Aller au contenu

Photo

Journée PEC, essai Boxster 981 GTS et ...spyder!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Ne pas confondre avec les Porsche sport driving school. C'est au même endroit, mais pas la même chose. C'est une 1/2 journée pour les nouveaux clients - neufs - Porsche.

Essai du Boxster GTS et Boxster spyder au PEC* du mans aujourd'hui. (*oui ils disent tous ça la bas, au Porsche Expérience Center).
Entouré des pilotes pro, le cadre, les goodies... c'est riche, c'est royal, on en prend plein les mirettes,c'est vraiment top! mais on est pas venu pour déguster un 2etoiles du Mans ou prendre un Nespresso dans une tasse siglée Porsche ( meme les chocolats et les sucres sont stample-isés porsche!!!).
Plein de SUV from Stuttgart. Ils sont beaux c'est vrai. Au moins ils monopolisent 10 des stagiaires! Tant mieux on est que 2 pour les 981!!!!

J'ai commencé avec le boxGTS en PASM PTV PDK (et volant Multifonctions, qui nous fait comprendre à quel point le volant à palettes est mieux!) Sur différents ateliers:
- kick Plate a 40km/h avec/sans PSM sur piste détrempée,
- atelier sur/sous virage sur un cercle inondé aussi, finalement ça finit en drift qu'on entretient,
- évitement d'urgence façon plateau permis moto a 90km/h, pour la vivacité suivi d'un arrêt dans un carré de 15m2 où on se rend compte du potentiel de freinage.
On poursuivra par 3 tours de maison blanche de plus en plus soutenus. Je pense que j'ai fait peur à l'instructeur vu le freinage mode "celui qui freine est un lâche" dans une épingle. Il m'aura finalement dit, "t'as déjà fait du circuit toi!".

En écrivant je me rend compte que je n'ai jamais décapoté le GTS. Mais je l'ai entendu de l'extérieur comme de l'intérieur. Le moteur est vif (pourtant c'est le meme 3,4DFI que mon ex Black édition), Il prend des tours, et en enclenchant le PSE il ronronne vraiment mieux! Quel gap par rapport au BE. Et en appuyant sur une touche siglée sport, la les borborygmes sont systématiques au dessus de 3500tours! Jouissif, 3h d'amusement où on constate que la plu-value 987-981 est réelle. Et je ne regrette rien! De l'exterieur le bruit est énorme et typique, on reconnaît le GTS de loin. Bizarrement a l'interieur il faut tendre l'oreille pour percevoir les "crakles" (ma remarque sur la capote prend tout sons sens).
Chassis top, pas eu le temps de le prendre en defaut, pneumatiques P-zéro pas mal egalement (en sortant des surfaces inondés en tête à queue la voiture se stoppe immédiatement et je ne pense pas que ce soit les freins!).

On passe à l'acte Essai routier sur le trace du mythique circuit manceaux avec... Un 981 spyder. J'apprehende. Le GTS va t'il prendre une pile?
Contact.
Aie.
Une chose qu'aucune video ne peut retranscrire, la présence. Au ralenti c'est pareil qu'un GTS. Mais quand on lance les "revving" bon sang c'est juste énorme. Borborygmes systématique aussi des 3500 mais beaucoup plus nombreux. Mince, je n'ai pas activé PSE ou sport/sport+...moteur hyper expressif, rauque et grave, dès le démarrage il gueule déjà... Et quand on appuie sur les boutons précités? ben la on enterre tout ce qui roule autour avec les coups de gaz automatiques au changement de rapport...artificiel? M'en fiche, moi ça me fait plaisir et surtout on l'entend dans l'habitacle! (C'est quoi ta trottinette? Un 991GTS? Elle est aphone?).

La boite est précise, le levier se déplace dans un mouchoir, l'embrayage est long et dur. On passe les vitesses évidemment moins vite que sur une pdk, mais c'est agréable de remanier un sélecteur.

je confirme que des bacquets et un chassis sport, c'est c o n f o r t a b l e!!! Dire que le chassis sport est difficile à vivre au quotidien peut être vrai, mais franchement c'est chercher la petite bête! S'installer dans les baquets est facile. En sortir moins (prendre appui avec la main sur le marché pied ou se suspendre au montant de pare brise?).

La capote c'est rapide, pas trop difficile...m'enfin c'est chiant quand même.

Le 3,8l glougloute bien, mais honnêtement les 40ch supplémentaires par rapport au GTS je les cherche toujours.
Le GTS est expressif mais faut forcer en sport et PSE.on l'entend de loin. Le spyder lui sans rien, il est expressif... A l'interieur, et ca c'est un gros plus.
Bref j'ai adoré le spyder. Je regrette presque d'avoir pris un GTS qui est finalement plus versatile, plus polyvalent, qui dépote de l'extérieur de loin, mais en donne moin. le spyder est bien une voiture faite pour procurer du plaisir à son conducteur, ce dès la cle tournée dans le contacteur!

