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PSE ou SCART à valves ???


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55 réponses à ce sujet

#1
mage790

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Bonjour à tous,

 

Vu que le cp de la Rochelle me repousse le pse de 3 semaines alors qu'il me l'avait promis pour lundi :angry: :angry: :angry: Une question me taraude, Pse à 3600€ ou scart à valves dont je ne connais pas le prix ?

Je précise que c'est sur une 997 phase 1, là ou le pse semble bien fonctionner ce qui ne serait pas le cas sur une phase 2, trop aseptiser de part la conception du moteur...

 

Merci de vos conseils précieux chers amis :D



#2
Edelrot

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J'allais justement te poser la question.  ;)

 

Tu cherches quoi dans cet échappement ?  Un bruit démoniaque ou de l'origine à tout prix ?  :)



#3
Edelrot

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Pour un Scart à valves, tu es à 2200€ + Pose.
 
http://www.rstube.fr...sche-997-i.html





#4
mage790

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Merci ! En fait je cherche un bruit assez fort quand j'activerais mais j'avoue pas trop non plus, voilà pas facile à explique mais tu vois :wacko:



#5
Edelrot

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Perso le PSE je le trouve bien, mais je le trouve trop silencieux par rapport à d'autres.  ;)

 

Par contre le PSE vs les autres lignes complète inox, n'apporte pas de chevaux en plus.


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#6
mage790

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ok mais il y a une vraie différence entre l'origine et le pse quand même ?



#7
Alex

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ok mais il y a une vraie différence entre l'origine et le pse quand même ?


C'est le jour et la nuit je te rassure... Le PSE donne une meilleure valeur à la revente...
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#8
Gillou

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Pour avoir fait monter le PSE sur la 997 phase 1, c'est top. demande leur de désactiver la coupure entre 30 et 70 km/h. sinon ose by-pass type carnawal.

Ensuite sur le phase 2 le PSE est aphone donc préférer le scart.

Conclusion : sur phase 1 c'est de l'origine, son au top, parfaitement intégrer avec les sorties double embout de tailles différentes, valorisation à la revente et cout identique.



#9
mage790

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C'est le jour et la nuit je te rassure... Le PSE donne une meilleure valeur à la revente...

Ok merci encore Alex !



#10
mage790

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Pour avoir fait monter le PSE sur la 997 phase 1, c'est top. demande leur de désactiver la coupure entre 30 et 70 km/h. sinon ose by-pass type carnawal.

Ensuite sur le phase 2 le PSE est aphone donc préférer le scart.

Conclusion : sur phase 1 c'est de l'origine, son au top, parfaitement intégrer avec les sorties double embout de tailles différentes, valorisation à la revente et cout identique.

Je vais suivre vos conseils à tous les 2, mais tu penses que le cp de la Rochelle peut me désactiver la coupure ? Ou faut-il que je l'emmène autre part ?



#11
Alex

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Je vais suivre vos conseils à tous les 2, mais tu penses que le cp de la Rochelle peut me désactiver la coupure ? Ou faut-il que je l'emmène autre part ?


Commande toi un boîtier PSE by-pass, ça prend 5 minutes à poser sur une 997..., s'il refusent de le faire tu peux le faire toi même c'est plug and play...

#12
mage790

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Commande toi un boîtier PSE by-pass, ça prend 5 minutes à poser sur une 997..., s'il refusent de le faire tu peux le faire toi même c'est plug and play...

Ok je ferais ça, merci Alex, toujours de bon conseil !



#13
Dela

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Je confirme avec l'accès au moteur simplifié par rapport à un Boxster (!) c'est une trentaine de secondes à poser et ça coûte environ 120€ environ : http://pse-bypass.wix.com/france

Mais moi je trouve personnellement le PSE un peu trop timide, le Scart à Valve aurait ma préférence :)

Si tu veux en lire un peu plus : http://www.boxster-c...hl=+pose +scart



#14
Claude69

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Je vais suivre vos conseils à tous les 2, mais tu penses que le cp de la Rochelle peut me désactiver la coupure ? Ou faut-il que je l'emmène autre part ?


C'est ma config 997 phase 1 avec PSE + by-pass Carnewall posé par mes soins en une minute. J'adore
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés !

#15
mage790

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Je confirme avec l'accès au moteur simplifié par rapport à un Boxster (!) c'est une trentaine de secondes à poser et ça coûte environ 120€ environ : http://pse-bypass.wix.com/france

Mais moi je trouve personnellement le PSE un peu trop timide, le Scart à Valve aurait ma préférence :)

Si tu veux en lire un peu plus : http://www.boxster-c...hl=+pose +scart

Merci je vais aller voir ça d'un peu plus près...



#16
mage790

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C'est ma config 997 phase 1 avec PSE + by-pass Carnewall posé par mes soins en une minute. J'adore

Salut Claude, je pense faire exactement comme toi, le pse m'ira bien je pense :)



#17
Guest_Nelson78_*

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Perso j'aime quand ça chante assez fort (en plus avec les valves tu ne risque pas grand chose) et je trouve le son de scart un peu plus sympa et en plus moins cher.
Pour une revente éventuelle, scart est également très bien réputé donc pse ou scart je ne pense pas qu'il y aura une énorme différence pour faire pencher la balance.

Passe du temps à écouter l'un et l'autre ;)


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#18
Aurmorea

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Pour avoir fait monter le PSE sur la 997 phase 1, c'est top. demande leur de désactiver la coupure entre 30 et 70 km/h. sinon ose by-pass type carnawal.
Ensuite sur le phase 2 le PSE est aphone donc préférer le scart.
Conclusion : sur phase 1 c'est de l'origine, son au top, parfaitement intégrer avec les sorties double embout de tailles différentes, valorisation à la revente et cout identique.


Un gros +1
Je pense pareil!

#19
Flat25

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Arrêtez de me mettre l'eau à la bouche :wub:  


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#20
Eric B

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Sur ma 997 ph1, j'ai fais poser un Bypass. Le son anémique d'origine se transforme en son de "Flat6" pour un budget mini et un rendu au top. De plus, sur autorité ou long trajet, aucune prise de tête à l'intérieure à Grenade vitesse, donc : joli son et pas fatiguant.
Si tu es intéressé, contacte moi par MP. Bonne route avec ton jouet !

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn





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