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Projet Spyder 987, votre avis.


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89 réponses à ce sujet

#1
Raton

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Bonjour à tous,

Ayant raté le coche concernant la sortie du nouveau Spyder 981 en me réveillant un peu trop tard ( début Septembre),
je me suis mis en quête d'un Spyder 987 avant pourquoi pas de sauter le pas dans quelques temps sur un 981.
Bon à mon avis, il va falloir s'armer de patience quand on voit les premiers Spyder déjà en vente en Allemagne autour
de 120k€, voir 140 pour les plus fous....

Bref, revenons à ce 987. J'avoue encore un peu hésiter avec le Boxster GTS, ce dernier ayant plusieurs avantage, et pas
des moindres, comme la capote bien plus pratique, une sonorité envoutante, une très belle ligne également, sans oublier
l'aspect plus moderne avec forcément cette nouvelle génération 9X1.
Mais je trouve ce Spyder 987 toujours aussi désirable. Il s'agirait d'un véhicule 100% plaisir, donc l'aspect pratique de la toile
n'est pas un gros frein, son châssis sportif lié à son poids light en font encore aujourd'hui un beau jouet pour grand enfant.

J'ai donc trouvé en Allemagne un véhicule qui pourrait me correspondre.
Il est vendu par un garage à la réputation sérieuse, ce dernier m'assure de l'état proche du neuf du véhicule, intérieur comme
extérieur, d'un PIWI clair ainsi qu'une attestation de non accident.
Je vous met le lien :

http://suchen.mobile...er&pageNumber=1

Ce dernier est affiché à 59 800€, tout compris avec malus + carte grise et frais d’import, je suis sur un budget légèrement inférieur à 63k€.
Qu’en pensez-vous par rapport à son équipement ?

Comme vous pouvez le voir, un covering est installé dessus, capot et pare-brise notamment, est ce facilement retirable par sois même ?
Le garage pourrait me le faire mais j’ai envie de voir de visu comment cela rend avant de l’enlever.

Autre question, pour l’instant je ne dispose pas d’un garage, mais d’une place de parking protégée, l’auto sera placée sous housse de protection
épaisse, mais pensez-vous que cela puisse être embêtant niveau humidité avec ce système de capote ?

Enfin, je souhaite remettre les bandes de déco Porsche sur la partie basse de la voiture, mais je suis juste impressionné par le prix de 311€ demandé pour chaque bande par Rose Passion, si vous avez un autre plan...

Merci en attendant de m’avoir lu et merci d’avance pour votre aide.

Sportivement
Julien

#2
Flat25

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Très beau spyder pour moi dommage pour le capot je préfère sans covering, pour la housse si elle est prévue extérieur pas de soucis pour tes bandes regarde ici c'est moins chère

 

ici :  http://www.keldeco.net/82-porsche


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#3
Edelrot

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Choix très difficile entre une 987 Spyder et une 981 GTS. :wacko:

 

Certes la GTS, c'est plus de modernité, d’agilité et que dire de sa sonorité envoûtante.  Par contre elle va décoter encore un moment, car très récente.

 

En revanche pour le Spyder, on voit plutôt sa cote augmenter depuis un moment.  Donc c'est pas forcément un mauvais choix, d'autant plus que niveau agilité, c'est une bête de course.  ;)

 

Pour le covering, normalement ça s'enlève assez bien.  L'astuce c'est de faire chauffer un peu le film, pour qu'il s'enlève plus facilement.  Après il suffit de faire un petit nettoyage et hop, plus de film.  ;)

 

Pour les bandes, tu peux t'en tirer pour environ 43€ TTC.

 

Voici un lien, ou le vendeur te permet de choisir la couleur et le style.  J'ai déjà acheté quelques fois chez eux.

 

http://www.ebay.co.u...u4AAOSwyQtVz0hN

 

Ces bandes sont d'excellente qualité, et si jamais t'as besoin d'un coup de main pour les poser.  Il suffit de demander.  ;)


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#4
Raton

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Merci à vous pour vos deux liens, c'est plus dans le budget que je pensais, et Pasacl, merci de ta proposition, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ;) ( je crois me souvenir que tu aimes les boissons "pétillantes" , on en a quelques unes sympa à partager en Lorraine :) ).

Je suis comme toi Christian, pas spécialement fan à la base du covering, mais autant le voir de visu plutôt que de regretter ensuite, après si c'est simple à enlever, rien ne m'empêchera de la faire par la suite.

Je pense comme toi Pascal et c'est un peu ça le but de la manœuvre, découvrir l'esprit Spyder pour passer d'ici un an ou deux sur un 981 si les côtes n'explosent pas, tout en essayant de ne pas "perdre" de l'argent.
Le but n'est pas de spéculer comme certains le font en ce moment, mais si on peut se faire plaisir tout en évitant une importante décote...
On voit déjà des Gts autour de 70-75k€.

#5
LucKKy

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A ta place je partirai sur le 987 Spyder. Et voir ce que cela donne dans les 2-3 prochaines années au niveau des 981.

