Aller au contenu

Photo

Sorties Flash Auvergne

Sortie Auvergne 63 puy de dome volcans cols

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1076 réponses à ce sujet

#441
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Pas de problème pour rallonger :)

On peu aussi le faire en direction nord-ouest à partir d'Yssingeaux en direction du Pilat.

L'autoroute ne sera pas loin à partir de St Etienne pour la liaison retour



#442
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

François, quand tu veux citer qqun il y a un bouton exprès en bas à droite de chaque message: "citer". Tu cliques dessus et ça mettra en référence le message voulu dans le tiens, comme je fais là ;)

 

Pour la route, un départ du puy ça ferait beaucoup de liaison pour le coup (il y a déjà 1h25 jusqu'à la chaise Dieu). Et puis je ne connais pas la chaise dieux, j'aimerais bien y passer.

Par contre étant donné que même avec un retour sur la chaise Dieu à la fin, le parcours de Vincent42 ne fait "que" 220 km pour l'instant, on pourrait le rallonger d'une 40 aine de km vers le sud à partir des Estables, vers le mont Gerbier de jonc par exemple, mais faut que ça concorde avec le resto à Mondeyre... a moins qu'on en trouve un autre.

 

Bref si tu veux tracer qqch n'hésites pas François, ou une partie, tu peux le poster ici.

Citer un message en entier ok ça marche mais c'est pour ne citer qu'une partie ou plusieurs parties de plusieurs messages...là ça coince :)

Perso je ne tiens pas spécialement à rallonger puisque venant de l'est de Lyon j'ai déjà plus ou moins 2h aller puis retour pour rejoindre le coin et rentrer. La Chaise Dieu vaut effectivement le coup d'oeil, si tu ne connais pas laissons ça comme ça...



#443
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Citer un message en entier ok ça marche mais c'est pour ne citer qu'une partie ou plusieurs parties de plusieurs messages...là ça coince :)

Perso je ne tiens pas spécialement à rallonger puisque venant de l'est de Lyon j'ai déjà plus ou moins 2h aller puis retour pour rejoindre le coin et rentrer. La Chaise Dieu vaut effectivement le coup d'oeil, si tu ne connais pas laissons ça comme ça...

 

Pas de problème pour rallonger :)

On peu aussi le faire en direction nord-ouest à partir d'Yssingeaux en direction du Pilat.

L'autoroute ne sera pas loin à partir de St Etienne pour la liaison retour

Et la liaison de retour pour François sera d'autant plus courte



#444
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Merci pour la vidéo, Henri... ;)

 

Tu aurais du lui mettre la misère: yapa de galanterie qui tienne dans ces cas-là. :P

 

Je plaisante!

 

Peut-être pas trop favorisée avec son châssis dur sur ces routes semble-t-il assez bosselées, la dame en GT4.

 

Oui, tu as raison Paul, cela se voit sur la vidéo, le cul de la GT 4 tressaute souvent, ce qui doit poser un problème d'adhérence.

 

Par ailleurs son freinage en entrée de virage montre qu'elle ne connait pas bien l'auto, elle freine bien trop tôt  au lieu de taper les freins seulement en entré.

 

Mais quand même , chapeau la jeune dame.



#445
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

chouette Henri! merci pour ce montage.

C'est tellement efficace un GT4 elle n'a aucun mérite! lol je plaisante, beau coup de volant madame.

 

Un conseil pour tes vidéos si je peux me permettre Henri: elles sont trop compressées, quand tu les édites il faut laisser en full HD : 1080p, là tu n'est qu'en 480 p sur Youtube, c'est bien domage, c'est pixélisé.

Et pour pas qu'elles ne soient trop lourdes (forcement c'est plus volumineux en full HD) il vaut mieux les raccourcir, sachant la plupart des gens tiennent en général 5 min max avant de zapper ;)

 

Merci pour ces infos Vincent,

 

En fait, lors de l'enregistrement de la vidéo dans mon logiciel, je choisis le type de publication pour que la vidéo soit lue sur des ordinateurs qui équipent la plus part des membres du Fofo pour une lecture confortable,

je viens de vérifier et effectivement je suis en 854 x 480 pixels ce qui permet une transmission vers YouTube pas trop lourde mais qui dure une partie de la nuit quand même, car ici je suis en Wimax par radio et non par une transmission filaire d'Internet.

