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Vidange Questions


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71 réponses à ce sujet

#1
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
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Bonjour,

Je souhaiterai procéder à une petite vidange annuelle avant la grosse révision chez Porsche l'année prochaine et j'aimerais, dans un simple souci d'économie, le faire moi-même. Vous connaissez mon côté non-bricoleur-avec-2-mains-gauches et j'avais pas mal de questions sur :
- la difficulté de faire ça sur une cayman 987 pour un néophyte,
- l'huile à acheter (et où l'acheter)
- la nécessité de remplacer tous ou une partie des filtres et si oui, lesquels et où les acheter ?

Je me suis permis d'ouvrir un topic car j'en ai vu plusieurs sur les boîtes PDK mais rien sur les boîtes manuelles (soit je suis passé à côté, soit c'est tellement évident que je suis une bille...).

Merci à vous,
Chris


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#2
Alex

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Salut Christian...

 

Tes questions me laissent perplexes... Es-tu sûr de vouloir faire ça toi même? As-tu déjà vidanger une autre voiture plus claissique avant de te lancer...

 

- La vidange d'huile moteur est la meme quelque soit la boite (on ne parle pas ici de vidanger la boite!!!)

- Il est conseillé de changer le filter à huile (à acheter par exemple sur Rose Passion mais aussi chez Oscaro si tu veux faire des economies).

- Il faut utiliser une huile à la norme Porsche A40 comme la Mobil 1 0W40 sur to Croco...

 

-Vindanger, n'est pas quelque chose d'amusant... mais ne représente rien de compliqué...



#3
champion33

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Bonsoir Chris.
Je pense que tu devrais aller chez Porsche pour faire la vidange .
Je sais que c'est un souci d'économie . As tu demandé le tarif ?
Parce que au final pour gagner quelques euros il va te manquer le tampon et tu vas faire le boulot toi même .
Un exemple de tarif:
En décembre 2014 tarif pour un 981 : vidange remplacement filtre à huile et habitacle.
Nettoyage et désinfection climatisation. ..
Contrôle freins, éclairage etc etc .
293 euros ht au CP de Montpellier.




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#4
J-C

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Bonsoir Chris.
Je pense que tu devrais aller chez Porsche pour faire la vidange .
Je sais que c'est un souci d'économie . As tu demandé le tarif ?
Parce que au final pour gagner quelques euros il va te manquer le tampon et tu vas faire le boulot toi même .
Un exemple de tarif:
En décembre 2014 tarif pour un 981 : vidange remplacement filtre à huile et habitacle.
Nettoyage et désinfection climatisation. ..
Contrôle freins, éclairage etc etc .
293 euros ht au CP de Montpellier.
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Le tarif de ta révision est très correct, je m'attendais à beaucoup plus pour une 981 surtout en lisant le retour de Gerard sur la révision de la sienne au Cp de Roissy

#5
Dojomiel

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Bonjour.
Je confirme, fais cet été chez indépendant, spécialiste Porsche sur 986 3.2. environ 300,00 ht avec filtre, joints etc etc...

#6
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
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Au vu des commentaires (et Alex, tu as raison, je n'ai vidangé que mon ancien TT il y a plusieurs années), je pense que je vais plutôt faire faire ça soit chez un indépendant soit en concession Porsche directement. J'ai la grosse révision dans un an et je sais que la vidange sera faite à ce moment (tout comme elle a été faite il y a un an à la petite révision). Je me demandais juste si effectuer une vidange intermédiaire pouvait être intéressant et je pensais que pour me lancer un peu, ça pouvait être une opération simple... Mais si vous pensez que c'est plus safe de faire faire ça par un professionnel, je ne pense pas qu'une économie serait "bien placée" avec ça (je préfère ne pas plaisanter avec l'entretien de ma belle).


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#7
Alex

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La recommandation est tous les deux ans... Ça suffit si on met une huile de qualité...

#8
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
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La recommandation est tous les deux ans... Ça suffit si on met une huile de qualité...

 

Ah ? J'avais parlé avec plusieurs personnes lors des Porsche Days qui m'ont parlé de "vidange annuelle", c'est ce qui m'a interloqué...



#9
Joacquino

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Hello,

 

J'ai la chance d'avoir une fosse via ma cave qui est sous mon garage donc je fais l'entretien de mes véhicules "2 et 4 roues " depuis toujours hormis certaines interventions relatives à la sécurité avec un outillage approprié

 

Pour mon Box et environ 200 €:Vidange huile mobil 1 0w40+ filtres : à huile  , à air ,habitacle, balais d'essuie glace , courroie trapézoïdale et un coffret d'ampoules

 

et la possibilité de dépiauter mon filtre à huile because IMS

 

Tous les éléments remplacés cités sont ceux préconisés par le constructeur et de marque : "Bosch ,Purflux,Contitech ,Mobil etc..commandé via oscaro

 