Évidemment à me lire on a l'impresion que le GTS est avare en sensation. C'est un raccourci, ce n'est pas le cas. Mais en montant dans un spyder juste apres, effectivement le GTS parait comme "à cravacher"...
  • champion33, Steve, JéJé3.4 et 2 autres aiment ceci

#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci de ce CR enthousiaste.

 

Juste ce qui suit, c'est un peu surprenant...

 

...

Le 3,8l glougloute bien, mais honnêtement les 40ch supplémentaires par rapport au GTS je les cherche toujours.
...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Non je confirme, franchement au roulage, les 40bourrins en perfs faut s'armer d'un banc de mesure à mon avis. La boite PDK sur le GTS n'y est pas étrangère non plus.

En revanche côté "sensationnel" oui là c'est explicite!

#4
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci pour ton CR, tu as le profil d'un futur acquéreur de Spyder.... ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#5
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Super CR, de bons souvenirs !

#6
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Merci.

#7
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Indécis comme à sa présentation. Pourquoi n'a t'il pas ete décliné en PdK???oui Mais la boite manu est precise.
Pas pratique la capote. Oui mais futur (deja?) collector.
Bref, oui mais...comme 2eme Porsche!

#8
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Merci pour ton compte rendu, ça me rappelle plein de souvenirs de cette super journée ;-)
je suis content que Porsche ai abandonné les totems pour cette journée offerte au PEC.

Au niveau de la boite, après 2ans1/2 de pdk, étrangement je ne regrette pas la boite manu à tel point que si je change de Porsche je resterais en manu tellement je trouve que ça me manquais.

Bref, oui mais...comme 2eme Porsche!

Je suis dans les clous alors, c'est ma 2em LoL

#9
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Merci de ce CR enthousiaste.

 

Juste ce qui suit, c'est un peu surprenant... Le 3,8l glougloute bien, mais honnêtement les 40ch supplémentaires par rapport au GTS je les cherche toujours.

...

 

Merci pour le CR

 

 

 

c'est vrai surprenant , normalement j'étais partis pour l'achat d'un CAYMAN GTS que j'ai essayé deux bonnes heures c'était super mais il manquait qq chose puissance/couple , ce que j'ai trouvé en essayant le spyder.( d'ou mon choix). 

comme quoi chacun ressent les choses différemment . En plus le CAYMAN GTS que j'ai essayé avait +-15000km( donc rodé ) le spyder avait à peine 800km.........

D'après certains témoignages que j'ai lu sur ce forum et ailleurs avec une reprog et modif échappement , ils sentent une différence pour +-15 chevaux gagné . 

Alors avec 35 chevaux de plus .........3.4l ----- 3.8l ........



#10
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Duel : Porsche Boxster III Spyder vs Porsche Cayman II GTS PDK

Quelques temps fait par plusieurs magazine ( moyenne des temps )

Le freinage c'est une surprise, le gts a l'air de mieux freinée ?

Le 40/140 et 80/180 .

#11
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Merci YVES , je sens que l'on va s'amusé comme des fous ........



#12
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
A mon avis ça va être top !

#13
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Re135, Tu as l'intention de mettre des cata 200cc de chez m&m sur ton futur GTS?

#14
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Duel : Porsche Boxster III Spyder vs Porsche Cayman II GTS PDK

Quelques temps fait par plusieurs magazine ( moyenne des temps )

Le freinage c'est une surprise, le gts a l'air de mieux freinée ?

Le 40/140 et 80/180 .

ça faisait longtemps! :P

Mais oui on sait le Croco GTS est devant partout,tu as fait le bon choix Yves,rassure toi. :D



#15
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Allez, comme à l'epoque de la vente du bon de commande de LKM pour son spyder, qui m'est passé sous le nez, je (re)met en vente mon bon de commande pour mon GTS.
Si quelqu'un connaît un 981 spyder à vendre, ca m'interesse.

#16
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je ne sais pas encore, a voir.

Mais oui Alain tu a fait le bon choix.....lol

Pas besoin d'être rassuré , achat longuement réfléchi . Et pour moi, le meilleur compromis.

Rappel moi ou j'ai dit que le gts était devant ? Lol

#17
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ça va être chaud pour trouver un spyder dispo.

#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Le freinage c'est une surprise, le gts a l'air de mieux freinée ?...

 

Ben c'est normal; il roule bien moins vite, donc plus vite arrêté, et avec son 4 cylindres, il est plus léger à freiner... :2549391916:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pfffff, non mais blague a part c'est bizarre non ? C'est repris sur plusieurs site en plus ? Je n'explique pas ça.

#20
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Pfffff, non mais blague a part c'est bizarre non ? C'est repris sur plusieurs site en plus ? Je n'explique pas ça.

Tu as raison Yves,c'est certainement une erreur. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)