Perso, je prends le spyder sans hesiter!
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Salut,
S'il s'agit d'une voiture 100% plaisir, alors je pencherais également pour le Spyder 987. Comme d'hab', ne te rue pas sur le premier modèle venu... La côte se maintient voire augmente légèrement, mais on en trouve quand même quelques exemplaires à vendre, notamment en Allemagne, comme tu l'as vu. Pour les bandes 'Porsche' sur les bas de caisse, on en trouve autour de 80 €... les 2 (!) sur des sites spécialisés en GB.
Pour les bandes 'Porsche' sur les bas de caisse, on en trouve autour de 80 €... les 2 (!) sur des sites spécialisés en GB.
Et 50€ (les 2) en france, comme déjà dit précedement.
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Joli dilemme. je suis également en réflexion.
J'adore le spyder 987 sur bien des aspects. Son look d'abord qui est selon mes goûts l'une des plus belle Porsche de tous les temps. Son châssis idem au R cayman et son esprit "light" dans l'esprit de Lotus. Alors pour moi un spyder c'est sans PDK et sans clim. Uniquement les baquets carbone et le PSE. Rien d'autre. J'aime son côté exclusif et le fait que ce soit une série limitée.
Cette auto aura selon moi toujours une côte d'amour importante dans l'esprit du 550 spyder.
Après vient une notion importante : le prix (c'est toujours lui qui bien souvent décide malheureusement). Combien serais-je prêt à mettre sur ce genre d'auto ? Perso au grand du grand max 56k€. Et encore ça me ferait mal. Bah oui vu qu'il n'apporte pas de plaisir supplémentaire ni de perfs en supplément qu'un bon 987 ph2 bien équipé qui vaudra 16k de moins avec une vrai capote et pas une toile à 2 balles. Ca fait cher la diff pour un bout de capot, des amortos non PASM et une BAR un poil plus grosse non ?
Un 981 quel qu'il soit aura un châssis encore meilleur, de meilleures finitions (plus ces plastiques soft touch mes coui... qui partent en lambeau et même pas 5 ans), une ergonomie suppérieure et un prix somme toute plus cohérent.
Alors après c'est le coeur qui doit parler : qu'est ce que je préfère ? quelle en sera mon utilisation ? qu'est ce qui me fait rêver et si j'ai moyen de réaliser ce rêve le montant du chèque signé s'oublie vite, très vite, très très vite....
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
La vie est courte... Je pense que ceux qui ont le coup de foudre pour le Spyder devraient réaliser leur fantasme, sachant que la décote est bien moins sensible que sur les modèles 'courants'....
Cobra6 a eu cette approche avec son Cayman-R, revendu après quelques mois.
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Ce qui est étonnant, c'est que je prefere le look et la ligne du Spyder 987 au Spyder 981...
C'est le seul modèle (hors 911) dont je préfère un modèle antérieur.
Bon ca veut pas dire que je refuserais un Spyder 981.
Après reflexion supplémentaire (et avec ma femme quand même, ce sera en majeure partie pour elle!) je vais finalement peut être garder mon Macan S.
C'est quand même un sacré véhicule hyper polyvalent et vrai 4 places. De plus pour aller au ski, je fais pas de dessin...
Par contre, si je fais ça, je pourrais agrandir ma "Porsherie" en cherchant un Boxster 987 S 3,4 phase II...qui serait officiellement pour elle
J'ai déjà revendu ma Harley, et avec un petit supplément le tour est joué pour tâter du cabriolet
C'est pas une bonne idée?
Seul inconvénient, faut que j'agrandisse le garage...
Ben voila, les 987 phase II 3,4 310 cv qui rentrent dans mes cases... (40 K€ maxi, PDK, sport chrono, GPS, pas trop kilométrée et pas noire!)
Il n'y en a que deux! (après avoir épluché la centrale, autoscout, le parking et le bon coin)
http://www.leboncoin...346.htm?ca=12_s
http://www.lacentral...e-28088632.html
Hormis le fait qu'il faut que j'ailles les voir sur place, et tout vérifier (y compris une éventuelle remise), laquelle selon vous serait la mieux?
Peut être que vous verrez quelque chose que j'ai loupé...(comprenant la fiabilité du garage vendeur)
Merci d'avance de vos réponses éclairées
J'avoue qu'aucune des deux ne m'inspire spontanément.
Une des deux parle de 295CV's alors que c'est une 310 (en bas de l'annonce). L'autre est en 18'' ... me rappelait pas que les Phase2 venaient en 18''.
Les options importances sont: PDK (palettes), PASM, PSC+, PCM, Sièges cuir chauffants, Bose, 19'', PSE (seconde monte possible).
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J'avoue qu'aucune des deux ne m'inspire spontanément.
Une des deux parle de 295CV's alors que c'est une 310 (en bas de l'annonce). L'autre est en 18'' ... me rappelait pas que les Phase2 venaient en 18''.
Les options importances sont: PDK (palettes), PASM, PSC+, PCM, Sièges cuir chauffants, Bose, 19'', PSE (seconde monte possible).
La puissance sur les lignes du dessous doit etre une erreur de frappe, car de toute façon il n'y avait plus de 295 cv en 2009 (pour les S)
Quand aux 18" il semblerait que c'est possible sur les phase II (après une rapide recherche)
Mais il est vrai que je n'avais pas vu ce détail quand même important...
Celle du bon coin serait en 19"?
Bien sur qu'il y avait des 295 cv en 2009, les phase 2 était livrer a partir de Mars ( en tout cas ici en Belgique )
https://fr.wikipedia...Porsche_Boxster
987 S phase II 2009 motorisations...
J'ai vu perso une livraison de s 295 cv en février 2009.....
J'étais un des premiers a recevoir la phase 2 , reçu début juin.
Attention à ne pas confondre date de mise en circulation (pour les impôts / état) et millésime Porsche (celle du constructeur). 2009 = 987 Phase II.
Et de la même manière que l'année de mise en circulation ne figure jamais dans le VIN, c'est celle du constructeur qui s'y trouve.
Sur la première annonce, c'est de toute évidence une erreur de frappe. Ou un moteur qui a souffert et qui au lieu de délivrer 310cv, il n'en fait maintenant que 295cv.
Non non les 3.4L DFI font bien tous 310CV. A moins que ce soit le même moteur que dans le mien (le 3.4L de la ph I) dans un Boxster ph II ?
Je pense que c'est une erreur d'inatention
Il faudrait aussi demander la liste des codes options pour te faire une idée car ils ne nous ont pas tellement gâté sur les détails !
Et un rapport PIWI dans la foulée
La puissance sur les lignes du dessous doit etre une erreur de frappe, car de toute façon il n'y avait plus de 295 cv en 2009 (pour les S)...
Les 3.4 '295CV's' se livraient encore début 2009. Mais ils n'ont pas existé en PDK.
Les Phase2 DFI 310CV's sont arrivés courant 2009.
C'est une erreur dans l'annonce, de mentionner 295CV's.
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