Aller au contenu

Photo

Projet Spyder 987, votre avis.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#21
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Perso, je prends le spyder sans hesiter!

 

 

+ 1 :792873:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#22
Sloane

Sloane

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 104 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:IdF
  • Modèle Porsche:928 GTS
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Gris

Salut,

 

S'il s'agit d'une voiture 100% plaisir, alors je pencherais également pour le Spyder 987. Comme d'hab', ne te rue pas sur le premier modèle venu... La côte se maintient voire augmente légèrement, mais on en trouve quand même quelques exemplaires à vendre, notamment en Allemagne, comme tu l'as vu. Pour les bandes 'Porsche' sur les bas de caisse, on en trouve autour de 80 €... les 2 (!) sur des sites spécialisés en GB.



#23
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Pour les bandes 'Porsche' sur les bas de caisse, on en trouve autour de 80 €... les 2 (!) sur des sites spécialisés en GB.

 

Et 50€ (les 2) en france, comme déjà dit précedement.



#24
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Joli dilemme. je suis également en réflexion.

 

J'adore le spyder 987 sur bien des aspects. Son look d'abord qui est selon mes goûts l'une des plus belle Porsche de tous les temps. Son châssis idem au R cayman et son esprit "light" dans l'esprit de Lotus. Alors pour moi un spyder c'est sans PDK et sans clim. Uniquement les baquets carbone et le PSE. Rien d'autre. J'aime son côté exclusif et le fait que ce soit une série limitée.

 

Cette auto aura selon moi toujours une côte d'amour importante dans l'esprit du 550 spyder. 

 

Après vient une notion importante : le prix (c'est toujours lui qui bien souvent décide malheureusement). Combien serais-je prêt à mettre sur ce genre d'auto ? Perso au grand du grand max 56k€. Et encore ça me ferait mal. Bah oui vu qu'il n'apporte pas de plaisir supplémentaire ni de perfs en supplément qu'un bon 987 ph2 bien équipé qui vaudra 16k de moins avec une vrai capote et pas une toile à 2 balles. Ca fait cher la diff pour un bout de capot, des amortos non PASM et une BAR un poil plus grosse non ?

 

Un 981 quel qu'il soit aura un châssis encore meilleur, de meilleures finitions (plus ces plastiques soft touch mes coui... qui partent en lambeau et même pas 5 ans), une ergonomie suppérieure et un prix somme toute plus cohérent. 

 

Alors après c'est le coeur qui doit parler : qu'est ce que je préfère ? quelle en sera mon utilisation ? qu'est ce qui me fait rêver et si j'ai moyen de réaliser ce rêve le montant du chèque signé s'oublie vite, très vite, très très vite....


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La vie est courte... Je pense que ceux qui ont le coup de foudre pour le Spyder devraient réaliser leur fantasme, sachant que la décote est bien moins sensible que sur les modèles 'courants'....

 

Cobra6 a eu cette approche avec son Cayman-R, revendu après quelques mois.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Ce qui est étonnant, c'est que je prefere le look et la ligne du Spyder 987 au Spyder 981...

C'est le seul modèle (hors 911) dont je préfère un modèle antérieur.

Bon ca veut pas dire que je refuserais un Spyder 981.


  • Djesp aime ceci

#27
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Après reflexion supplémentaire (et avec ma femme quand même, ce sera en majeure partie pour elle!) je vais finalement peut être garder mon Macan S.

C'est quand même un sacré véhicule hyper polyvalent et vrai 4 places. De plus pour aller au ski, je fais pas de dessin...

Par contre, si je fais ça, je pourrais agrandir ma "Porsherie" en cherchant un Boxster 987 S 3,4 phase II...qui serait officiellement pour elle  ;)

J'ai déjà revendu ma Harley, et avec un petit supplément le tour est joué pour tâter du cabriolet  :D

C'est pas une bonne idée?

Seul inconvénient, faut que j'agrandisse le garage...



#28
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris
Mouai, je ne comprends pas tout dans cette démarche mais seul toi sais ce qui est bien ou pas.

