Question technique
#81
Posté 03 December 2017 - 11:13 AM
Mais debrancher plusieurs mois n'est pas une bonne idée... Les boîtiers électroniques pourraient souffrir à terme...
- JéJé3.4 et kpi10¿ aiment ceci
#82
Posté 03 December 2017 - 11:17 AM
Défaut PSM et éventuellement PASM qui disparaitront apres quelques mètres...
Mais debrancherbplusieur mois n'est pas une bonne idée... Les boîtiers électroniques pourraient souffrir à terme...
C'est ce que j'imaginais, pas forcément bon pour toute l'électronique embarquée... On est plus à l'époque du 0 électronique...
Mieux vaut la laisser sur un chargeur/mainteneur (à moins que tu n'aies pas accès une prise ?)
- kpi10¿ aime ceci
#83
Posté 03 December 2017 - 11:34 AM
#84
Posté 21 December 2017 - 07:55 AM
Y a t il un temps de séchage minimum obligatoire de la colle en cas de changement de pare-brise avant de reprendre la route ?
#85
Posté 21 December 2017 - 08:43 AM
Y a t il un temps de séchage minimum obligatoire de la colle en cas de changement de pare-brise avant de reprendre la route ?
Oui au moins 2-3 heures en y allant doucement Sur Les bosses...
#86
Posté 21 December 2017 - 08:59 AM
#87
Posté 21 December 2017 - 09:20 AM
Merci d'avoir posé ces questions François. J'ai pu en profiter de ces réponses. Merci à vous tous
- kpi10¿ aime ceci
#88
Posté 21 December 2017 - 02:32 PM
Y a t il un temps de séchage minimum obligatoire de la colle en cas de changement de pare-brise avant de reprendre la route ?
Voici mon retour d'expérience, j'ai du changer le pare-brise suite à un impact juste avant l'été sur le boxster. J'ai eu deux réponses similaires de mon CP et d'un indépendant. J'imagine que la réponse dépend du type de colle utilisé. Les deux m'ont indiqué laisser le pare-brise sous sangle pendant 8h et garder la voiture sans la déplacer pendant une journée. Ils m'ont indiqué procéder ainsi à cause du chassis rigide, des torsions sur cabriolet et du type de montage sur le 981 qui est comme plaqué (pas retenu l'explication du montage). Ils m'ont tous les deux dit avoir du reprendre des autos passées dans des centres autos avec séchage court pour des fuites, c'est peut être juste de l'argumentation commerciale. En tout cas, ils n'ont pas d'intérêt à garder la voiture inutilement longtemps.
Côté CARGLASS, on m'a indiqué 2 heures de séchage mais à faire en atelier obligatoirement car il y a du dégarnissage.
J'ai préféré passer par le CP finalement car il fallait dans tous les cas apporter l'auto et la dégarnir (le gros plus de Carglass est l'intervention à domicile), le prix était quasi identique à Carglass (pris en charge de toutes les manières par l'assurance), leur approche m'a rassuré et je n'étais pas spécialement pressé et pouvais laisser la voiture.
#89
Posté 21 December 2017 - 03:19 PM
#90
Posté 13 July 2018 - 03:50 AM
Conditions de roulage : circuit,
pneus : PS4S ou Sort Cup 2.
#91
Guest_alfy06_*
Posté 13 July 2018 - 06:27 AM
Quelle est la température optimale de la bande de roulement des pneumatiques ?
Conditions de roulage : circuit,
pneus : PS4S ou Sort Cup 2.
De façon générale sans préciser la marque et le modèle de pneumatique.
https://www.oponeo.f...erature-du-pneu
#92
Posté 13 July 2018 - 06:57 AM
Un autre article qui résume pas mal les bonnes pratiques de réglage : https://www.pneus.be...mance-des-pneus
#93
Guest_alfy06_*
Posté 13 July 2018 - 11:02 AM
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
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#94
Posté 03 November 2020 - 12:16 PM
Bonjour les Techs,
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une question.
est il possible de recalibrer les pressions indiquées par le TPM ?
#95
Posté 03 November 2020 - 12:24 PM
Bonjour les Techs,
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une question.
est il possible de recalibrer les pressions indiquées par le TPM ?
On peut jouer sur les tolérances mais on ne peut pas calibrer les capteurs via le PiWis. Certains outils TPMS par contre permette de faire une lecture direct pr radio et on peut la comparer à ce qui est afficher au tableau de bord ainsi on sait s’il faut resettle le boîtier... ou si le capteur a un problème.
- Paul aime ceci
#96
Posté 03 November 2020 - 12:32 PM
Je contrôle manuellement mes pressions à froid et je constate que le système TPM m'indique toujours sur les 4 roues entre +0.2 et +0.3 bars...
Mon manomètre est correctement calibré.
#97
Posté 03 November 2020 - 12:39 PM
Grosse différence en effet. Tu peux faire un reset du système dans le menu pour voir si c’est un peu mieux. La prochaine étape c’est une mesure radio... j’ai deux outils pour faire ça. Un Atex et un Herth+Buss... outils assez coûteux malheureusement mais indispensables pour avancer souvent. D’ailleurs les capteurs mesurent aussi les températures...Je contrôle manuellement mes pressions à froid et je constate que le système TPM m'indique toujours sur les 4 roues entre +0.2 et +0.3 bars...
Mon manomètre est correctement calibré.
#98
Posté 03 November 2020 - 01:18 PM
#99
Posté 03 November 2020 - 03:30 PM
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