Certes pas de tampon constructeur mais mon box à 10 ans et  je réalise les travaux dans les règles de l art

 

Mais Cédric à eu un tarif intéressant et un tampon pour 300 € avec contrôle des éléments de sécurité

 

Si tu étais plus prés de Besançon je t'aurais proposé ma fosse et mon outillage pour effectuer cette vidange en attendant ta grosse révision chez Porsche et vu la perplexité de notre ami Alex pour cette opération

 

j'aurais enfilé la cote pout te donner un coup de main

 

@+


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#10
Guest_Ph0eNi-X_*

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  • Invités

Hello,

 

J'ai la chance d'avoir une fosse via ma cave qui est sous mon garage donc je fais l'entretien de mes véhicules "2 et 4 roues " depuis toujours hormis certaines interventions relatives à la sécurité avec un outillage approprié

 

Pour mon Box et environ 200 €:Vidange huile mobil 1 0w40+ filtres : à huile  , à air ,habitacle, balais d'essuie glace , courroie trapézoïdale et un coffret d'ampoules

 

et la possibilité de dépiauter mon filtre à huile because IMS

 

Tous les éléments remplacés cités sont ceux préconisés par le constructeur et de marque : "Bosch ,Purflux,Contitech ,Mobil etc..commandé via oscaro

 

Certes pas de tampon constructeur mais mon box à 10 ans et  je réalise les travaux dans les règles de l art

 

Mais Cédric à eu un tarif intéressant et un tampon pour 300 € avec contrôle des éléments de sécurité

 

Si tu étais plus prés de Besançon je t'aurais proposé ma fosse et mon outillage pour effectuer cette vidange en attendant ta grosse révision chez Porsche et vu la perplexité de notre ami Alex pour cette opération

 

j'aurais enfilé la cote pout te donner un coup de main

 

@+

 

C'est gentil et la perplexité d'Alex est justifiée : mon truc c'est plutôt la gestion de projets et d'équipes... Il ne lui aura pas fallu bien longtemps pour se rendre compte que j'étais naze en mécanique et électronique... Cependant, je ne suis pas plus bête qu'un autre et j'aimerais apprendre mais pour ça, il faut pratiquer et j'ai toujours la hantise de faire une connerie... et si sur une ancienne carcasse, ça ne me dérange pas, sur ma belle j'ai d'avantage la trouille...



#11
silo

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Ça serait une bonne idée de louer un garage (en région Parisienne pour satisfaire le plus grand nombre) pour la journée et de proposer ce genre d'initiation pour les billes dans notre genre. On louerait aussi Alex et quelques autres et comme ça, le soir, on se coucherait moins bête avec une partie de l'entretien effectué dans les règles de l'art en ayant participé pour tout ou partie (vidange, bougies, bobines, pédaliers alu........).

Ça s'est peut-être déjà fait ?


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#12
J-C

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Ça serait une bonne idée de louer un garage (en région Parisienne pour satisfaire le plus grand nombre) pour la journée et de proposer ce genre d'initiation pour les billes dans notre genre. On louerait aussi Alex et quelques autres et comme ça, le soir, on se coucherait moins bête avec une partie de l'entretien effectué dans les règles de l'art en ayant participé pour tout ou partie (vidange, bougies, bobines, pédaliers alu........).
Ça s'est peut-être déjà fait ?

Bonne idée... Il est possible de louer un pont et de l'outillage à l'heure...

http://www.vgass.com/selfgarage/

#13
silo

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Bon bah vous mettrez ça aussi au point le 29 !...

'va pas rester beaucoup de temps pour manger.... :(


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#14
J-C

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Bon bah vous mettrez ça aussi au point le 29 !...
'va pas rester beaucoup de temps pour manger.... :(

Il faut réussir à convaincre Alex ...

#15
osmose

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Si tu avais été plus près de Rouen, je t'aurais proposé de le faire chez moi, ensemble, pour que tu puisse le faire toi-même par la suite.... Là, prix des composants+la route, ça va te coûter le prix d'un indé.....


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#16
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j'ai envie de me lancer dans le changement de mes disques et plaquettes avant ou après la sortie circuit
J'aurais besoin d'un " coaching" ... Seb si tu es dispo et si tu es d'accord....

#17
osmose

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D'accord bien sur ! Dispo, ça dépend de la date à laquelle tu prévois cela ?

 

Disques + plaquettes avant arrières ?


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#18
J-C

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D'accord bien sur ! Dispo, ça dépend de la date à laquelle tu prévois cela ?
 
Disques + plaquettes avant arrières ?


Pas avant Mars (disques avant) ... Merci beaucoup Seb.

#19
osmose

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Pas de soucis, Tiens moi au courant ;)


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#20
radiomir

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Bonsoir,

 

Mais les écarts peuvent être très importants, j'ai payé 497 euros HT au CP d'Orléans pour une vidange avec filtre et joints, un remplacement de liquide de freins et un traitement de climatisation en mai 2015..






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