Aller au contenu

Bon ben deuze alors...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#1
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Après le CR du "troize" qui devint "preums" (Alfy), au tour du "preums" qui est en définitive "deuze" (votre serviteur), ce qui vous fera patienter en attendant le CR du "deuze" qui se voyait déjà "preums" et qui finira "troize" (JèJè3.4) en fin de semaine... Ouf compliqués ces Spydermen ;-)

7h40 les lumières de la gare d'Ajaccio au petit matin s'éloigne dans le vacarme d'un train hors d'âge, 4h plus tard ce sera Furiani et la libération; la réalisation d'un rêve initié sur un coup de tête il y a plus de 7 mois: la commande d'un Spyder neuf, le Boxster ultime doté du dernier gros coeur atmo de 3,8l flat6 avant l'avènement du downsizing et du turbo chez Porsche.

7 mois de doutes, d'interrogation "ai-je bien fait?", "le Spyder répondrait-il à toutes mes attentes?", "n'etait-ce pas une folie?"... et j'en passe; alors oui, c'est bien une libération car, aujourd'hui c'est LE jour tant attendu, LE jour qui n'arriverais jamais, LA livraison de ce Boxster à part qu'est le Spyder et celui-la m'est dévolu.

Soudain, un freinage brutal me tire de mes songes, et dans un bruit sourd ressemblant au râle d'une bête à l'agonie, la vielle micheline s'arrêta.
Furiani déjà, les 3/4 du chemin sont donc derrière moi mais mon impatience me faisait voir plutôt le flacon à moitié vide et la 1/2 heure de trajet restant.

bc911-1445286574-U408.jpeg

Pendant l'arrêt, je me remémorais les nombreuse vidéo et photos espion que nous avions tous partagés, plus tard la présentation de NewYork, les premiers essai et enfin pour les plus chanceux d'entre nous le Porsche Experience Center et la rencontre pour de vrai avec le Spyder, que de chemin parcourus depuis...

Et puis enfin le CP de Bastia, le temple de la Porsche insulaire, un bâtiment gris, noir et rouge: typiquement Porsche quoi.
Je ne sais pas pourquoi mais une fois arrivé, j'ai la chair de poule et les jambes qui flageole; l'émotion me dis-je sachant que je n'y crois pas encore d'être là pour réceptionner mon future Spyder.

bc911-1445287975-U408.jpeg

A l'intérieur, derrière les baies vitrées des Porsche multicolore toutes générations confondues (993, 991S, Boxster S 987, Cayman 981...) flattent le regard et au milieu je devine un modèle emmitouflé sous un drap blanc brodé d'un bel écusson aux armoiries de Stuttgart... mon coeur commence à battre de plus en plus vite au moment ou je rentre enfin dans la concession.

Je suis accueilli par Mr Rognoni en personne, un Porschiste passionné dans l'âme suivant le parcours de son père, tout aussi passionné, et jamais avare d'anecdotes, qui a couru longtemps dans des épreuves insulaires dont le mythique "Tour de Corse".

Un petit tour à l'atelier pour découvrir une rareté une GT3RS flambant neuve, qu'on a la gentillesse de me démarrer pour profiter d'un son ++

La paperasse est vite bouclée, et allégé d'un gros chèque les choses sérieuses peuvent enfin commencer.

Me voici devant mon précieux et à la manière d'une belle femme que l'on déshabille, les courbes sexy du Spyder se devinent puis apparaissent sublimées par les reflets des néons.
Whaouuu qu'est-ce qu'elle est belle, dans sa robe blanche carrara et son bustier en cuir rouge grenat; un regard de braise, des hanches mais pas trop, un cul magnifique et ce pare choc siliconé qui pointe... je suis sous le charme.

Puis, les premières photos profitant d'un rayon de soleil...

bc911-1445286658-U408.jpeg

bc911-1445286699-U408.jpeg

Quelques explication sur le mécanisme du toit, le maniement de la capote, ainsi que cette marche-arrière qui m'avais paru impossible à passer au PEC; et quelques minutes plus tard, je peux enfin prendre possession des magnifiques clefs Exclusive Blanche du Spyder avec écusson en cuir rouge; ça y est elle est officiellement mienne.

bc911-1445286750-U408.jpeg

Après quelques dernières gentilles attentions du CP, un échange de remerciements et de félicitations; viens le moment de prendre la route.
Etant en rodage, je ne peux profiter du terrain de jeux qui m'est offert par ces routes de montagne qui me ramène chez moi, no-gaz dommage ça sera pour plus tard, mais par contre je suis étonné du couple omniprésent qui permet de rouler sur un filet de gaz sans être en sous-régime... bluffant.
Etonné aussi par le confort, sur un revêtement routier, sommes toute en assez mauvais état, la suspension est ferme mais pas cassante, j'avais eu un autre ressentit au PEC, mais la belle bleue avait des sièges baquets au lieu de mes Sport+.

bc911-1445286806-U408.jpeg

bc911-1445286844-U408.jpeg

bc911-1445286883-U408.jpeg

Arrivé à Ajaccio la dernière épreuve, la rampe d'accès à mon garage, je me remémore la mésaventure d'Alain et je suis pris de sueurs froide; c'est vrai que le Spyder est bas, très bas et avec le châssis sport trés rigide ça va se jouer à pile ou face, descente sur des oeufs et... ça passe juste, ouf.