 

Pour moi pas possible dans ces conditions d'une vidéo en Full HD en 1920 x 1080 pixels, beaucoup trop lourd en transmission par Wimax.

 

Au fait , bon anniversaire mon ami  :644232:


  • vdub199 aime ceci

#446
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Citer un message en entier ok ça marche mais c'est pour ne citer qu'une partie ou plusieurs parties de plusieurs messages...là ça coince :)

 

Et bien pour ne citer qu'une partie, tu peux faire "citer" et effacer le reste dans la citation.

Et pour citer plusieurs messages (comme je fais là) il y a un deuxieme bouton en bas à droite "multi citation". Tu le cliques sur chaque message puis tu fais "répondre" en bas :)

 

Oui, tu as raison Paul, cela se voit sur la vidéo, le cul de la GT 4 tressaute souvent, ce qui doit poser un problème d'adhérence.

 

Que ses trains roulant doivent bien compenser! C'est des roues de GT3! Plus large que les autres 981.

 

Merci pour ces infos Vincent,

 

En fait, lors de l'enregistrement de la vidéo dans mon logiciel, je choisis le type de publication pour que la vidéo soit lue sur des ordinateurs qui équipent la plus part des membres du Fofo pour une lecture confortable,

je viens de vérifier et effectivement je suis en 854 x 480 pixels ce qui permet une transmission vers YouTube pas trop lourde mais qui dure une partie de la nuit quand même, car ici je suis en Wimax par radio et non par une transmission filaire d'Internet.

 

Pour moi pas possible dans ces conditions d'une vidéo en Full HD en 1920 x 1080 pixels, beaucoup trop lourd en transmission par Wimax.

 

Au fait , bon anniversaire mon ami  :644232:

 

Merci Henri!

En effet avec ta connexion ça va etre compliqué, dommage. Tu n'as pas de 4G dans le coin? car avec une clé 4G branchée à ton ordi en USB tu serais bien plus rapide (>ADSL par cable)



#447
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

 

Merci Henri!

En effet avec ta connexion ça va etre compliqué, dommage. Tu n'as pas de 4G dans le coin? car avec une clé 4G branchée à ton ordi en USB tu serais bien plus rapide (>ADSL par cable)

 Eh non, Vincent je suis en zone blanche.

 

Dans quelques années on nous promet la fibre optique grâce aux câbles qui seront accrochés au réseau aérien de E.d.F., patience !!!!!



#448
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Lorsque l'on ne connait pas la route par cœur , on a le choix entre freiner trop tôt ou freiner trop tard ...;)


  • Monéger aime ceci

#449
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Sortie du 19/8

Pour prolonger après Yssingeaux, nous pourrions faire un itinéraire de liaison ver St Bonnet le froid, prendre une partie de la spéciale du monté-carlo en direction de Dunières, poursuivre par l'itinéraire de la course de cote qui arrive à Dunières et finir par un parcours de liaison vers Firminy.

 

Lien pour Google maps

https://goo.gl/maps/ERZac7MpEZH2

 

Vos avis?



#450
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Euh pour le retour des lyonnais et ligériens pourquoi pas mais pour les clermontois ça fait 160 km depuis Fiminy... un peu too much je pense.

 

Peux tu regrouper les 2 parties sur une même carte stppour qu'on voit la distance totale?

 

PS: Philippe, c'est moi qui t'es fais signe en scoot ce soir, la 4C blanche à Royat ça se repère de loin! ;)



#451
TECKEL63

TECKEL63

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Chamalières 63
  • Modèle Porsche:Alfa Roméo 4C Spider
  • Couleur:Blanc
PS: Philippe, c'est moi qui t'es fais signe en scoot ce soir, la 4C blanche à Royat ça se repère de loin! ;)

 

Oui, je t'ai reconnu au dernier moment. J'ai fait signe aussi, mais trop tard... :(



#452
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Parcours version compacte, dommage que je dispose pas assez de temps pour faire les reco:

https://goo.gl/maps/9THoDvXBw972

 

Vos avis?


  • vdub199 aime ceci

#453
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Point de départ du 19/8: on tombe en plein festival de la Chaise-Dieu, festival que je ne connais pas, cela reste t-il une bonne idée comme départ?

