#21
Posté 03 December 2015 - 12:41 PM
#22
Posté 04 December 2015 - 12:39 PM
Salut Vincent,
Je tombe sur cette vidéo très plaisante et je me régale! Belle maîtrise de la glisse comme cela a été dit plus haut.
Il faudrait que l'on regroupe les quelques membres autour de Clermont pour se faire un de ces quatre, une petite sortie "flash".
Au plaisir de te revoir...
Salut Martial, et merci.
Très bonne idée, tu penses à qqch dans les semaines à venir (si le temps le permet) avant que l'hiver ne soit vraiment là, ou plutôt au printemps prochain? On peut lancer un topic pour prévoir ça Je ne sais pas trop combien on est dans le coin.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#23
Posté 04 December 2015 - 02:01 PM
Je viens de tomber sur une vidéo d'un collègue qui suivait la 997 GT3 pendant un tour (ça commence à 3 min). La maitrise de son pilote vaut le détour
- champion33 aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#24
Posté 05 December 2015 - 10:09 PM
Salut Martial, et merci.
Très bonne idée, tu penses à qqch dans les semaines à venir (si le temps le permet) avant que l'hiver ne soit vraiment là, ou plutôt au printemps prochain? On peut lancer un topic pour prévoir ça Je ne sais pas trop combien on est dans le coin.
Bonsoir Vincent,
Je ne pensais à rien de précis pour l'instant, juste voir si l'idée pouvait fédérer quelques membres de la région. Je pensais à un micro rassemblement informel sur Clermont: dans les alentours, les circuits de ballades ne manquent pas... Cela pourrait se faire sur une 1/2 journée ou sur la journée complète avec petit resto.
- champion33 et Monéger aiment ceci
#25
Posté 06 December 2015 - 08:25 AM
Revoilà Martial dans son rôle de gentil organisateur...(GO)
Moi je viens...Preum's
Après le resto on va faire un tour sur la piste mouillée de Michelin?
#26
Posté 06 December 2015 - 01:08 PM
Revoilà Martial dans son rôle de gentil organisateur...(GO)
Moi je viens...Preum's
Après le resto on va faire un tour sur la piste mouillée de Michelin?
... A voir.
#27
Posté 17 December 2015 - 11:43 PM
Sympa ces videos !!! Par contre toujours pas compris pourquoi rouler dans un ruisseau !!! C'est plus facile sur une route .....
#28
Posté 18 December 2015 - 02:01 AM
#29
Posté 18 December 2015 - 11:50 AM
Sympa ces videos !!! Par contre toujours pas compris pourquoi rouler dans un ruisseau !!! C'est plus facile sur une route .....
Tu n'as jamais essayé?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#30
Posté 18 December 2015 - 12:23 PM
#31
Posté 19 December 2015 - 11:42 PM
Tu n'as jamais essayé?
Jamais avec autant de flotte mais dans de la boue ça y ressemble énormément !!!
#32
Posté 20 December 2015 - 08:15 AM
Sortie entre "bibs"? Le pilote de la GT3 ce serait pas Jérôme Haslin par hasard ? Je crois que perso il en a une , si c'est lui on comprend d'où vient la maîtrise !Je viens de tomber sur une vidéo d'un collègue qui suivait la 997 GT3 pendant un tour (ça commence à 3 min). La maitrise de son pilote vaut le détour
#33
Posté 20 December 2015 - 01:18 PM
#34
Posté 21 December 2015 - 01:12 PM
Sortie entre "bibs"? Le pilote de la GT3 ce serait pas Jérôme Haslin par hasard ? Je crois que perso il en a une , si c'est lui on comprend d'où vient la maîtrise !
Oui entre Bibs, oui Jérome Haslin vient de temps en temps, mais non là ce n'est pas lui. C'est une 997 qu'il a (ou avait) il me semble.
Lui c'est Olivier, boss du développement pneu, notamment du Pilot sport cup 2
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#35
Posté 21 March 2016 - 12:12 PM
Hello!
Absent depuis 2 mois sur le forum cause déplacement aux USA, me revoilà avec la première sortie circuit de l'année hier, toujours à Ladoux (63). Cette année, on devrait aller rouler ailleurs, Lurcy Lévy, Issoire, le Castellet.
La météo n'était pas tip top, il a pleuvioté à peu près toute la journée, mais on s'est bien éclatés quand même.
Le circuit "sec" le matin avait du coup une adhérence bien réduite ce qui devient similaire à une route par temps humide et donc intéressant pour appréhender les limites du véhicule dans ces conditions.
