Enfin, vais-je avoir ce petit coup de gaz comme sur la génération 981 /991 au rétrogradage? Ce seraitfantastique!
Le rêve ...
Je me laisserai bien tenter par cette mise à jour dans ce cas !
Enfin, vais-je avoir ce petit coup de gaz comme sur la génération 981 /991 au rétrogradage? Ce seraitfantastique!
Le rêve ...
Je me laisserai bien tenter par cette mise à jour dans ce cas !
Moi j'ai un peu de latence avec la Tiptro... C'est grave Docteur?
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Si vous n'avez pas de coup de gaz au retrogradage vous avez un PB
Sur PDK 987
La PDK sur 987 n'est pas aussi rapide que sur 981
Et la mise à jour n'y fera rien
Je veux juste que ma vitesse soit passée quand je mets l'impulsion sur la palette. SI le petit coup de gaz vient en prime, alors là, c'est la cerise sur le gâteau!
Pour ceux qui ont une latence allez en CP lors de la prochaine révision et demandez la dernière mise à jour du pilotage de la PDK.
L'as-tu fait?
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
Sur 981 la PDK en manuel passera le rapport supérieur au régime de 7500 t/mn même en sport ce qui n'est pas le cas sur la 718 .
Sur 911, je ne sais pas ?
j'ai constaté cela lors d'un dépassement, j'étais en manuel quand j'ai accéléré et comme j'ai porté mon attention sur la conduite ( succession de virages), je n'ai pas passé le rapport supérieur et la PDK l'a fait automatiquement à 7500, j'ai jeté un œil au compte tours .
oui mais la 718 reste "manuel" en manuel, la PDK reste sur le rapport sélectionné.
Lors de l'essai je n'ai pas tenté l'expérience ne voulant pas aller au rupteur .
Salut tout le monde,
J'ai contacté un technicien du CP deClermont-Ferrand cette semaine. Il m'a dit que la mise à jour du logiciel gérant le boîte PDK, ne changerait pas vraiment les choses car au niveau du ressenti, les différences seront imperceptibles. Il m'a précisé qu'au début, l'auto allait être un peu plus brutale, le temps qu'elle s'adapte au mode de conduite. Après, je pense que le mieux est d'attendre le feedback de Jérôme...
Oui je vous dirai ce qu'il en est bien entendu mais je ne m'attends pas à du spectaculaire dans le sens où ma boîte fonctionne parfaitement bien. Elle est très réactive et immédiate et ceci dans tous les modes que ce soit normal ou sport. Sport plus je ne l'utilise jamais n'en voyant aucunement l'intérêt si ce n'est avoir mal pour la transmission de la voiture.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
Vidange boite et embrayages, mise à jour pdk faite ce jour, rien à signaler si ce n'est le prix hallucinant de l'huile de boite ! 25,80€ HT/l pour la pdk et 20,85 € HT/l pour l'embrayage.
Bonjour les amis,
Alors pour revenir sur les histoires de vidange de bv de PDK, sortant d'une longue discussion avec le resp d'atelier du CP d'Avignon, il est préconisé de changer l'huile carter embrayages tous les 40/50 mks et la vidange de boîte tous les 80 mks environ je dis environ car tout dépend de l'utilisation du véhicule.
Celui faisant régulièrement du circuit avec l'auto ou utilisation e sévère il est conseillé de vidanger tous les 50 à 60 mkms max.
Pour info la préco sur cayman est 180 mks. Oui oui vous avez bien lu. C'est évidemment du grand n'importe quoi et le chef d'atelier est parfaitement d'accord là dessus.
Sur les Macan la préco est 60 mks (cherchez l'erreur...)
Je n'ai pas eu de mise à jour soft de pilotage PDK l'auto n'étant pas concernée.
Dernière info sur les 991 GT3 en utilisation mixte route circuit régulier c'est vidange totale tous les 40 mkms.
Pour conclure ce qui est assez bizarre chez Porsche c'est qu'il n'y a pas une seule préconisation identique d'un véhicule à un autre. Les deltas de pas de vidange sont gigantesques d'un modèle à un autre et d'un millésime à un autre.
Pour avoir comparé sur l'écran en fonction des types, comme par hasard plus le millésime est récent et plus l'espacement de vidange est réduit. e meilleur dans tout ça c'est que l'huile est toujours la même.
Donc pour faire simple le plus sage pour ceux qui ont un 7 ph2 en PDK est de vidanger bien avant les 180mks préconisés surtout pour ceux aimant jouer du mode sport ou sport plus et faisant de temps à autre du circuit ou de la montagne un tantinet sportive.
Enfin, comme Olivier M je suis tombé sur le cul quand j'ai vu le prix de l'huile au litre. C'est tout simplement du vol mais bon pas le choix....
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
Donc pour faire simple le plus sage pour ceux qui ont un 7 ph2 en PDK est de vidanger bien avant les 180mks préconisés surtout pour ceux aimant jouer du mode sport ou sport plus et faisant de temps à autre du circuit ou de la montagne un tantinet sportive.
Enfin, comme Olivier M je suis tombé sur le cul quand j'ai vu le prix de l'huile au litre. C'est tout simplement du vol mais bon pas le choix....
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Pour 9X1, avec notre style d'utilisation, je ferais comme ce qui est recommandé pour la GT3 (tous les 40'000.- kms en usage mixte, rapporte Jérôme).
Bizarre ces préconisations aussi différentes.
C'est pourtant pas des opérations bien compliquées ni tellement onéreuses; autant le faire régulièrement et préventivement...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
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