Aller au contenu

Photo

Glisse sur pistes Michelin (new vidéo page 3!)

piste michelin ladoux mouillé cayman S

  • Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#1
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hello,

 

Petite vidéo que j'ai faite Samedi lors de notre dernière sortie de l'année à Ladoux, enjoy ;)

 


  • vincent42, Paul, minibill et 3 autres aiment ceci

#2
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

:644232: Bonjour Vincent et merci pour cette vidéo.

 

J'ai beaucoup aimé la position de tes mains sur le volant qui sont très mobiles pour mieux contrôler le véhicule.

 

J'observe que tu mets tes pouces à l'extérieur pour une meilleurs tenu du volant, ce que j'ai appris en rallye tout terrain sur terre battue pour aussi éviter d'avoir un pouce de cassé par une ornière ou autre défaut de planimétrie du sol.

 

Henri


  • Paul aime ceci

#3
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

:644232: Bonjour Vincent et merci pour cette vidéo.

 

J'ai beaucoup aimé la position de tes mains sur le volant qui sont très mobiles pour mieux contrôler le véhicule.

 

J'observe que tu mets tes pouces à l'extérieur pour une meilleurs tenu du volant, ce que j'ai appris en rallye tout terrain sur terre battue pour aussi éviter d'avoir un pouce de cassé par une ornière ou autre défaut de planimétrie du sol.

 

Henri

 

Salut Henri,

 

Pour les mains, c'est assez naturel, je ne me suis jamais vraiment posé la question. Mais c'est vrai que j'arrive mieux à agripper le volant comme cela. Sur cette vidéo on voit qu'elles bougent beaucoup en effet, peut être même trop, j'avoue que ça fait parfois un peu "panique à bord" lol, mais bon on fait ce qu'on peut.



#4
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

OK Vincent,

 

Non je ne trouve pas que cela fait panique à bord au contraire, cela permet surtout , me semble t'il, de mieux contrôler le véhicule lors des glissades.

 

C'est ce que je pratiquai sur la neige ou du sable lors de nos entraînements aux "rallyes tous terrains".

 

Mais c'était lorsque j'étais plus jeune, maintenant à 71 ans c'est plus "coule" comme dit Paul.

 

Henri



#5
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

jolie vidéo Vincent, merci! :)



#6
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

belle maîtrise sur sol glissant, bon il y en a un qui a de moins bonne capacités le pauvre il est parti dans la verdure ^^ , en tout cas belles images avec ce couché de soleil :) 



#7
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Belle vidéo et pilotage technique. ;)

 

Attention cependant au croisement de tes bras, pour reprise de trajectoire ou autre,c'est pas le top.

Une info, pour éviter de trop jouer avec le volant au risque de le perdre, il faut jouer avec la pédale de droite pour rattraper ta trajectoire.

Je sais, c'est pas facile à faire avec son auto perso surtout lorsque le moteur monte dans les tours et que l'auto se positionne comme pour faire du drift.:2021270246::2348415510:

Je reprends les propos d'henri au sujet de la position du pouce, je confirme sa technique.

 

Ah le bon temps des rallyes TT au volant d'un niva 4X4 moteur Fiat double arbres.

 

:D


  • Paul et Monéger aiment ceci

#8
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3896 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

merci pour cette vidéo ;-)



#9
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Merci Vincent pour le partage de cette vidéo.  :792873:

 

Belle maîtrise du volant .


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#10
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci pour la vidéo qui me rappelle des bons souvenirs (3 fois sur le "canard", 2 fois dans la cadre de la Porsche Driving School, et 1 fois avec mon croco lors du Jubilé 911)...et un grand bravo pour ta maîtrise !, le moteur central n'étant pas le plus facile à gérer pour ce genre d'exercice comme on le voit bien, avec des reprises d'adhérence beaucoup plus sèches (sans jeu de mot...) qu'une propulsion moteur AV ou une 911...


  • vdub199 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#11
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Bravo pour la vidéo et le pilotage.

 

Au fait, existe-t-il ce genre de possibilité en Belgique ? Philippe Ménage à Hermalle-sous-Argenteau ? D'autres ?

