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Problème de vitre sur le recapotage


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40 réponses à ce sujet

#1
mage790

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Bonjour à tous !

 

En cette petite soirée de jeudi, je viens vers vous car lorsque je recapote ma 997s, aucune vitres ne remontent alors que cela fonctionnait parfaitement sur ma 996 c4 cab, une aide serait la bienvenue amis Porschiste !

 

:)



#2
Alex

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Sûrement un des lève-vitre en défaut (anti pincement) ou moteur faiblard... Un coup de PIWIS et hop ça repart... La plupart du temps...

#3
Stéphane

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Sûrement un des lève-vitre en défaut (anti pincement) ou moteur faiblard... Un coup de PIWIS et hop ça repart... La plupart du temps...

 

 

Ou alors, tu peux essayer cette manip:

Recapoté, tu baisse la vitre tout en bas, puis tu la remonte en faisant un appui long > 2s lorsqu'elle est en position haute

Cette manip permet au système de mémoriser la position de la vitre (bas et haut).

 

Puis tu teste de nouveau le decapotage et le recapotage, si ça ne fonctionne pas -> PIWIS nécessaires.


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
Alex

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Ou alors, tu peux essayer cette manip:
Recapoté, tu baisse la vitre tout en bas, puis tu la remonte en faisant un appui long > 2s lorsqu'elle est en position haute
Cette manip permet au système de mémoriser la position de la vitre (bas et haut).

Puis tu teste de nouveau le decapotage et le recapotage, si ça ne fonctionne pas -> PIWIS nécessaires.

Sur les cab 911, les vitres au de capotage sont gérée par le module capote... C'est indépendant de la fonction commande a impulsion...

#5
Alex

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Bonjour à tous !

En cette petite soirée de jeudi, je viens vers vous car lorsque je recapote ma 997s, aucune vitres ne remontent alors que cela fonctionnait parfaitement sur ma 996 c4 cab, une aide serait la bienvenue amis Porschiste !

:)


Est ce que le décapotante fonctionne encore depuis la télécommande? En cas de défaut cette fonction est inhibée...

#6
mage790

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Merci à tous pour vos réponses, rien sur le piwi à ma connaissance, lorsque je décapote, tous fonctionne, les vitres baisses et celle de l'avant remonte à la fin du décapotage.

Lors que je recapote, les 4 vitres ne montent pas :blink:



#7
Alex

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Moi je pense a un antipincement de lève votre arrière en defaut...

#8
Alex

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Moi je pense a un antipincement de lève votre arrière en defaut...


A diagnostiquer avec un vraie PIWIS...

#9
Jmj08

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Bonjour,
J'ai eu ce problème et cela venait de mon couvre capote qui n'indiquait pas la position fin de course fermée. Le moteur du couvre capote a définitivement lâché quelques semaine plus tard. .lorsque tu recapotes as tu le moteur tournant.? Si non essaye moteur tournant, tu auras un voltage supérieur et si c'est ce moteur elect tu auras déjà une idée.



Jm
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#10
VIMASO

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J'ai dejà eu ça de manière fugace mais uniquement sur les deux petites vitres arrières qui ne remontaient pas au recapotage. J'ai refait un cycle complet décapotage et recapotage et tout est rentré dans l'ordre. Je ne me souviens plus si le probleme était apparu moteur tournant ou pas mais, effectivement, je suis d'accord avec l'approche de Jean marie car j'ai vaguement souvenance que ce problème était apparu moteur du vehicule arrété et que j'avais redémarré le moteur du vehicule pour refaire ma manip decapotage recapotage.



#11
Jmj08

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J'ai dejà eu ça de manière fugace mais uniquement sur les deux petites vitres arrières qui ne remontaient pas au recapotage. J'ai refait un cycle complet décapotage et recapotage et tout est rentré dans l'ordre. Je ne me souviens plus si le probleme était apparu moteur tournant ou pas mais, effectivement, je suis d'accord avec l'approche de Jean marie car j'ai vaguement souvenance que ce problème était apparu moteur du vehicule arrété et que j'avais redémarré le moteur du vehicule pour refaire ma manip decapotage recapotage.


