Aller au contenu

Vidange Questions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#21
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Je confirme les commentaires précédents, une vidange c'est pas sorcier.

Perso je le fais depuis plus de 30 ans sur mes autos.

Cependant, vu la particularité de nos autos, la hauteur de caisse par ex, c'est une galère sans fosse ou pont au point que je commence a y réfléchir par 2 fois pour le faire faire par un indépendant.

Et oui, je vieilli et me contorsionner sous mon auto, comme je viens de le faire a plusieurs reprises malgré la mise sur chandelles ou sur rampes = 2 jours pour s'en remettre LOL !!! :rolleyes:

Sinon, sur un plan plus financier, effectivement c'est l'idéal, mais sans tampon mais on est sur d'un travail bien fait !!

Perso, je traque les promos sur l'huile dans la grande distribution et sur le net en respect des règles d'homologation Porsche, et croyez moi parfois, c'est du divisé par 2 voire 2.5 sur le prix de l'huile et les autres fournitures tels que les filtres ( huile, air, essence ) Merci Oscaro - Yakarouler, etc ... ( chut !!)

Le plaisir de bichonner son auto certes les mains dans la graisse, mais j'aime ça. :D

Moralité, je pense que je vais faire ma vidange moi même une fois sur deux, comme je le faisait avec mon jouet précédent, comme cela le tampon sera présent et en respect des intervales.

 

@+



#22
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

J'ai la chance d'avoir une fosse, certes pas très grande, mais suffisante pour un entretien courant.


Image IPB


#23
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

J'ai la chance d'avoir une fosse, certes pas très grande, mais suffisante pour un entretien courant.

J'arrive Osmose



#24
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

J'arrive Osmose

Je prépare le café ;)


Image IPB


#25
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Je prépare le café ;)

Il va y avoir du monde...tu peux prévoir 3litres de café.

:)

#26
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Venez pas tous le même jour, ma nespresso va pas tenir le choc :D :D


Image IPB


#27
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Je confirme les commentaires précédents, une vidange c'est pas sorcier.
Perso je le fais depuis plus de 30 ans sur mes autos.
Cependant, vu la particularité de nos autos, la hauteur de caisse par ex, c'est une galère sans fosse ou pont au point que je commence a y réfléchir par 2 fois pour le faire faire par un indépendant.
Et oui, je vieilli et me contorsionner sous mon auto, comme je viens de le faire a plusieurs reprises malgré la mise sur chandelles ou sur rampes = 2 jours pour s'en remettre LOL !!! :rolleyes:
Sinon, sur un plan plus financier, effectivement c'est l'idéal, mais sans tampon mais on est sur d'un travail bien fait !!
Perso, je traque les promos sur l'huile dans la grande distribution et sur le net en respect des règles d'homologation Porsche, et croyez moi parfois, c'est du divisé par 2 voire 2.5 sur le prix de l'huile et les autres fournitures tels que les filtres ( huile, air, essence ) Merci Oscaro - Yakarouler, etc ... ( chut !!)
Le plaisir de bichonner son auto certes les mains dans la graisse, mais j'aime ça. :D
Moralité, je pense que je vais faire ma vidange moi même une fois sur deux, comme je le faisait avec mon jouet précédent, comme cela le tampon sera présent et en respect des intervales.
 
@+


+1

Depuis toujours j'ai fait l'entretien (léger ou lourd) de mes motos car je n'ai que peu de confiance en un intervenant soumit à un impératif de productivité. Le travail fait soi même est toujours de meilleur qualité car nous sommes passionnés et nous ne comptons pas nos heures. Regardez le travail fait par 10000tr, jamais un cp ne ferait ça aussi bien (je suis d'ailleur un peu jaloux de son atelier). Pour en revenir aux fournitures et plus particuliérement à l'huile pour la vidange, inutile de prendre de la mobil 1, j'utilise depuis des années sur des moteurs fortement solicités de l'huile synthétique 5w40 sans marque sans aucun problème, par contre je la change plus souvent. L'huile moteur se dégrade avec le temps même quand le moteur ne tourne pas...
  • Clashman-u aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#28
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Dans ma boite, un bidon d'huile, neuf, à une date de validité de 5 ans (après sa date de fabrication) ....


Image IPB


#29
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Aller, une pettie photo d'un piston/bielle  prise au boulot (un briquet pocket pour se rendre compte de la taille de la bête)....

 

bc911-1447701217-U169.jpg


Image IPB


#30
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Ah ben ça, j'aimerai pas couler ce type de bielle... Et la taille du piston...purėe !!!! bc911-1447702735-U629.gif

Ps Seb : heu...je prendrai aussi un p'tit café...avec 1 sucre s'il te plaît...je veux apprendre à faire une vidange moi aussi, LOL ! (vous n'allez pas être déçus !!!!) bc911-1447702887-U629.gif

#31
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Corsé ou léger...long ou court...... Prends ta tasse et descend au garage..... c'est là qu'on apprend ;)


Image IPB


#32
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Aller, une pettie photo d'un piston/bielle prise au boulot (un briquet pocket pour se rendre compte de la taille de la bête)....

bc911-1447701217-U169.jpg

Bien curieux de savoir d'où viens le piston... Seb .
Il est assez baleze.


connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#33
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
Moi je sais !..

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Image IPB


#34
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Va falloir faire un sacré stock de Nespresso bc911-1447703730-U629.gif de bières bc911-1447703629-U629.gif et d'andouillettes bc911-1447704340-U629.gif
J'ai bien essayė de toucher un peu à la méca avec Nash, mais il arrête pas de me dire (je cite) : "Touche pas à ça p'tit con !" bc911-1447704188-U629.gif

#35
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Moi je sais !..
Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Tricheur :)

#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ah ? J'avais parlé avec plusieurs personnes lors des Porsche Days qui m'ont parlé de "vidange annuelle", c'est ce qui m'a interloqué...


Ça c'est sur 9X6.. Sur 9X7 on passe a deux ans...

#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il faut réussir à convaincre Alex ...


Je serai a Riyadh le 29...

#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

j'ai envie de me lancer dans le changement de mes disques et plaquettes avant ou après la sortie circuit
J'aurais besoin d'un " coaching" ... Seb si tu es dispo et si tu es d'accord....


Je veux bien me rendre dispo aussi... Et rencontrer enfin Seb!

#39
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

j'ai envie de me lancer dans le changement de mes disques et plaquettes avant ou après la sortie circuit
J'aurais besoin d'un " coaching" ... Seb si tu es dispo et si tu es d'accord....

 

Je suis partant aussi ; c'est une bonne idée de pouvoir se faire la main sur le box de JC !!!


bc911-1689147262-U175.jpg


#40
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Bon bah je suivrais bien par curiosité... Content de voir que je ne suis pas le seul novice à vouloir s'intéresser à tout ça :)

Seb : je peux ramener ma Nespresso aussi, histoire de soulager la tienne. Ca, je gère :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)