A vos claviers

Vincent



#454
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Parcours version compacte, dommage que je dispose pas assez de temps pour faire les reco:

https://goo.gl/maps/9THoDvXBw972

 

Vos avis?

 

Ben ça a l'air chouette quand meme! Mais va pas falloir chaumer, ça fait 450Km avec liaison depuis Clermont (sans doute pareil pour lyon):

 

https://goo.gl/maps/YMXdzA8Bhx22

 

Et puis ducoup, faudrait surement trouver un autre resto plus au centre du parcours, peut etre entre Les estables et saint bonnet le froid, mais je ne connais pas dutout.

Des idées les gens?

 

Allez Dominique ne fais pas ton timide, poste un peu! :P

 

Point de départ du 19/8: on tombe en plein festival de la Chaise-Dieu, festival que je ne connais pas, cela reste t-il une bonne idée comme départ?

A vos claviers

Vincent

 

Apparement, ce n'est pas blindé non plus donc c'est pas un problème. sauf si avis contraires? auquel cas on peu de se décaler un peu, mais ça serait sympa d'en profiter pour leur faire un concerto pour PSE! :lol2:



#455
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

c'est sûr que le festival de la chaise Dieu c'est pas woodstock mais vu que c'est un village d'environ 3 habitants  quand y'a 200 festivaliers c'est vite blindé!!  ;)



#456
Guest_DOM1506_*

Guest_DOM1506_*
  • Invités
Salut à tous Vincent m'ayant provoqué je me dois de répondre , (c'est mon premier message ! Même pas fait ma présentation ) Pour déjeuner Saint Bonnet le froid est bien placé niveau restos Hormis le 3* Régis Marcon pas de circonstances il y a son bistrot la Coulemelle plus accessible et un autre pas mal non plus À voir si Saint Bonnet peut être l'étape de midi en liaison avec la spéciale du Monte Carlo
  • vdub199 aime ceci

#457
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Salut à tous Vincent m'ayant provoqué je me dois de répondre , (c'est mon premier message ! Même pas fait ma présentation ) Pour déjeuner Saint Bonnet le froid est bien placé niveau restos Hormis le 3* Régis Marcon pas de circonstances il y a son bistrot la Coulemelle plus accessible et un autre pas mal non plus À voir si Saint Bonnet peut être l'étape de midi en liaison avec la spéciale du Monte Carlo

 

han! pas bien! tu vas te faire gauler par les modérateurs fais gaffe... ^_^

Enchanté Dominique! Et sinon tu roules avec quoi?



#458
benjamin987

benjamin987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:ex cayman S 987 --> 997.2 4S
  • Kilométrage:44000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carplay, caméra de recul,

Salut à tous

 

après échange en MP avec Vincent (merci pour tes propositions), voici une autre proposition de parcours.

 

Les routes sont peut être un peu moins belles que ce que propose Vincent) mais ça éloigne moins de Clermont et de Lyon :

 

- RDV à chalmazel

- Ambert

- Montarchet (vue jusqu'aux Alpes)

- Le pertuiset

- Le barage de grangent

- Saint Victor sur Loire

- Saint Galmier (source de Badoit)

 

https://goo.gl/maps/v9mV3gd8FhN2

 

C'est un parcours de 170 km avec 3h30 de roulage et on peut faire des arrêts au milieu pour faire du "tourisme".

 

Le départ : Chalmazel est à 1h10 de Saint Etienne et Idem depuis Clermont ferrand et  l'arrivée : Saint Galmier rapproche de Clermont et Lyon et est à proximité d'une voie rapide.

 

Qu'en pensez vous ? 

 

(PS : le premier parcours me va très bien aussi :)!)

 

Benjamin 



#459
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Merci pour la proposition.

 

La première partie est dans les même coins que notre prédécente sortie Livradois/forez en Juin, et tant qu'à faire 400 km je préfère la version Sud/haute loire que je ne connais pas plutot que d'aller vers Sainté/Lyon.

 

Mais on peut la garder sous le coude pour une autre fois par contre.


  • benjamin987 aime ceci

#460
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Raté pour moi je ne pourrai pas être des votres le 19 :(
Séjour trop court en France, trop d invitations.... dommage





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Sortie, Auvergne, 63, puy de dome, volcans, cols

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)