 

Parce que là, ça me gratouille .... B)

 

D'ailleurs, si cela en chatouille d'autres, on pourrait grouper le tir ....



#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Vidéo très plaisante et fort belle maîtrise dans ces conditions, Vincent...:) 

 

Merci à toi et ne te gêne pas de nous régaler de ce genre de documents! ;)


  • vdub199 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Merci pour les commentaires (flateurs), j'essairai de varier encore un plus les prises de vue la prochaine fois avec des vues extérieures notamment.

Sinon il ya encore beaucoup de marge pour arriver à faire le tour en glisse non-stop comme en sont capable quelques pilotes d'essai de la maison, c'est impressionnant à voir et ça va pas mal plus vite!



#14
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

Philippe Ménage à Hermalle-sous-Argenteau ?


Oui, c'est très bien là-bas et pas trop cher (formules 8 séances pour 400€). Ils ont des jantes Porsche avec pneus lisses qu'ils installent sur ta voiture pour la séance... Le "circuit" n'est pas très grand, mais ce n'est pas le but (la plupart des exercices se passe à 40-45km)

#15
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Oui, c'est très bien là-bas et pas trop cher (formules 8 séances pour 400€). Ils ont des jantes Porsche avec pneus lisses qu'ils installent sur ta voiture pour la séance... Le "circuit" n'est pas très grand, mais ce n'est pas le but (la plupart des exercices se passe à 40-45km

 

Ca reste très cher je trouve... idem pour la sortie (au bourbonnais). Perso je paye 120-130€ pour une journée complète avec matin circuit sec et aprem circuit mouillé où on roule presque tant qu'on veut sur une piste parfaite, dédié au mouillé avec un système d'arrosage high tech. Il n'y a pas de coach perso mais il y a un coach collectif à dispo et toujours de bons pilotes pour donner des conseils, c'est presque mieux je trouve (à moins d'être vraiment débutant), pour être tranquille au volant et y aller progressivement à son rythme. Mieux faire 3 journées comme ça dans l'année que 1 seule avec coach perso à 400€, pour le même prix tu aura acqui un meilleur niveau à la fin je pense. C'est en forgeant qu'on devient forgeron....


  • Monéger aime ceci

#16
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !
Ah ? 50€ la séance je ne trouve pas ça hors de prix... C'est sûr, ce n'est pas la chose qu'un "stage" d'une journée complète, mais je trouve ça pratique de pouvoir y aller quand on veut (possible sur un temps de midi par exemple. La séance c'est 1 à 2h... Sur ce type de circuit/exercice, je trouve ça suffisant...
  • champion33 et serpent aiment ceci

#17
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ah ? 50€ la séance je ne trouve pas ça hors de prix... C'est sûr, ce n'est pas la chose qu'un "stage" d'une journée complète, mais je trouve ça pratique de pouvoir y aller quand on veut (possible sur un temps de midi par exemple. La séance c'est 1 à 2h... Sur ce type de circuit/exercice, je trouve ça suffisant...

 

Ah ok dans ce cas c'est plus raisonnable en effet, j'avais compris "séance" au sens de "session", c'est à dire 1 journée décomposée en 8 sessions de 10-20 min...



#18
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Ah ok dans ce cas c'est plus raisonnable en effet, j'avais compris "séance" au sens de "session", c'est à dire 1 journée décomposée en 8 sessions de 10-20 min...

 

Je suppose que c'est encore une de ces différences entre le très beau vocabulaire belge et celui déviant de France :D

 

Blague dans le coin, merci pour vos infos. Je vais prendre contact avec Ph. Ménage. D'autres intéressés ?



#19
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Salut Vincent,

 

Je tombe sur cette vidéo très plaisante et je me régale! Belle maîtrise de la glisse comme cela a été dit plus haut.

 

Il faudrait que l'on regroupe les quelques membres autour de Clermont pour se faire un de ces quatre, une petite sortie "flash".

 

Au plaisir de te revoir...


  • vdub199 aime ceci
CARPE DIEM

Image IPB

#20
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

:644232:  Voilà une bonne idée Martial







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : piste, michelin, ladoux, mouillé, cayman S

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)