est la galere totale !

Nous ne savons plus vraiment ou mettre la tete la béte est dans le fond de l attelier :/ et je pence va y rester un long moment a voir

#43
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités

2005, il doit y avoir un variocam plus, c'est vers 2500 RPM que le changement de cames s'effectue, peut être une piste à explorer
 

 
il devrait y avoir un code au duramétric si il y avait un dysfonctionnement électrique, mais le lifter du cylindre 6 mérite que l'on s'interresse
à son clapet navette à l’intérieur, il pourrait générer un bruit si il est cassé et une came libre.


Nous avons regler le souci du cylindre 6 ainsi que le voyant moteur qui c'est eteins la bobine et peut etre bougie etait bien en cause , elle tourne sur c est 6 cylindre maintenant , et oui la sortie de gaz echapement du cyl 6 etait bien noir

#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Nous avons regler le souci du cylindre 6 ainsi que le voyant moteur qui c'est eteins la bobine et peut etre bougie etait bien en cause , elle tourne sur c est 6 cylindre maintenant , et oui la sortie de gaz echapement du cyl 6 etait bien noir


Voila une bonne nouvelle tout de meme!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#45
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités
Il reste ce claquement :/ on va controler le roulement ims afin de pouvoir écarter sa déjà

#46
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Le problème du 6 devait être l'huile qui passe dans la chambre de combustion et noirci la bougie qui ne produit plus d'étincelles d’où les codes misfires, la bougie neuve

va s'encrasser au fur et à mesure et rebelote, tout ça ressemble bien à un cylindre rayé, d’où la nécessité de passer un endoscope pour vérifier.

La sortie d'échappement noire et révélatrice d'un problèmede combustiongrasse.



#47
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
Ça sent le cylindre 6 rayé (sortie de pot à gauche noir + consommation d'huile / ce qui est votre cas), bien plus commun sur ce moteur que le problème d'IMS. Il faut donc re-chemiser avant que tout ne ce bloque ! ... mais impossible de confirmer sans voir l'auto.

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ça sent le cylindre 6 rayé (sortie de pot à gauche noir + consommation d'huile / ce qui est votre cas), bien plus commun sur ce moteur que le problème d'IMS. Il faut donc re-chemiser avant que tout ne ce bloque ! ... mais impossible de confirmer sans voir l'auto.


+1 Mais sans code defaut et sans endoscopie je ne me prononce pas...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#49
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Hey bien nn on arrive pas a cibler le claquement droite ou gauche :/ je pence changer ce roulement ims et voir ma suite des choses de toute façon il faut quand méme le faire je croise les doights :/ tu pence que sa ne pourrais pas étre cela ?

 

Difficile d'éliminer cette possibilité, mais je note que c'est pas ce genre de bruit que j'avais pour un arbre en vrac.

Pour une bielle je pense que ça sonnerait plus métallique?

D'après le bruit ça se passerait au milieu, c'est une tiptro, le bruit ne change pas quand on passe de N à D?



#50
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités

j'ai passer une caméra dans le cylindre 6 , je n'est pus voir que le dessus du piston , aucune trace juste une peu noir légèrement mais aucune trace sur le piston , le cylindre 6 ne tourner pas du tous , j'ai changer la bobine et bougie des 6 et la elle tourne super bien demarre au quart de tour , le claquement a nettement diminuer comparer a la vidéo que je vous est faite le moteur vener d'étre mise en route  sur la video d'où le claquement plus fort l'huile a voyager et là sa ressemble a une horloge le claquement beaucoup moin fort , je vous ferez une vidéo du bruit actuellement  

 

pour la sorte d'échappement elle n'est pas noir juste le 3 en 1 enlever on a constater que la sortie du 6 était noir gras , mais combien de temps l'ancienne personne a rouler avec une bobine dans le sac ?...... je reviens a souligner que je n'ai eu aucune présence de copeau ou autre dans mon circuit la pression d'huile est bonne ce qui je pence pourrais écarter ce problème de cyl 6 avec une rayure non ? puis elle ne sent pas l'huile odeur normale puis la trace d'huile au niveau du roulement ims me laisse perplexe ..... a démonter afin de constater , si celui ci ne montre aucune faiblesse la pence d'déculasser afin de vérifier vos avis sur ce cyl rayé ou jeu de bielle ... affaire a suivre   



#51
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
S'il te plaît Romain fait des phrases plus courtes avec des mots entiers, il est difficile parfois de te lire. Or la moindre approximation risquerait d'induire les Techs du forum sur une mauvaise piste.
J'espère vivement que tu vas résoudre ces soucis, vous semblez en bonne voie. Bon courage.

#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Moi je pense qu'il va falloir se déplacer pour se faire un vraie idée... Mais quand?

#53
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Bonjour a tous alors les news du jour , le moteur est bien remonter elle démarre toujours aussi bien cependant y a du bon et du mauvais :/

 

le mieux; elle tourne sur c'est 6 cylindre

le négatif ; claquement toujours présent  

 

une vidéo que je trouve vachement proche de mon bruit http://www.youtube.c...h?v=Q6JQA3n6LLQ

 

et la tache d'huile que j'ai remarquer entre la boite et le bloc moteur , je pence a un roulement IMS quand pensez-vous ?

