Question technique
#61
Posté 19 February 2016 - 09:58 PM
#62
Posté 01 June 2016 - 06:55 PM
Sur le bras de suspension AVG j'ai une biellette reliée à un capteur (99134302100) et je n'en ai pas sur le bras AVD !
Est ce normal ?
A quoi sert ce capteur ?
#63
Posté 01 June 2016 - 07:01 PM
#64
Posté 01 June 2016 - 07:05 PM
#65
Posté 01 June 2016 - 07:05 PM
#66
Posté 12 July 2016 - 01:09 PM
- le fameux altimètre
- accélération instantanée et max longitudinale,
- accélération instantanée et max latérale,
et bien d'autre...
La question :
Serai t il possible, par le truchement de l'informatique et en accord avec Saint Piwis, de faire en sorte d'afficher le diagramme des accélérations dont dispose le pack sport-chrono ?
#67
Posté 12 July 2016 - 01:27 PM
Lors des petits cols Richard me parle de l'altimètre de son PCM sur les pages Trip. Sur le vif je regarde sur le mien et ... rien (grosse deception!!!). En rentrant je décide de creuser un peu la question et je découvre qu'une page de l'onglet Trip est personnalisable avec une ribambelle de données dont :
- le fameux altimètre
- accélération instantanée et max longitudinale,
- accélération instantanée et max latérale,
et bien d'autre...
La question :
Serai t il possible, par le truchement de l'informatique et en accord avec Saint Piwis, de faire en sorte d'afficher le diagramme des accélérations dont dispose le pack sport-chrono ?
Desole... Pas possible... A ma connaissance
#68
Posté 12 July 2016 - 01:30 PM
#69
Posté 09 June 2017 - 02:16 PM
Aller hop les Techs encore une question métaphysique :
Que se passe t il réellement dans nos moteurs, au niveau de l'huile, lorsque nous enclenchons le mode "sport" ?
Vous avez 2 heures
#70
Posté 09 June 2017 - 02:29 PM
#71
Posté 09 June 2017 - 04:27 PM
Je n'ai pas ma doc sous la main, mais je pense que le passage par le radiateur d'huile ne se fait qu'à partir du mode sport
- Alex aime ceci
#72
Posté 09 June 2017 - 04:28 PM
Je n'ai pas ma doc sous la main, mais je pense que le passage par le radiateur d'huile ne se fait qu'à partir du mode sport
Possible aussi en effet
#73
Posté 09 June 2017 - 04:40 PM
Je n'ai pas ma doc sous la main, mais je pense que le passage par le radiateur d'huile ne se fait qu'à partir du mode sport
Cette explication me semble tenir la route car il m'est arrivé une anecdote :
Ce matin le boxster était chez le garagiste pour une vidange et un filtre. Il me dit que tout va bien car il a procédé à un essai.
Je mets en route et contrôle le niveau d'huile et flûte il est au max, la température d'huile est 54°, pourvu qu'il n'y en ait pas trop!!!!
Je roule et quand l'huile est à 85° je mets le mode "sport" et instantanément la jauge d'huile descend de deux graduations !!
Étonnant, non ?
#74
Posté 09 June 2017 - 04:58 PM
Si mon explication est correcte, elle ne devrait toutefois être valable que pour les GTS, lesquels possèdent un radiateur d'huile. Pour les autres modèles, on pourrait supposer que le mode sport modifie la circulation d'huile mais comment ???
#75
Posté 09 June 2017 - 05:01 PM
#76
Posté 09 June 2017 - 08:30 PM
#77
Posté 09 June 2017 - 08:53 PM
En fait on a un échangeur thermique sur tous les modèles... complète ou pas un radiateur...
une sorte de "modine" ?
#78
Posté 19 June 2017 - 09:33 PM
#79
Posté 03 December 2017 - 08:00 AM
Dans le cas où je souhaiterais déconnecter la batterie pendant plusieurs mois, y a t il des problèmes qui apparaîtront à la reconnexion ? Hors le réglage des vitres et le fait de ne pas fermer le capot AV
#80
Posté 03 December 2017 - 08:42 AM
Peut-être un défaut abs/esp qui disparaîtra après avoir roulé quelques mètres et un reset du pcm et de l'audio.
- kpi10¿ aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)