 

Le 987 spyder, tu n'en croiseras pas tout les jours !

 

Par contre, le covering, non :P


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#6
Franz

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Bonjour !

J'étais EXACTEMENT dans le même cas il y a quelques mois, et j'ai pris un Spyder (et je ne le regrette pas).

Les + de la 981 pour moi : 

- un peu plus de place (je suis "costaud")

- voiture plus récente

- ligne plus sexy que la 987 (mais le Spyder 987 n'est pas vraiment une 987...)

Les - de la 981 :

- décote certaine

- taxes beaucoup plus élevées

- véhicule moins exclusif

 

J'aurai plein de trucs à te raconter, fais signe si tu veux qu'on se parle au tel, ce sera plus simple, je connais quasi toutes les annonces.

J'avais "investigué" celle dont tu parles, il était prêt à me faire encore un petit prix dessus, de mémoire dans les 58.000.

Je trouvais dommage qu'elle n'ait pas le volant sport et le sport packet....

 

As tu décidé entre boite pdk et manuelle ?

 

Il y a celle la http://gocar.be/fr/a...ign=conversions

Que j'ai vue, qui est bien équipée, très chouette et que le gars était prêt à laisser partir à 65.000€ il y a 2-3 mois, donc peut être moyen de gratter encore un peu. C'est un garage Citroen qui la vend (donc garantie) et le proprio est passionné de Porsche. C'était mon 2eme choix...


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#7
Edelrot

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Je trouvais dommage qu'elle n'ait pas le volant sport et le sport packet....

 

Tu parles du "Pack Sport Chrono" ?  Car on le voit sur une des photos.  ;)

 

bc911-1446741934-U182.png



#8
Franz

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oui, c'est vrai, je m'étais fait une petite note, et c'était le PCM (navigation).



#9
Paul

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Le Spyder, c'est avant tout une philosophie, Julien. Le sacrifice d'une partie de confort en échange d'une voiture plus sportive et exclusive.

 

La vraie question à te poser est:de savoir si tu te sens impliqué à 110% dans cette philosophie, ou si tu vas en être 'blasé' après 2 semaines.

 

Tu t'intéressais (du bout des lèvres?) à un 981Spyder, aujourd'hui à un 987Spyder ... Tu as peut-être la 'Spyder attitude'. :icon_cheers:

 

Dans ce cas, c'est une question de budget. 60K dans le cas de cette 987Spyder occasion (mécanique...); 90 à 100K, sous peu dans le marché pour des 981Spyder (sois-en certain; on a déjà vu en Suisse un CP vendre un 981Spyder neuf du stock avec 4% de rabais).

Les pseudos-spéculateurs qui augmentent les prix sur les 987Spyder ... dorment sur leur annonce de vente. Ils ne vendent pas. Idem pour les GT4 ... et ce sera pareil pour les 981Spyder. Tu trouveras sous peu des 981Spyder dans le marché à leur prix nominal. Tu as tout l'hiver devant toi.

 

 

Maintenant, si tu n'as pas tout à fait la 'Spyder attitude', si tu penses te fatiguer rapidement des contraintes du Spyder (boîte méca, capote passablement contraignante, châssis ferme) ... Vas sur un GTS. C'est un meilleur compromis, une voiture plus 'vivable' au jour le jour, sans doute moins ultime sur piste ... mais combien de fois fais-tu de la piste par an? Par contre, tu auras alors une voiture beaucoup moins exclusive.

 

 

Enfin, l'intérieur d'un 981 est sensiblement plus 'moderne' que celui du 987.


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#10
Aurmorea

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Je me suis posé la question aussi.
Mon avis, évite de croiser et entendre un 981S PSE ou GTS.

Éventuellement attendre que les 981 spyder decotent... Ca c'est pas sur!

#11
Gerdou

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Je me suis posé la question aussi.
Mon avis, évite de croiser et entendre un 981S PSE ou GTS.

Éventuellement attendre que les 981 spyder decotent... Ca c'est pas sur!

Voir même un 981 non S avec PSE , car c'est aussi demoniaque . Sinon si tu veux faire une affaire financiere pourquoi pas mais il y a tout de même un risque que la hausse s'arretent justement avec les 981 sur le marché.

Sinon suivant ce que tu cherche un 981 même S sera plus performant.



#12
Paul

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Je sais pas si on cherche la performance théorique, ou le plaisir au jour le jour.

 

Sur une piste, avec un bon pilote, un 2.5 de 204CV's sera plus 'performant' que nous tous sur ce forum, quelles que soient nos montures, à mon avis... ;)

 

Sinon, à pilote égal, pas sûr que le 987 Spyder soit 'inférieur' au plus récent 981S... J'avoue que je ne sais pas... étant justement plutôt du genre à chercher le plaisir au jour le jour! :)

 

Au niveau de l'échappement, yapa photo... clair que la génération 9X1 a été un tournant.


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#13
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Dileme interessant. Je pencherais plus pour le GTS, même si le 987 spyder est plus exclusif que les 987 classiques c'est quand même la génération précedente! La différence à l'oeil et à l'oreille est flagrante.

