Aller au contenu

Photo

Question technique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#41
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
A mon tour de faire le blaireau : j'arrive pas à verrouiller la voiture avec la clé de secours !!!!!

Y'a un truc ?
Image IPB Image IPB

Image IPB

#42
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40678 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Normalement non... Tu tournes dans le Bon sens?

#43
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Je fais comme dit la notice et j'arrive à verrouiller la porte conducteur mais la porte passager fait de la résistance, elle ne se verrouille pas !
Image IPB Image IPB

Image IPB

#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40678 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca c'est normal... Si je me souvient bien... pour la porte passage faut utiliser le bouton à l'interieur...



#45
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
J'y ai bien pensé aussi mais ça marche pas non plus, je dois me tromper dans la chronologie des actions !
Image IPB Image IPB

Image IPB

#46
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
C'est bon j'ai trouvé, en fait la notice évoque deux façons de faire : une pour ne verrouiller que la porte conducteur (p17) et l'autre pour tout verrouiller (p16) !
Il faut donc maintenir la porte conducteur fermée avec la hanche et tourner la clé de 90° à droite ;)

Merci pour ton soutien Alex.
Image IPB Image IPB

Image IPB

#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40678 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est bon j'ai trouvé, en fait la notice évoque deux façons de faire : une pour ne verrouiller que la porte conducteur (p17) et l'autre pour tout verrouiller (p16) !
Il faut donc maintenir la porte conducteur fermée avec la hanche et tourner la clé de 90° à droite ;)

Merci pour ton soutien Alex.

Mieux vaut lire la notice avant d'avoir un soucis :)

#48
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Lors d'un récent "crêpage de chignon" entre "garçon coiffeur" j'ai emmené le moteur jusqu'au rupteur environ 2 secondes.
Cela va il occasionner des plages ?
Image IPB Image IPB

Image IPB

#49
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Plage 1 normalement ca m'est déja arrivé



#50
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40678 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Plage 1 normalement ca m'est déja arrivé


Plage 1 grand maximum...

#51
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Ok, merci vous deux ;)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#52
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Lors d'un récent "crêpage de chignon" entre "garçon coiffeur" j'ai emmené le moteur jusqu'au rupteur environ 2 secondes.
Cela va il occasionner des plages ?

Effectivement, ça restera des plages de garçon coiffeur... Si tu veux des plages d'homme, il te faudrait faire un 5-2...


Depuis mon iPhone via Tapatalk
  • kpi10¿ aime ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#53
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Bonjour, 

Je prends ce poste au vol, concernant les "plages". Je ne vois/lis ce terme que pour les Porsche, pourquoi ?

Il n'y a pas un limiteur de régime comme sur les autres voitures/sportives ?



#54
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Bonjour, 
Je prends ce poste au vol, concernant les "plages". Je ne vois/lis ce terme que pour les Porsche, pourquoi ?
Il n'y a pas un limiteur de régime comme sur les autres voitures/sportives ?


Il y a un limiteur de régime pour l'acceleration mais aucun artifice electronique ou même mécanique contre les retrogradages malheureux ex: 5=>2 a l'attaque ! D'ou l'interêt des plages pour savoir jusqu'a quel régime est monté le moteur .

Sur d'autre sportive c'est pas necessaire car soit c'est boite pilotée soit ca fait casser tout direct pous les plus anciennes .

#55
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40678 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il y a un limiteur de régime pour l'acceleration mais aucun artifice electronique ou même mécanique contre les retrogradages malheureux ex: 5=>2 a l'attaque ! D'ou l'interêt des plages pour savoir jusqu'a quel régime est monté le moteur .

Sur d'autre sportive c'est pas necessaire car soit c'est boite pilotée soit ca fait casser tout direct pous les plus anciennes .

Les Porsches ne sont pas les seules... Mais chez d'autres marques ces données sont codées... Et moins lisibles.

#56
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Tout a fait ca sert aux concessionnaires pour refuser les prises en garantie !

#57
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Merci pour ces réponses. Donc, même avec la PDK, il est possible de faire un surrégime ?

 

J'avais essayé (je sais c'est mal) avec un TT et DSG, et impossible de faire un surrégime.



#58
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

non pas de surrégime avec une PDK sauf des plages 1 voir 2 quand tu amènes le régime au rupteur (en accélération)

sur "rétrogradage" tu est protégé par l'électronique qui refuse le passage de la vitesse si tu risque de faire un surrégime



#59
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40678 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

non pas de surrégime avec une PDK sauf des plages 1 voir 2 quand tu amènes le régime au rupteur (en accélération)
sur "rétrogradage" tu est protégé par l'électronique qui refuse le passage de la vitesse si tu risque de faire un surrégime


Sauf cas extreme... C'est rarissime mais des plages 4-5 sur PDK ça existe...

#60
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
En cette période hivernale donc froide je vois que certains n'hésitent pas à ouvrir leur capote par des températures voisines de zéro.
N'y a t il pas un risque de détérioration à faire ça par des températures trop basses?
Image IPB Image IPB

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)