Aller au contenu

Photo

Passage manuel des vitesses avec boîte PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#21
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages
  • Age:28 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:91 / 78
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Gris

 

 

Enfin, vais-je avoir ce petit coup de gaz comme sur la génération 981 /991 au rétrogradage? Ce seraitfantastique!

 

Le rêve ... :)

 

Je me laisserai bien tenter par cette mise à jour dans ce cas !



#22
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6408 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:80 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Moi j'ai un peu de latence avec la Tiptro... C'est grave Docteur?:D:P


  • guil0205 aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#23
XLF

XLF

    Flat6 Club

  • Event Staff
  • 971 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:918 (miniature)
  • Couleur:Bleu
Si vous n'avez pas de coup de gaz au retrogradage vous avez un PB
Sur PDK 987
La PDK sur 987 n'est pas aussi rapide que sur 981
Et la mise à jour n'y fera rien

#24
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1218 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Si vous n'avez pas de coup de gaz au retrogradage vous avez un PB
Sur PDK 987
La PDK sur 987 n'est pas aussi rapide que sur 981
Et la mise à jour n'y fera rien

 Je veux juste que ma vitesse soit passée quand je mets l'impulsion sur la palette. SI le petit coup de gaz vient en prime, alors là, c'est la cerise sur le gâteau!


CARPE DIEM

Image IPB

#25
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1218 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Pour ceux qui ont une latence allez en CP lors de la prochaine révision et demandez la dernière mise à jour du pilotage de la PDK.

 

L'as-tu fait?


CARPE DIEM

Image IPB

#26
Djesp

Djesp

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Chaussures Porsche Design
  • Kilométrage:usure de semelles km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:lacets élastiques !
Ce sera fait en Juillet. Mais sincèrement vu qu'elle va très bien comme ça ce sera pour dire je l'ai fait...

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#27
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3576 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Sur 981 la PDK en manuel passera le rapport supérieur au régime de 7500 t/mn même en sport ce qui n'est pas le cas sur la 718 .

Sur 911, je ne sais pas ?



#28
kpi10¿

kpi10¿

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 3243 messages
  • Prénom:Claudine & Francois
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Oui, mentale et physique, on est à bloc ;)
Je n'ai pas constaté ce que tu dis.
En manuel je monte au rupteur si je tarde à passer la vitesse supérieure...
Image IPB Image IPB

#29
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3576 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

j'ai constaté cela lors d'un dépassement, j'étais en manuel quand j'ai accéléré et comme j'ai porté mon attention sur la conduite ( succession de virages), je n'ai pas passé le rapport supérieur et la PDK l'a fait automatiquement à 7500, j'ai jeté un œil au compte tours .



#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 17254 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C'est normal... La voiture se protège...

#31
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3576 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

oui mais la 718 reste "manuel" en manuel, la PDK reste sur le rapport sélectionné.

Lors de l'essai je n'ai pas tenté l'expérience ne voulant pas aller au rupteur .



#32
kpi10¿

kpi10¿

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 3243 messages
  • Prénom:Claudine & Francois
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Oui, mentale et physique, on est à bloc ;)
Cela dépend peut être de la position de la pedale d'accélérateur, avec ou sans le capteur de "quick down" activé... ?
Image IPB Image IPB

#33
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3576 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

exacte, à voir ?



#34
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1218 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Salut tout le monde,

 

J'ai contacté un technicien du CP deClermont-Ferrand cette semaine. Il m'a dit que la mise à jour du logiciel gérant le boîte PDK, ne changerait pas vraiment les choses car au niveau du ressenti, les différences seront imperceptibles. Il m'a précisé qu'au début, l'auto allait être un peu plus brutale, le temps qu'elle s'adapte au mode de conduite. Après, je pense que le mieux est d'attendre le feedback de Jérôme...


CARPE DIEM

Image IPB

#35
Djesp

Djesp

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Chaussures Porsche Design
  • Kilométrage:usure de semelles km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:lacets élastiques !