Même en pilot sport 2 usés à 70%, tous les passagers sont bluffés par le grip qu'on a sur du "mouillé" (le revêtement assez abrasif de la piste y est sans doute pour quelque chose).
De plus c'était l'occasion pour moi de tester les dérives du train arrière en condition plutôt sèche. Car même si c'est un peu lubrifié par la pluie, rien à voir avec les 4 mm d'eau constants du circuit mouillé, qui est une vraie patinoire comparé à une vraie route trempé par la pluie.
C'est vraiment différent car le grip est bien plus important et donc il faut encore plus de vitesse et d’accélération pour arriver à maintenir la dérive et ne pas faire seulement une virgule.
Quelques bolides sympa dans le paddock:
Circuit mouillé l'aprem, toujours autant de plaisir à surfer dans les courbes! Chaque journée est l'occasion de progresser petit à petit, passer de plus en plus vite, essayer d'enchainer les courbes en maitrisant le transfert de masse (le plus difficile) et d'avoir le plaisir de faire découvrir ces sensations aux nombreux spectateurs (encore pas une seule session où j'étais seul dans l'auto).
J'ai eu une expérience sympa en montant avec un collègue dans sa Toyota GT86 (moteur avant 200cv, propulsion avec autobloquant). Il maîtrise très bien et arrive à enchaîner presque la moitié du circuit en glisse continue. Je voulais voir ce que donnait ce fameux autobloquant je n'ai pas sur le Cayman S car en option... Et ben c'est bien plus doux, on a l'impression de glisser sur un tapis volant et les reprises d'adhérence (lorsqu'on se remet en ligne) ou changement de direction avec transfert de masse se font sans secousse.
Le cayman vibre plus pendant la glisse et le déclenchement est plus brutal, il faut forcer un peu là où la GT86 part en douceur. A la reprise d'adhérence, le cayman est là aussi plus rugueux. Ca me donne envie de tester ça sur le sec pour voir l'effet. Malheureusement je n'ai pas pu tester au volant car on ne peut pas s'échanger les véhicules...
En tout cas c'est une option que je garde en tête pour la prochaine.
Je posterai des photos d'action bientôt lorsque les photographes auront mis ça en ligne.
En attend, nous avons enfin un site internet et une page Facebook, si vous souhaitez jeter un oeil.
http://www.facebook.com/BDSA63/
ainsi que l'album Flicker qui est devenu public: https://www.flickr.com/photos/bdsa/
- Paul, Martial et Djesp aiment ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#36
Posté 21 March 2016 - 02:19 PM
Merci pour le CR, Vincent.
Jolies voitures...
J'ai croisé la même R5 hier!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#37
Posté 21 March 2016 - 06:08 PM
Sympa et la pluie ne dérange pas trop, quand on y va pour drifter !
Je pense que tu ne peux pas conclure que le comportement de la Toyota GT86 par rapport à ton Cayman est dû à l'autobloquant de la japonaise. Les voitures sont très différentes!
#38
Posté 21 March 2016 - 06:18 PM
Sympa et la pluie ne dérange pas trop, quand on y va pour drifter !
Je pense que tu ne peux pas conclure que le comportement de la Toyota GT86 par rapport à ton Cayman est dû à l'autobloquant de la japonaise. Les voitures sont très différentes!
Oui c'est sur, le top serait que je puisse essayer un 987 qui l'a...
Sur 981 c'est toujours en option ou de série?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#39
Guest_Redline_*
Posté 21 March 2016 - 08:00 PM
Pour avoir rouler là-bas , c'est bien plus facile en 911 avec le sac à dos et encore plus facile avec une propulsion à moteur àvant... Et si en plus il y a autobloquant c'est un vrai régal
- JéJé3.4 et Djesp aiment ceci
#40
Posté 21 March 2016 - 09:38 PM
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : piste, michelin, ladoux, mouillé, cayman S
|
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
PrésentationDébuté par CaymanS.Flo , 19 Oct 2023 Présentation, 987, Cayman s |
|
|
|
|
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
PrésentationDébuté par CaymanS.Flo , 19 Oct 2023 Présentation, 987, Cayman s |
|
|
|
|
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
Nouveau porschiste ☺️Débuté par Fredsancho , 11 Aug 2022 Cayman S |
|
|
|
PORSCHE PASSION →
Cayman →
Cayman 987 →
Cayman S 987.1 en route vers la perfection !Débuté par Matisse , 26 Sep 2021 Cayman S, 987, BBS |
|
|
||
PORSCHE →
SONDAGE →
Sondage
Le labelling des pneusDébuté par vdub199 , 04 Oct 2019 étiquette, note, bruit et 3 de plus… |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)