#29
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Ben voila, les 987 phase II 3,4 310 cv qui rentrent dans mes cases... (40 K€ maxi, PDK, sport chrono, GPS, pas trop kilométrée et pas noire!)

Il n'y en a que deux! (après avoir épluché la centrale, autoscout, le parking et le bon coin)

 

http://www.leboncoin...346.htm?ca=12_s

http://www.lacentral...e-28088632.html

 

Hormis le fait qu'il faut que j'ailles les voir sur place, et tout vérifier (y compris une éventuelle remise), laquelle selon vous serait la mieux?

Peut être que vous verrez quelque chose que j'ai loupé...(comprenant la fiabilité du garage vendeur)

Merci d'avance de vos réponses éclairées ;)



#30
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'avoue qu'aucune des deux ne m'inspire spontanément.

 

Une des deux parle de 295CV's alors que c'est une 310 (en bas de l'annonce). L'autre est en 18'' ... me rappelait pas que les Phase2 venaient en 18''.

 

Les options importances sont: PDK (palettes), PASM, PSC+, PCM, Sièges cuir chauffants, Bose, 19'', PSE (seconde monte possible).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#31
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

J'avoue qu'aucune des deux ne m'inspire spontanément.

 

Une des deux parle de 295CV's alors que c'est une 310 (en bas de l'annonce). L'autre est en 18'' ... me rappelait pas que les Phase2 venaient en 18''.

 

Les options importances sont: PDK (palettes), PASM, PSC+, PCM, Sièges cuir chauffants, Bose, 19'', PSE (seconde monte possible).

 

La puissance sur les lignes du dessous doit etre une erreur de frappe, car de toute façon il n'y avait plus de 295 cv en 2009 (pour les S)

Quand aux 18" il semblerait que c'est possible sur les phase II (après une rapide recherche)

Mais il est vrai que je n'avais pas vu ce détail quand même important...

 

Celle du bon coin serait en 19"?



#32
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
😎

#33
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Bien sur qu'il y avait des 295 cv en 2009, les phase 2 était livrer a partir de Mars ( en tout cas ici en Belgique )

 

https://fr.wikipedia...Porsche_Boxster

 

987 S phase II 2009 motorisations...



#34
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J'ai vu perso une livraison de s 295 cv en février 2009.....

J'étais un des premiers a recevoir la phase 2 , reçu début juin.

#35
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Juste, je parle cayman.

Le box devait avoir de l'avance, autant pour moi.

#36
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Quoi que ? Une brève recherche sur mobile.de et on trouve bc de 295 cv de 2009 en boxster.

#37
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

J'ai vu perso une livraison de s 295 cv en février 2009.....

J'étais un des premiers a recevoir la phase 2 , reçu début juin.

 

Attention à ne pas confondre date de mise en circulation (pour les impôts / état) et millésime Porsche (celle du constructeur). 2009 = 987 Phase II. 

 

Et de la même manière que l'année de mise en circulation ne figure jamais dans le VIN, c'est celle du constructeur qui s'y trouve.

 

Sur la première annonce, c'est de toute évidence une erreur de frappe.  Ou un moteur qui a souffert et qui au lieu de délivrer 310cv, il n'en fait maintenant que 295cv. :lol:


  • Phil981 aime ceci

#38
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Il a perdu des cv en chemin lol.
  • Edelrot aime ceci

#39
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Non non les 3.4L DFI font bien tous 310CV. A moins que ce soit le même moteur que dans le mien (le 3.4L de la ph I) dans un Boxster ph II ?

Je pense que c'est une erreur d'inatention

 

Il faudrait aussi demander la liste des codes options pour te faire une idée car ils ne nous ont pas tellement gâté sur les détails !

Et un rapport PIWI dans la foulée



#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La puissance sur les lignes du dessous doit etre une erreur de frappe, car de toute façon il n'y avait plus de 295 cv en 2009 (pour les S)...

 

Les 3.4 '295CV's' se livraient encore début 2009. Mais ils n'ont pas existé en PDK.

 

Les Phase2 DFI 310CV's sont arrivés courant 2009.

 

C'est une erreur dans l'annonce, de mentionner 295CV's.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)