 

Quand j'entend le son du GTS, rien que ça me ferait le choisir.

 

Et coté perf ça doit se tenir mais petit avantage au GTS sur le papier quand même http://www.zeperfs.c...el3485-5185.htm

 

Quand je vois le prix des 987 spyder d'occase ça fait beaucoup quand meme pour un 987! Un boxster S comparable est à 40K€ soit 20k€ de moins, ça ne justifie pas les petits plus du spyder pour moi...

 

60K€! T'as des 997 turbo à ce prix là, c'est quand meme autre chose.


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#14
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sans hésiter je prends un 981 GTS !

bien que je comprends les arguments en faveur du 987, le son du GTS... rhaaaaaaa :)


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Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#15
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Le 987 Spyder est hautement désirable!

Julien, Pascal a parfaitement répondu a la question du covering ca se retire facilement Mais on ne sait jamais ce qu'on va trouver dessous... Surtout s'agissant d'un Capot... Prévoir un budget peinture au cas ou...

La philosophie du 987 Spyder est notamment sa capote n'est pas adapte a mes besoins... Pour le reste c'est un véhicule qui offrent des vraies sensations, nettement plus attachant que le 981 GTS même si moins efficace ...
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#16
Raton

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Bonjour et merci à tous pour votre contribution, je vai essayer de vous répondre dans l'ordre.

 

@ François, merci oui je t'envoi mon numéro en MP

Concernant la boite manuelle, je pense privilégier la boite manuelle qui correspond pour moi plus à l'esprit du Spyder.

Ce modèle est bien équipé du Pack Sport Chrono, mais oui effectivement pas de PCM, pas grave même principe.

Merci pour ton tuyau sur le tarif, je vai essayer de négocier ce prix.

 

@ Paul, je recherche justement cette exclusivité avec ce très bon châssis ainsi que sa boite manuelle, concernant la capote,

ce sera un véhicule purement loisir donc je m'en accommoderai et puis j'avoue que j'aime bcp le look que ça donne au

véhicule même capoté.

Je pense avoir la "spyder attitude" comme tu le dis si bien, après je ne pense pas prendre de risque en testant justement

la philosophie de cette gamme, sachant qu'un 981 dans le futur sera encore plus simple avec son nouveau système de capote.

J'espère que tu as raison concernant la cote des 981 et que rapidement la folie des spéculateurs se calmera.

 

@ Aurmorera / Gérard / Stéphane/ Vincent, pour avoir pu essayer toute la gamme 981 en boxster ( sauf le spyder), il est vrai que le son est vraiment

sympa, mais, je suis ptet l'un des seul ici, ce dernier m'a à la longue un peu lassé. C'est grv docteur?!

Je vous l'accorde, c'est une nouvelle génération qui a pas mal progressé dans l'habitacle et dans la modernité, mais en m'intéressant au spyder, ce n'est

pas vraiment ça qui m'intéresse, d'ailleurs difficil de comparer puisque ce n'est pas du tout la même philosophie, sauf si évidement on blinde le spyder

d'option, mais je trouverais cela un peu dmg.

Enfin en ce qui concerne le tarif, c'est un bou par rapport à un 987 classique, mais la côte devrait tenir.

 

@ Alex, pour le covering, si le capot tait endommagé, je devrait observer normalement des defaults par transparence non?

Sinon, un coup de sèche cheveu est suffisant pour permettre de l'enlever sans trop de difficulté?

 

Merci encore!



#17
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#18
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pour le covering, si le capot tait endommagé, je devrait observer normalement des defaults par transparence non?

 

Non je ne pense pas, ce n'est pas des défauts sous le covering le problème (tu pourrais les voir mais peu probable qu'il y en ait), le soucis c'est que si le vernis est pas terrible il peut se décoller avec le covering quand tu vas l'enlever.

 

Si le concessionnaire est OK le mieux c'est de le lui faire retirer avant l'achat, comme ça pas de mauvaise surprise, si pb il devra le régler lui même avant la vente.



#19
Edelrot

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Non je ne pense pas, ce n'est pas des défauts sous le covering le problème (tu pourrais les voir mais peu probable qu'il y en ait), le soucis c'est que si le vernis est pas terrible il peut se décoller avec le covering quand tu vas l'enlever.

 

Si le job est bien fait, tu ne verras pas les imperfections en dessous.  Car certains préparent bien la pièce avant de la couvrir.

 

Sinon avec le vernis d'origine il n'y a pas de souci.  Il est assez épais et très résistant.  Par contre, s'il y a eu un traitement de carrosserie ou repeint, là oui ça peut causer problème.  Mais vu le kilométrage, tu devrais avoir encore le vernis d'origine. 

 

Après je pense que vu la surface, et la puissance d'un sèche cheveux, vaut mieux partir sur un décapeur thermique.  J'ai déjà cramé des sèches cheveux pour couvrir de petites pièces, donc un capot...  ;)



#20
Alex

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Pour le covering, chauffer avec un décapeur thermique et prévoir de toute façon un lustrage derrière...