Les vitres AR sont aussi géré par le module capote mais aussi par un minirupteur qui se trouve dans le boitier du haut pare brise. C'est ce rupteur qui empêche les vitres AR de remontées capote ouverte. Tu peux le vérifier capote ouverte en poussant sur le rupteur, premier trou du boitier pare brise et en appuyant sur les interrupteurs pour remonté les vitres AR.


Jm
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#12
mage790

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Bonjour,
J'ai eu ce problème et cela venait de mon couvre capote qui n'indiquait pas la position fin de course fermée. Le moteur du couvre capote a définitivement lâché quelques semaine plus tard. .lorsque tu recapotes as tu le moteur tournant.? Si non essaye moteur tournant, tu auras un voltage supérieur et si c'est ce moteur elect tu auras déjà une idée.



Jm

Ok je vais essayer ça et je vous tous au courant, c'est une piste :)



#13
mage790

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A diagnostiquer avec un vraie PIWIS...

Elle va chez Porsche La Rochelle lundi donc si je ne trouve pas je leur dis de regarder ;)



#14
mage790

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Je vais d'abord regarder dés que possible toutes vos solutions, je vous tiens au courant, vraiment sympa du temps que vous avez passé à me répondre



#15
mage790

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Salut à tous,

 

Alors je viens de faire un essaie moteur tournant en appuyant sur la touche intérieur et là tout fonctionne :)alors mon cher Jm, peux tu me dire ce que je dois changer, ou sa se trouve et le prix approximatif de la pièce ?

Beaucoup de questions alors merci pour les réponses !



#16
Alex

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Salut à tous,
 
Alors je viens de faire un essaie moteur tournant en appuyant sur la touche intérieur et là tout fonctionne :)alors mon cher Jm, peux tu me dire ce que je dois changer, ou sa se trouve et le prix approximatif de la pièce ?
Beaucoup de questions alors merci pour les réponses !


Soit c'est juste ta tension batterie a l'arret qui est juste soit c'est un des anti pin cement vitre arriere en defaut a reseter avec le Piwis... J'ai eu le probleme de nombreuses fois sur les 997 et au moi dire defaut le Decapotage a distance est inhibe...
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#17
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Cela peut être ta batterie qui est en fin de vie ? ( voltage trop bas lorsque moteur à l'arrêt) A faire vérifier, si elle a plus de 5 ans, éventuellement ce que dit Alex sur le système anti pincement, ou bien l'indicateur fin de course du couvre capote.
A ce niveau sous la lunette AR il faut enlever le tapis et tu as accès à la mécanique capote et couvre capote. Si c'´est le moteur il coute environ 550€ en CP, mais avant de le changer je ferais vérifier le bon fonctionnement du microrupteur de fin course couvre capote et de ce que l'on dit avant.


Jm

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#18
mage790

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Soit c'est juste ta tension batterie a l'arret qui est juste soit c'est un des anti pin cement vitre arriere en defaut a reseter avec le Piwis... J'ai eu le probleme de nombreuses fois sur les 997 et au moi dire defaut le Decapotage a distance est inhibe...

Ok Alex, merci, je vais leur demander de regarder avec le test piwi lundi au cp de la Rochelle



#19
mage790

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Cela peut être ta batterie qui est en fin de vie ? ( voltage trop bas lorsque moteur à l'arrêt) A faire vérifier, si elle a plus de 5 ans, éventuellement ce que dit Alex sur le système anti pincement, ou bien l'indicateur fin de course du couvre capote.
A ce niveau sous la lunette AR il faut enlever le tapis et tu as accès à la mécanique capote et couvre capote. Si c'´est le moteur il coute environ 550€ en CP, mais avant de le changer je ferais vérifier le bon fonctionnement du microrupteur de fin course couvre capote et de ce que l'on dit avant.


Jm

Ok merci Jm, j'ai recharger la batterie a fonde déjà cette semaine mais il est possible malgré tout qu'elle soit trop faible. Elle semble un peu molle lorsque je démarre.

Si elle est rechargée à fond elle peu tout de même être trop faible pour la levée des 4 vitres lorsque je recapote ???



#20
Jmj08

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Oui si elle usée elle ne donne plus le bon voltage meme après une charge et comme le système capote est gourmand en électricité ca peut amener ce genre de problème. Donc tu peux aussi faire vérifier la capacité de ta batterie au CP.


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