Le gros flat6 de 3,8l émet un feulement rauque lorsque je coupe le contact, un dernier regard en attendant le lendemain et je l'abandonne à contre coeur.

Reste le rodage, avant que ne débute la saison et qu'on se retrouvent tous, patience...

PS: Je posterais de belles photos le week-end prochain, promis :-)
  • Paul, silo, Steve et 9 autres aiment ceci

#2
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

On comprend pourquoi on a attendu quelques heures ! Quel beau récit teinté d'émotion et de grande joie !

Bravo à toi Jean-Jo d'avoir concrétisé ton rêve, il est absolument magnifique !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Heureux de te savoir aussi heureux, mon JeanJo.

 

Ton récit fait plaisir à lire! ;)

 

L'auto est splendide, tout particulièrement l'intérieur, absolument somptueux!

 

Sincères félicitations et beaucoup de bonheur à toi avec cet avion.

 

As-tu demandé au CP le nombre de Spyder's qu'ils ont vendu pour la Corse?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Bien joli tout cela. Félicitations!

#5
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Aie aie non de diou. Superbe combo. Le deuze diffèrent du preums mais tous aussi magnifique. Bientôt le Troize va pointer son museau devant l'objectif aussi. Je n'en doutes pas que celui de Jéjé sera de la même pointure que vous . Bravo vous avez vraiment de bon goût les gars .

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#6
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

:wub:

 

Y'a pas de mots !!!

 

Félicitations !!!

 

Ce Spyder n'est que plaisir .... plaisir des yeux, plaisir de conduite. Bravo pour ton choix, il est ahurissant de splendeur !!



#7
Guest_Bzh_*

Guest_Bzh_*
  • Invités
Magnifique voiture ,félicitations, si tu viens en Bretagne passe me voir ,elle est trop belle ,bonne route dans ce bolide.

#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je préfère l'intérieur du deuze et l'extérieur du preums.:wub:

 

Mais pas ensemble... :rolleyes:

 

Que faire, docteur? :o

 

Attendre le troize? Si c'est Jérôme, j'ai eu deux voitures 'Quartz' ... ça pourrait me plaire aussi! :icon_cheers:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
J'adore ces moments. Très beau récit, ça fait rêver. Bravo d'être parvenu jusque là, maintenant, il faut en profiter !
Je ne suis pas inquiet... bonne route ;-)

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#10
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

superbe mes félicitations.

........ ;)



#11
Dje

Dje

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:Cayman 718 T
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Gris

De plus en plus belle...... Félicitations!



#12
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team
Si ça ce n'est pas de l'amour !!!

Félicitations pour cette belle acquisition !

bc911-1458940649-U205.jpg


#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo!

Absolument sublime!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Merci à tous pour vos félicitations, comme vous pouvez le deviner je suis sur un petit nuage :-)
Je suis content que mon CR vous ai plus, je prends tellement de plaisir à lire les vôtres que je voulais arriver à vous faire partager mon émotion.

 
As-tu demandé au CP le nombre de Spyder's qu'ils ont vendu pour la Corse?


Ils en n'ont put en avoir que deux en tout, le deuxième argent-gt devrair bientôt arriver pour un autre client. Ont sera 2 en Corse, en attendant Mai bien sur ;-)
Pourtant ils arrivent a avoir pas mal de voitures dur a trouver, 3 gt3rs tout de même, mais le spyder dur dur...
  • Lord Jack aime ceci

#15
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Superbe récit, superbe voiture, superbe île (où je me suis promis que je viendrai vivre un jour)... Bravo !


----------------------
Boxster S 987 phase 2

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#16
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Très content pour toi Jean Jo,le blanc lui va à ravir et assorti à la teinte intérieure,c'est magnifaïïïïque!

Tu as su partager tes émotions au travers de ton compte rendu,des adjectifs bien trouvés,de belles photos,félicitations et merci.

 

T'ont-ils conseillé sur la façon de le roder?



#17
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Excellent ! Quelle émotion et quel poète !
bravo à toi pour cette superbe acquisition !
Comme disait Patrick Timsit avant d'aller manger une salade de dauphins dans un saladier en carapace de tortues aux Maldives, "on n'a qu'une vie !"

#18
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Encore merci à tous et courrage pour ceux qui attendent encore ;-)

...T'ont-ils conseillé sur la façon de le roder?


Pas pensé à leur demander Alain et toi?

#19
Guest_Fastdriver_*

Guest_Fastdriver_*
  • Invités

Magnifiquement bien écrit, un grand plaisir de lire ton récit. Félicitation pour cette très belle Porsche.



#20
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Magnifique Jjo, trop belle hâte de la voir en live en Mai !

Profite..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)