 

 

j'ai passer une caméra dans le cylindre 6 , je n'est pus voir que le dessus du piston , aucune trace juste une peu noir légèrement mais aucune trace sur le piston , le cylindre 6 ne tourner pas du tous , j'ai changer la bobine et bougie des 6 et la elle tourne super bien demarre au quart de tour , le claquement a nettement diminuer comparer a la vidéo que je vous est faite le moteur vener d'étre mise en route  sur la video d'où le claquement plus fort l'huile a voyager et là sa ressemble a une horloge le claquement beaucoup moin fort , je vous ferez une vidéo du bruit actuellement  

 

pour la sorte d'échappement elle n'est pas noir juste le 3 en 1 enlever on a constater que la sortie du 6 était noir gras , mais combien de temps l'ancienne personne a rouler avec une bobine dans le sac ?...... je reviens a souligner que je n'ai eu aucune présence de copeau ou autre dans mon circuit la pression d'huile est bonne ce qui je pence pourrais écarter ce problème de cyl 6 avec une rayure non ? puis elle ne sent pas l'huile odeur normale puis la trace d'huile au niveau du roulement ims me laisse perplexe ..... a démonter afin de constater , si celui ci ne montre aucune faiblesse la pence d'déculasser afin de vérifier vos avis sur ce cyl rayé ou jeu de bielle ... affaire a suivre   

 

Bon c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

J'ai regardé la vidéo que tu as posté sur le bruit que tu entends, d’ailleurs la personne qui a posté cette vidéo explique comment il a résolu son problème:

The noise is fixed. It was a ex. lifter on piston #3. I changed the oil to 0-40, and after running for 10 mins the noise went away. I did end up changing the IMS bearing, but that wasn't the cause.

 

Qu'on pourrai traduire par:

Le bruit est permanent. C'était la "soupape d’échappement" sur le piston N°3 (là je suis pas tout à fait sûr de ma traduction). J'ai changé l'huile pour de la 0-40 et après avoir fait tourner le moteur 10 mn le bruit a disparu. A la fin j'ai également changé le roulement IMS, mais ce n'était pas la cause.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#54
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon c'est plutôt une bonne nouvelle.
 
J'ai regardé la vidéo que tu as posté sur le bruit que tu entends, d’ailleurs la personne qui a posté cette vidéo explique comment il a résolu son problème:
The noise is fixed. It was a ex. lifter on piston #3. I changed the oil to 0-40, and after running for 10 mins the noise went away. I did end up changing the IMS bearing, but that wasn't the cause.[/size]
 
Qu'on pourrai traduire par:
Le bruit est permanent. C'était la "soupape d’échappement" sur le piston N°3 (là je suis pas tout à fait sûr de ma traduction). J'ai changé l'huile pour de la 0-40 et après avoir fait tourner le moteur 10 mn le bruit a disparu. A la fin j'ai également changé le roulement IMS, mais ce n'était pas la cause.


Ça s'appelle un bruit de poussoir hydraulique...

J'ai toujours pas compris pourquoi des opérations aussi invasives avaient été tentée jusque-là...

#55
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Un poussoir ça correspondrait au bruit en effet, j'ai l'impression que nos moteurs à plat sous la voiture résonnent différemment et qu'un bruit côté gauche ou droit devient un "bruit partout".



#56
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

J'ai toujours pas compris pourquoi des opérations aussi invasives avaient été tentée jusque-là...

 

Comme le dit si bien Obelix: "ils sont fous ces Romains"! :D


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#57
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités

Moi je pense qu'il va falloir se déplacer pour se faire un vraie idée... Mais quand?

 

 

 Alex vous pouvez venir quand vous le souhaité après 16h enfin si vous êtes disponible bien sur=/ 

 

 que me conseillez vous de faire ? faire un tour avec la voiture doucement et voir si elle claque toujour ? pour le moment elle na tourner qu'a l'arrêt , je ne voudrais pas casser quelque chose  



#58
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
OK, je vais voir quand je Peux venir...

#59
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Le risque de casser est proportionnel au nombre de tours minute...

Déjà, la démarrer n'est pas très prudent tant que la source du bruit n'est pas clairement identifiée.

(mais quand le moteur ne tourne pas on ne peut pas chercher d’où ça vient, je sais...)

Chez un pro, il aurait probablement déculassé pour vérifier, cylindre rayé visuellement, jeux de bielle en faisant tourner le villo à la main avec un comparateur sur

la calotte du piston, les poussoirs un par un, quitte à changer ceux du nr6, pas beaucoup de frais, pas mal de main d’œuvre mais si tu bricoles toi même à temps perdu

dessus, c'est tout bénef.



#60
Guest_Dom_*

Guest_Dom_*
  • Invités
New video moteur chaud http://m.youtube.com...h?v=sQRiqJNN3ts




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)