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Disques et rouille


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29 réponses à ce sujet

#1
Phil981

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Bonjour,

 

Une question qui me turlupine depuis un moment:

A chaque fois que je lave une de mes belles, si je ne roule pas tout de suite avec, les disques se parent d'une fine couche de rouille...

- Y a t il un moyen d'éviter cela?

 

La dernière fois, je n'ai pu rouler que quelques jours après. Le gros de la rouille est parti, mais par endroits les disques sont encore marqués!

 

Merci de vos réponses



#2
Olivier_TFE

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Il faut TOUJOURS rouler après avoir lavé sa voiture!

(pas tellement pour les disques, mais pour tout le reste)

 

Je fais toujours au moins 5-7 km et je freine pas mal, pour faire sécher les disques, étriers, moyeux...

Un peu de vitesse pour que le vent sèche aussi les recoins de la voiture...

 

Il est souvent pire de laver sa voiture sans rouler ensuite que de ne pas la laver...


Mazda MX-5 ND 2.0L Pack Sport: ici.

Ex Corvette Stingray C7 6,2L 466ch: ici.

Ex Boxster 981 GTS: ici.

Ex Cayman S 987II: ici.

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#3
croco60-32

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Idem


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#4
silo

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Idem pour moi : si je gare la voiture avec les disques humides, non seulement ils rouillent, mais en plus les plaquettes collent au disque et ça fait un gros "Klang!" au démarrage...

Au début, ça m'inquiétait...


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#5
Alex

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Cette fine couche va disparaitre au premier freinage...



#6
Pierre

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Il faut TOUJOURS rouler après avoir lavé sa voiture!

(pas tellement pour les disques, mais pour tout le reste)

 

Je fais toujours au moins 5-7 km et je freine pas mal, pour faire sécher les disques, étriers, moyeux...

Un peu de vitesse pour que le vent sèche aussi les recoins de la voiture...

 

Il est souvent pire de laver sa voiture sans rouler ensuite que de ne pas la laver...

 

 

+1



#7
Phil981

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Ok, c'est la dernière fois que je lave sans rouler derrière. 

Mon garage étant parfaitement isolé, je pensais qu'elle pouvait finir de sécher tranquillement (parfaitement séchée a la peau de chamois)

 

 

Cette fine couche va disparaitre au premier freinage...

 

C'est ce que je pensais aussi, mais quelques traces restent...elles devraient néanmoins s'atténuer avec d'autres sorties.



#8
Alex

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Ok, c'est la dernière fois que je lave sans rouler derrière.
Mon garage étant parfaitement isolé, je pensais qu'elle pouvait finir de sécher tranquillement (parfaitement séchée a la peau de chamois)



C'est ce que je pensais aussi, mais quelques traces restent...elles devraient néanmoins s'atténuer avec d'autres sorties.


Freine plus fort!!! :)


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#9
Oliveblaye

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Problème récurrent sur mes véhicules: je ne freine jamais!  :D

La preuve: je suis le seul à avoir pris un excès de vitesse (radar fixe...) lors de la Nationale en Dordogne!

C'est pendant cette sortie que j'ai freiné pour la première fois de l'année, Paul et son Cayenne ayant tendance à flirter d'un peu

trop près à mon goût avec mon train arrière pour aller taquiner Tony (Ducati33) en tête de convoi...  :D

 

Sinon comme beaucoup, après lavage: quelques kilomètres et des freinages un peu appuyés pour désoxyder les disques. ;)


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#10
Alex

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Les véhicules hybrides sont trés sujets à ce genre de problèmes à l'arrères (RX400H, Toyota Prius, Peugeot hybrid 4). les inverseurs font que les freins arrières sont trés rarement sollicité... Résultat on a souvent des disques arrières marrons...



#11
Rom1-37

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De toute façon, c'est comme ça pour tous les disques de frein en acier. L'acier s'oxyde. Il suffit de rouler un peu sous la pluie et hop le lendemain, l'oxydation est là...

Pas grand chose à y faire... sauf à monter des frein en céramique:P



#12
Alex

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De toute façon, c'est comme ça pour tous les disques de frein en acier. L'acier s'oxyde. Il suffit de rouler un peu sous la pluie et hop le lendemain, l'oxydation est là...
Pas grand chose à y faire... sauf à monter des frein en céramique:P


A ce sujet, c'est c'est pour ça que les disques neufs sont recouvert d'une couche protectrice qu'on nettoie avec du nettoyant frein avant let montage...

#13
Lord Jack

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Par contre laver sa voiture puis rouler ensuite, ça veut dire qu'elle sera à nouveau sale ! (insectes, etc..)
C'est sans fin cette histoire!
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#14
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Perso je la lave et directe dans le garage, pas grave si cela colle un peu.
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#15
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Pareil, je lave (pas à chaque sortie), je sèche à la microfibre et je range.... (Sans frein à main).


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#16
ducati33

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Perso, après chaque lavage, je sèche mes disques au sèche cheveux et j'y passe un coup de WD40 pour éviter qu'ils rouillent.

Mais noooon, je déconne ! Il faut savoir que tous les disques aciers rouillent. Il suffit de voir la tête qu'ils ont après une averse, si on ne roule pas de suite. mais au premier freinage ça disparait !
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#17
Alex

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Perso, après chaque lavage, je sèche mes disques au sèche cheveux et j'y passe un coup de WD40 pour éviter qu'ils rouillent.

Mais noooon, je déconne ! Il faut savoir que tous les disques aciers rouillent. Il suffit de voir la tête qu'ils ont après une averse, si on ne roule pas de suite. mais au premier freinage ça disparait !


J'ai eu peur...
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#18
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La solution : des disques en Inox, Platine Or.... (en fonction du budget)....


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#19
Stef

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Il est tout à fait normal que les disques (en fonte, je pense, et pas en acier) rouillent quand ils sont mouillés et il n'est pas du tout obligatoire, ni nécessaire, ni utile d'aller rouler dès qu'on a lavé l'auto. D'ailleurs, imaginez une auto garée dehors pendant quelques heures, quelques jours, pendant lesquels il y a une bonne pluie et un bon vent. Vous allez peut être aller faire un petit tour toutes les heures avec l'auto pour la "dérouiller" ? Ben non ;)


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#20
Paul

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...en plus les plaquettes collent au disque et ça fait un gros "Klang!" au démarrage...

Au début, ça m'inquiétait...

 

Pas terrible, Cyril, si les pinces de freins sont grippées.

 

Ca peut arriver avec le sel de l'hiver.

 

Ne pas rester comme cela: les plaquettes peuvent s'user anormalement, chauffer la jante, le système de freins ...et son liquide (gare à la pédale molle, et sans jeu de mot ! )


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

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