Oui je vous dirai ce qu'il en est bien entendu mais je ne m'attends pas à du spectaculaire dans le sens où ma boîte fonctionne parfaitement bien. Elle est très réactive et immédiate et ceci dans tous les modes que ce soit normal ou sport. Sport plus je ne l'utilise jamais n'en voyant aucunement l'intérêt si ce n'est avoir mal pour la transmission de la voiture. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#36
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Vidange boite et embrayages, mise à jour pdk faite ce jour, rien à signaler si ce n'est le prix hallucinant de l'huile de boite ! 25,80€ HT/l pour la pdk et 20,85 € HT/l pour l'embrayage.



#37
Djesp

Djesp

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Chaussures Porsche Design
  • Kilométrage:usure de semelles km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:lacets élastiques !

Bonjour les amis,

 

Alors pour revenir sur les histoires de vidange de bv de PDK, sortant d'une longue discussion avec le resp d'atelier du CP d'Avignon, il est préconisé de changer l'huile carter embrayages tous les 40/50 mks et la vidange de boîte tous les 80 mks environ je dis environ car tout dépend de l'utilisation du véhicule. 

 

Celui faisant régulièrement du circuit avec l'auto ou utilisation e sévère il est conseillé de vidanger tous les 50 à 60 mkms max. 

 

Pour info la préco sur cayman est 180 mks. Oui oui vous avez bien lu. C'est évidemment du grand n'importe quoi et le chef d'atelier est parfaitement d'accord là dessus. 

 

Sur les Macan la préco est 60 mks (cherchez l'erreur...) 

 

Je n'ai pas eu de mise à jour soft de pilotage PDK l'auto n'étant pas concernée. 

 

Dernière info sur les 991 GT3 en utilisation mixte route circuit régulier c'est vidange totale tous les 40 mkms. 

 

Pour conclure ce qui est assez bizarre chez Porsche c'est qu'il n'y a pas une seule préconisation identique d'un véhicule à un autre. Les deltas de pas de vidange sont gigantesques d'un modèle à un autre et d'un millésime à un autre. 

Pour avoir comparé sur l'écran en fonction des types, comme par hasard plus le millésime est récent et plus l'espacement de vidange est réduit. e meilleur dans tout ça c'est que l'huile est toujours la même.

 

Donc pour faire simple le plus sage pour ceux qui ont un 7 ph2 en PDK est de vidanger bien avant les 180mks préconisés surtout pour ceux aimant jouer du mode sport ou sport plus et faisant de temps à autre du circuit ou de la montagne un tantinet sportive. 

 

Enfin, comme Olivier M je suis tombé sur le cul quand j'ai vu le prix de l'huile au litre. C'est tout simplement du vol mais bon pas le choix....


  • Olivier_M aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#38
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 6560 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Origine

Donc pour faire simple le plus sage pour ceux qui ont un 7 ph2 en PDK est de vidanger bien avant les 180mks préconisés surtout pour ceux aimant jouer du mode sport ou sport plus et faisant de temps à autre du circuit ou de la montagne un tantinet sportive.

Enfin, comme Olivier M je suis tombé sur le cul quand j'ai vu le prix de l'huile au litre. C'est tout simplement du vol mais bon pas le choix....


Et pour les 9x1 PDK ? Même conseil ?
Merci !

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 18678 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, ......'Gros' Cayenne :) ..... 981GTS/ 991 Turbo S Cab
  • Kilométrage:12'981.- km ... 25'991.- km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:890CV's ... Stock ! Thérapie de couple :) En hibernation...

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour 9X1, avec notre style d'utilisation, je ferais comme ce qui est recommandé pour la GT3 (tous les 40'000.- kms en usage mixte, rapporte Jérôme).

 

 

Bizarre ces préconisations aussi différentes.

 

C'est pourtant pas des opérations bien compliquées ni tellement onéreuses; autant le faire régulièrement et préventivement...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Que la Porsche soit avec nous!

Image IPB


#40
Djesp

Djesp

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Chaussures Porsche Design
  • Kilométrage:usure de semelles km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:lacets élastiques !
Exactement Paul. Et vu le prix d'une PDK il ne faut pas lésiner.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme